- Accueil
- Forums
- la communauté : Entraide et conseils
- Le travail, ce qui vous rend vivant et ce qui vous barbe
Je suis toujours entrain de me chercher dans le travail.
Et vous ? vous avez trouvé votre champs d'activité dans lequel vous exprimez votre voix ?
Trouvé un champ d'activité, oui, mais je n'y exerce pas officiellement (pas encore? ) !
Enfin, en fait, j'en ai trouvé plusieurs. x)
Je viens de le trouver ...mais je ne pourrai pas l'exercer tout de suite a 100%... encore 15 mois a tenir 😄
Et il m'a fallu arriver à 40 ans pour trouver .......
J'ai pratiqué nombre de métiers , taille de pierre , Céramiste , Jardinier , floriculture , préparait des vernissages pour le musée de Perpignan , Aide ménagère en Maison de retraite , toilettage des animaux , conditionnement de produits alimentaires , cellier garniseur , agent polyvalent dans des écoles privées. Je les ai tous aimer , je me suis passionné pour tout c'est travaux , seul la proximité humaine ma fait défaut , la compétition , la course a l'argent , l'hypocrisie. Du coup j'ai décidé de ne plus travailler , je suis au rsa et plus heureuse ainsi . Si je doit retravailler un jour se sera à mon compte. J'ouvrirai un atelier libre , d'activités manuelles diverses , dans lequel seul le travail serait valorisé. J'en ai marre de bosser dans des conditions inacceptables , toujours des problèmes récurrents gâche le travail , organisation , manque de matériel , problème d'entente. Toujours aller plus vite quitte à faire de la merde . Pour moi travailler c'est donné le meilleur de soit même en respectant le temps nécessaire à une réalisation solide qui tienne dans le temps .
@heirrynn Et c'est pas trop dur avec juste le rsa. Comment tu t'occupes ?
Je peint , je lis , je dessine, je joue sur pc , console , je fait de la sculpture, du modelage. Du kenjutsu , j'ai le temps de faire se que je veut. Ma vie et juste géniale, j'ai jamais était si riche que depuis que je me suis libérée des enclaves du travail @Asti
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !