- Accueil
- Forums
- la communauté : Entraide et conseils
- Du plaisir dans les petites choses...
Ce soir je cuisine une crème de citron... juste ça... ce n'est pas grand chose mais je vous souhaite aussi de réussir à trouver du plaisir dans la simplicité... ce qui n'est pas très facile... je sais de quoi je parle... courage 😉
🙂 pizza maison avec mes garçons 😋
On travaille ensemble pour un résultat toujours meilleur
Une grande ville, un café noir, en terrasse, après la pluie, incognito, avec un fin rayon de soleil perçant au niveau de la cheminée de l'hôtel première classe, qui fait se lever le nez froid et rougi, s'écarquiller les yeux inlassables devant la masse colossale de nuages engorgés et s'entrouvrir la bouche en un sourire béat. Un moment de "solitude" exquise, qui donne envie de rentrer et d'aller aimer
Hmmmm, ce grand bol de café!
Mais attends voir là, il n'y a donc que cette boisson marronnasse et énervante que j'aime dans la vie? 😨
Le plaisir d'aller travailler en vélo, par tous les temps.. Et quand on me dit "Moi, ça ne serait que quand il fait beau. Pluie et vent ne sont pas agréable !"
Je réponds avec plaisir et malice :
"Oui, justement par tous les temps ! C'est si bon de sentir la nature et l'environnement, plutôt que d'être enfermé dans ta voiture pour faire 500m.
La nature est faite ainsi, savourez-la, sentez-la !! Comment nos ancêtres faisaient-ils ? Et ils ne se plaignaient pas..
En plus, même quand il fait beau, je ne t'ai jamais vu venir sans ta voiture."
Un autre petit plaisir est de voir un forum où la langue française est appliquée et respectée. Ce n'est pas grand chose, mais tellement appréciable.
Un cornet de frites belges, un morceau de roquefort, la brume, l'odeur du bois, le clapotis de la pluie, la lune, une chauve-souris qui passe mais aussi des sourires, un verre de vin rouge, une terrasse ensoleillée, le chant des cigales.....tsitsitsitsitsi!!!!!!!
Les balades en forêt en automne.
Les couleurs, les odeurs, les bruits, la lumière, le ciel , les nuages .
Wow
Voir mon fils partir au collège ce matin, fier d'être grand cette année, et le voir revenir ce soir sous la pluie avec une tartelette aux framboises achetée en sortant du bus, cachée sous son manteau pour m'en faire la surprise.
Touchée en plein coeur 😍
Quand on arrive à faire taire le mental en vivant pleinement l'instant en étant à l'écoute de tous ces sens, chaque petite chose est un réel plaisir d'une intensité incroyable parfois.
En ce moment, pour moi c'est cueillette de champignons, et bien évidemment, je leur parle, comme si j'étais dans un dessin animés et je les mets en valeur du mieux que je peux avec l'aide de mon modeste appareil photo.
J'adore ces moments, puis les odeurs dans la foret par temps de pluie comme en ce moment... Mmmmmmmm
Partager un repas entre amis alors que rien n'était prévu.
Rire et discuter avec complicité,
Et parfois le silence en dit autant que les mots
Les câlins de Louna mon bébé chat, quand elle colle sa tête contre la mienne et qu'elle ne veut plus bouger...
Lire au soleil, à la terrasse d'un café avec une boisson chaude, et un manteau doudou en hiver.
Me lever tôt le matin, partir marcher sur la plage et regarder le soleil se lever.
Voir mes proches sourires, mes parents s'embrasser tout simplement.
Le bonheur réside vraiment dans les petites choses. Merci pour ce petit rappel 🙂
Repartir dans ma région de naissance ,sentir à nouveau que l'on as des racines.Ecouter les cigales et les grillons, l'odeur des pins chauffés au soleil, le parfum du thym , chercher les asperge sauvage dans la garigue sèche et pleine de caillasse pointue,aller péché dans les étangs,tôt le matin ,mm si on pèche plus rien il fut un temps il était grouillant de vie on pouvait y remplir des sot de crabe en moin de deux minutes, faire fondre les méduse au soleil pour pas avoir de voisin gênant c'est urtican mouhaha???
Bref la joie de se sentir chez soit
@Heirrynn .. J'ai habité Marseille ... ah ! la cueillette des asperges sauvages, l'ouverture de la truite près de Brignoles dans le Caramy, les collines de Manon des Sources au-dessus de Cuges Les Pins, les calanques en bateau, les vergers au printemps à Bouc Bel Air et les pizzas de la rue du Marché des Capucins, , le marché de la Plaine ... de si jolis souvenirs !
Lol sa aurait pu être Marseille ,mais je suis des Pyrénées orientales De Perpignan
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !