Entraide et conseils

Problème technique lecteur MP3. HELP !!!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Problème technique lecteur mp3. help !!!
Problème technique lecteur MP3. HELP !!!
paradoxle 06 octobre 2024 à 16:48

Pfff, comment je galère !
Ça y est je suis rentré à l'école. Je dois demain matin faire un morceau en jouant par dessus l'original. Mais sans la basse. Je suis bien pris la tête avec les logiciels en ligne pour effacer la basse du morceau, mettre un métronome pour commencer au bon moment vu que c'est la basse qui commence, exporter le bouzin.
C'est fait. Ouff !

Et j'ai dû acheter un lecteur sur Le Bon Coin pour amener le morceau au prof. J'aurais bien emmené mon ordi direct mais la sortie audio déconne.

Bref... Je me suis bien pris la tête mais ça avance.


Je copie le morceau mixé sur le lecteur, le fichier s'affiche sur le dossier du lecteur sur l'ordi, tout va bien.

MAIS, AHHHHH !!!! Le lecteur me dit qu'il est vide.


Quelqu'un a une idée ??? C'est pour demain matin.


Putain d'informatique de merde. Chuis véner'.
Je crois bien que je vais ressortir mon walk-man K7, ça sera plus simple.

Merlinle 06 octobre 2024 à 17:03  •   121250

Certains lecteurs utilisent un logiciel spécifique pour copier/transférer des morceaux depuis un ordinateur. Copier/coller un fichier ne suffit alors pas.

Le lecteur contient-ils plusieurs répertoires ? Cela peut aussi venir de là... parfois le lecteur conserve les morceaux dans un répertoire dédié, pas à la racine.

Si tu n'as pas le mode d'emploi, tu as de grandes chances d'en retrouver la copie en pdf si tu fais une recherche avec la référence de ton modèle. Cela apportera sans doute les réponses à tes questions.

paradoxle 06 octobre 2024 à 17:19  •   121253

@Merlin Merci, je vais continuer à chipoter.

paradoxle 06 octobre 2024 à 17:37  •   121255

En fait, j'ai le mode d'emploi mais il ne parle pas de ça.

Edit.
A y est, j'ai simplement converti le fichier que j'ai reçu du logiciel en MP3. J'y avais pas pensé. On se demande des fois à quoi ça sert d'avoir un cerveau performant...🥴
Une journée de perdue au lieu de répéter.

Merlinle 06 octobre 2024 à 18:52  •   121258

Ah c'est sûr que si tu mets un fichier qui n'est pas mp3 dans un lecteur mp3, ça ne va pas marcher. Mais ce sont souvent les "bêtises" les plus simples qui font galérer des heures, justement parce que c'est trop simple et que c'est la dernière chose à laquelle on pense. Que celui à qui ce n'est jamais arrivé te jette la première pierre (et ce ne sera pas moi !!) :)

zozottele 06 octobre 2024 à 22:25  •   121280

Et moi non plus!🙂
Courage pour demain Para !🤘

Hinenaole 06 octobre 2024 à 22:53  •   121283

Note pour toi @paradox.
Pendant que c'est frais en tête, fais toi un vade-mecum car, car à la prochaine nécessité de produire un MP3 "nettoyé" sur le dit lecteur de poche, tu vas sans doute patauger un peu... 🙁 pas comme si tu l'avais fait des centaines de fois auparavant. Donc, puisque l'outil informatique, ce n'est pas vraiment ta spécialité, il vaut mieux encore que tu te produises un petit résumé technique, clair et explicite, qui te permette de refaire quasiment à l'identique ce à quoi c'est destiné, et sans perdre encore du temps... Bref, t'en a perdu beaucoup là, aujourd'hui, eh bien c'est pour en économiser la prochaine fois...

A savoir, pour l'info intime, que malgré 20 ans de Linux & Co, je me fais toujours de petits vade-mecums ou modes d'emploi succints à chaque truc nouveau, en informatique. Ainsi, parfois, une relecture en express fait bien épargner du temps et de l'énergie gaspillée, et de la colère surtout contre ces matériels pensés par des personnes qui n'imaginent pas à quel point elles nous compliquent la vie avec leurs concepts, tout en pensant pouvoir nous la simplifier.

Et sinon, Bravo... 🙂👍
(voilà, ça c'était la toute petite seconde de récompense et de félicitation. A consommer comme un bonbon pour aider à faire monter endorphine et sérotonie. 😉


Hiné.

paradoxle 06 octobre 2024 à 23:09  •   121284

Merci les gars !

Hinenaole 07 octobre 2024 à 00:50  •   121286

😉

Juliette.le 07 octobre 2024 à 07:08  •   121289

Merde comme on dit Para!

paradoxle 07 octobre 2024 à 08:25  •   121292

Yep !

Myette003le 07 octobre 2024 à 08:30  •   121294

Profite de ce nouveau !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?