- Accueil
- Forums
- la communauté : Entraide et conseils
- La surdité et moi.
Hello les apipeopléens.
Juste un énième petit topic autocentré. Je vais juste vous parler d'une très ancienne période de ma vie et les "suppositions" que j'ai pu en tirer. Quand j'étais petit ( maternelle ) j'étais h24 dans ma bulle. Mais vraiment. Trés introvertie. Je ne parlais pas, voir rarement. En faite j'étais assez hérmétique au monde éxtérieur. Et beaucoups de maitresses ne connaissaient pas le son de ma voix. Il faut savoir que j'ai développé une grosse autite qui a faillie me rendre sourd à vie ( j'aurai eu l'aire malin à communiquer avec des signes de la main ) Ma presque surdité à eu comme conscéquence que je n'ententais presque rien. Et quand on me parlait je ne réagissais pas car bien évidemment je n'entendais pas. Puis ensuite j'ai subi une opération qui m'a totalement et définitivement guérie mes oreilles. Après durant le reste de mon enfance j'étais toujours introvertie mais déjà plus ouvert au monde éxterieur et aux autres. Puis vint l'inévitable période dont tout le monde doit inéluctablement passer "l'adolescence". Qui pour moi fut vécu comme une déchéance à cette époque. Mais ca c'est une autre histoire.
Là ou je veux en venir c'est que je me demandais si ma surdité n'aurait pas par hasard eu un impacte sur mon développement social. Je ne considère pas l'introversion comme un problème en soi ni une chose anormal. Beaucoups de gens sont introverties et ca ne leurs pose pas de problèmes dans la vie pour autant. Mais voilà je pensais que ma surdité aurait peut être été la conscéquence de mon hérmétisme et mon replie sur moi . Mais voilà j'ai vraiment été dans ma tête à un point que je trouve parfois à des degrés pathologiques Après j'ai conscience que ce si c'est le cas ce n'est pas le seul facteur responsable de ca bien sur.
Enfin bon après si ca ce trouve ces supppositions sont peut être complétment fausses et sans aucuns liens.
Mais voilà j'aimerais quand même avoir votre avis malgré ca. Si la presque surdité peut avoir des conséquence sur le développement des petits enfants ou pas.
J'imagine qu'une surdité chez un tout petit, sans même parler d'autisme, et même sur une courte période, doit être capable de laisser des traces. Mais, ça reste une supposition. Alors, de là à dégager une certitude sur ton cas personnel... 🥴
Par contre, je veux que tu saches que moi aussi, alors que je ne soupçonne pas de trouble autistique (mais, va savoir...), j'ai vraiment été dans ma tête à un point que je trouve parfois à des degrés pathologiques...
"J'imagine qu'une surdité chez un tout petit, sans même parler d'autisme, et même sur une courte période, doit être capable de laisser des traces. Mais, ça reste une supposition. Alors, de là à dégager une certitude sur ton cas personnel... ?"
???
"Par contre, je veux que tu saches que moi aussi, alors que je ne soupçonne pas de trouble autistique (mais, va savoir...), j'ai vraiment été dans ma tête à un point que je trouve parfois à des degrés pathologiques..."
Ha d'accord. Comme quoi.
Il y a quelque-chose que j'ai dit que tu n'as pas compris @Sebunken?
Tu as compris ce que je voulais dire maintenant? J'émettais juste mon avis sur la question en général et disais que je ne pouvais pas émettre d'avis sur ta situation en particulier...
Et toi @Sebunken, que veut dire ton "ah d'accord, comme quoi"?
@Juliette
Ha ok. Désolé parfois je gogolise sur des trucs bêtes comme ca. 😄
"Et toi @Sebunken, que veut dire ton "ah d'accord, comme quoi"?"
On avait pas forcémment besoin d'avoir d'autisme ou d'autres troubles pour être continuellement dans sa tête ( même si je sais que selon la forme d'autisme que l'on à ca ne veux pas dire forcémment que l'on soit dans sa tête h24 ou super introvertie )
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !