- Accueil
- Forums
- la communauté : Entraide et conseils
- Méfiance amicale
A défaut de confiance, une méfiance amicale ?
Mais qu'est ce que la confiance sinon une méfiance amicale ?
😂 😂 😂
👍 @zozotte...
Perso, peux pas mieux dire que ci dessous !
https://www.rcf.fr/articles/actualite/que-savezvous-du-mot-confiance
Ah! Enfin un petit message d'@airbus sans avoir besoin de sortir le décodeur... 😅
😜
citation :
A défaut de confiance, une méfiance amicale ?
Mais qu'est ce que la confiance sinon une méfiance amicale ?
Je crois, @Airbus - et sans te manquer de respect - que tu ne dois que peu savoir ce que c'est que la pleine relation en confiance.
Personnellement, j'ai eu l'occasion d'évoluer dans un milieu professionnel où la méfiance commence parfois dès qu'on te propose innocemment une tasse de café... 🙄 Car oui, pour dire clairement les choses sans ambiguité, j'en ai connu quelques-uns qui ont bu du robusta dilué avec du pipi humain dedans, sans le savoir! (Et je vais te passer les autres détails anecdotiques par rapport avec ce qui sort par derrière... Beurk... 😒). Mais toutefois, j'ai encore parfaitement aussi en mémoire toutes les heures que j'ai passé, en confiance, avec mon très cher ex-collègue de binome. Des heures, des semaines et des années qui font que si ça ne repose pas justement sur de la confiance aveugle, alors toute tâche professionnelle et tout relationnel courant devient impossible.
Et même si ce n'est pas ton frère, et même si ce n'est pas ta femme/ton copain avec qui tu passes là le plus d'heures dans tes journées, il demeure quand-même que la confiance s'accorde à celui ou celle - ce demi inconnu, au début - qui assurent tes arrières et qui parfois aussi est ton filet de sécurité, quand vraiment, vraiment vraiment, ça part grave en cou*lle! (Bref, petite liste d'expériences vécues: être en minorité face à un groupe agressif et le voir débouler en renfort alors qu'il aurait dû être largement sur le départ ; le savoir travailler à ta place ET à la sienne quand tu es sous gastro-entérite sévère sur le lieu de travail et que tu ne tiens pratiquement pas debout. Et en plus, il fait ton infirmier ; Prendre des effets matériels dans son propre placard, en ton nom, et te les restituer ensuite 3 mois plus tard, bien que ça ne l'arrangeait pas trop par manque de place ; Récupérer une somme d'argent qu'on te devait en remboursement et ne pas ni la convoité ni la détourner ; te préter sa voiture sans demander de compensation de quelque nature que ce soit quand tu es en panne ; te préter ses propres vétements personnels quand tu es transi de froid ; voire mieux encore: te filer le code de sa carte bancaire pour qu'en retour tu lui fasses exceptionnellement ses courses du mois, car sur ce coup là c'est toi qui est devenu son infirmier.)
Bref, face à tout ça, tous ces souvenirs croisés de confiance mutuelle, je ne peux pas m'empêcher de penser que non, la vraie confiance sincère ne va pas de paire avec une certaine forme de méfiance amicale. Et pour ça, je te souhaite un jour de tester sans doute les limites, les contours et le coeur du fameux "brothers in arms". 😉 (et pas même besoin d'être militaire!)
Traduction pour les pas doué(e)s de l'anglais: "Frères d'armes" / "frères de combat"
Hiné.
Bon aller, je tente une petite blague qui ne va pas forcément plaire... 😊
(rire avec, rire de, mais se foutre de la gueule de personne, en fait. Juste rire. 😇)
Spoiler (cliquer pour lire)
En même temps, faut pas s'affoler! Car c'est tellement normal et logique qu'un airbus s'en aille prendre l'air.
@Mic, tentative désespérée de relever le quota de blaguounettes apiennes! Hé, ho, mais viens m'aider plutôt que d'être absent, copaing!... ^^
Je l'ai trouvé bonne ta blague Hiné🙂
Airbus nous reviendra encore plus fort et plus confiant.👍
hello,
il a de l'aplomb dans l'aile @Hinenao !
s'en prendre à notre transport en commun aérien ! Aller, @Airbus , souffle lui dans les bronches !
(mais doucement , il est fragile le vieux lol)
bises :)
@Mic.
citation :
Aller, @Airbus , souffle lui dans les bronches !
Hinenao à l'arrière d'un Rolls-Royce Trent XWB.84
Y a pas. Ça décoiffe!!... 😄
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !