Entraide et conseils

visite mdph pour pch

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Entraide et conseils
  4. Visite mdph pour pch
visite mdph pour pch
aspiegirlle 13 novembre 2024 à 19:44

Salut j'ai demandé la pch et je pensais que ca m'était refusé.
On m'a contacté en me disant qu'une infirmière viendra étudier mes droits chez moi à ma plus grande surprise.
Quelqu'un a déjà eu une visite ca se passe comment?
La personne pose des questions et est ce qu'ils essaient de contrôler si on est vraiment handicapé ou pas?
On doit donner des papiers? C'est surtout pour me rassurer car je ne pensais pas qu'on viendrait chez moi.
Ils sont formés sur les différents handicap?

Morporckle 13 novembre 2024 à 22:21  •   122224

Salut, à mon avis c'est pour évaluer ton autonomie et tes besoins. Logiquement ils sont formés au handicap mais pas spécifiquement aux troubles neuro-développementaux.
Logiquement ils sont tous les papiers nécessaires.
C'est ton médecin qui a jugé de ton handicap, je ne pense pas qu'ils peuvent contester ça .
Je veux bien un retour si tu t'en sens capable, j'ai aussi déposé un dossier.
Bon courage en tout cas

aspiegirlle 14 novembre 2024 à 12:26  •   122242

Salut je ferai un retour quand elle sera passée pour résumer comment ca s'est passé.

aspiegirlle 14 novembre 2024 à 16:59  •   122245

Retour, on m'a rappelé dans la journée.
Je n'ai pas droit la pch car trop autonome, en gros si j'ai compris faut pas pouvoir se faire à manger se laver ...
Ils se basent sur de critères précis.
La dame très sympatique, formée au tsa et à l'hypersensibilité.
Des questions de bases liés au handicap genre
"vous mangez tous les jours?" Certaines personnes je pense ne peuvent pas physiquement ou niveau psychologique si j'ai bien comprise la question.
Rien de stressant au final, ah aussi toutes les personnes en fauteuil n'y ont pas le droit et pour avoir des droits à vie à l'aah faut avoir 80 pourcent.

Morporckle 15 novembre 2024 à 00:10  •   122263

Ca n'a pas été trop éprouvant? Et donc zéro aide?
Merci pour l retour en tout cas

aspiegirlle 15 novembre 2024 à 13:05  •   122276

Non aucune aide en gros mais essayer c'est bien. Comme elle m'a dit l'aide ne couvre même pas les heures de ménage sur une semaine, pas que ce soit si intéressant que ca.
Non ils s'adaptent à selon comment tu communiques.
Cela dit je te souhaite de l'avoir si tu as le droit, un peu c'est bon à prendre.
Le plus important c'est qu'ils ne viennent pas forcément chez toi, tout se fait à distance si besoin.

Micle 05 décembre 2024 à 14:50  •   122758

Coucou les filles

La PCH, déjà, quand la personne se déplace, tu as "gagné" à la loterie....
Nous ca fait 4 ans qu'on relance annuellement, toujours rien, juste la fin de non recevoir standardisée, copiée collée, date changée, ciao Berthe " See U Next Year "

Effectivement, pour arriver à toucher la PCH, il en faut vraiment, genre tu ne peux pas sortir parfois, et donc tu as besoin d'une aide à domicile pour les courses etc.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?