Entraide et conseils

Amitié et complicité et fuite,lire les émotions de l autre

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Amitié et complicité et fuite,lire les émotions de l autre
Amitié et complicité et fuite,lire les émotions de l autre
Doudale 01 juillet 2024 à 13:21

Bonjour
Les relations humaines étant assez complexes que dire lorsqu on se livre à coeur ouvert à un ami plus âgé que nous connaissons depuis assez longtemps car relation de prof à élèves et qui nous fuit alors qu il a été notre confident.

Âge respectif 45 et 60 tous 2 mariés avec enfants.
Il a dû s expatrier et lit nos messages mais ne réponds plus depuis 1 an et demi.

Situation très très souffrante.
Je sens de l empathie et de l affection et de l autre il me fuit.
Étouffement,ou sentiments?
Pourquoi nous lit il a des heures improbables!?
amitié complicité ,mal au coeur ,on dirait une ado.

Merci

Fropople 01 juillet 2024 à 13:44  •   116479

Quelques suggestion pour répondre à ta détresse (par contre tu n'as pas demandé précisément de l'aide, peux être figure-tu en position de victime dans le triangle de Karpman, auquel mon côté sauveur répond) :

Tu peux tenter de lui envoyer un message lui exprimant, à coeur ouvert, ta souffrance face à cette absence de réponse, peux être qu'en clarifiant ton vécu face à cette situation et en lui faisant une demande de clarification, il te donnera à voir son vécu à lui face à cette situation.

Il n'est en revanche pas de ta responsabilité sa réaction ou ici son absence de réponse. Tu n'a pas d'autre choix que de faire avec, quite a faire un deuil de cette relation si l'autre personne souhaite y mettre un terme.

Pour possiblement surmonter ta souffrance en étant plus active, peut être pourrais-tu creuser en toi pour chercher ce que signifiait cette relation pour toi et quels sont les besoins sous jacent. La CNV peut être une piste pour clarifier tes besoins et une fois ceux ci compris, chercher à les combler par d'autres moyen si le lien avec cette personne n'est plus à l'ordre du jour.

Bon courage

Doudale 01 juillet 2024 à 14:04  •   116483

Merci beaucoup de votre retour.

Oui , j ai expliqué ce que la relation était pour moi ,mais il ne semble pas répondre mais le lit quand même .
Il a toujours été présent mais moi je me sens mal ,pas respectée ,je lui explique ma colère et j ai réussi a ne plus lui écrire pendant 3 semaines je suis tombée dans l addiction de lui écrire et partagé pleins de choses.. etc ..
Il ne réponds pas .il est a l étranger .Mais il ne cesse de me lire ,je le vois avec les coches bleues ,il lit a des heures pas possibles ..
Je lui fais peur peut être ..
Je lui ai demandé qu est ce que j avais fait de mal, que c était souffrant ou bien que c était de la manip et que je me sentais comme une merde avoir perdue ma dignité....etc ..


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?