- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Arrivée aléatoire et pourtant ici et maintenant
Bonsoir pour les noctambules...
Je démarre sur cet outil forum/ rencontre.
Je suis vieille, atypique au fin fond de la montagne ou presque... avec une étiquette récemment collée de HPE a minima... faut dire qu elle me grattait depuis toujours et que je compensais énormément pour me croire là plus normale du monde depuis toujours... un enfant HPi et ma psychometrie définitive en décembre car pas de dispo avant... les adultes peuvent attendre pour comprendre m a t on dit...! quand mon propre gamin a mis, de ses 4 ans et demi à ses 15 ans à avoir la bonne étiquette avec la souffrance qui s en suit et la parentalité tout aussi compliquée.
Je pensais que ce n etait pas moi l handicapée du zebrage... mais juste le hasard qui m avait mis un drôle de zèbre dans le ventre... et puis tout le monde disait qu un zèbre c est doux facile et chouette... on a dompté le zèbre qui s est rudement adapté au système heureusement la crise sanitaire l à aidé car plus d école et voie trouvée et épanouissement total denmon fils....et moi je me pensais juste plus sensible que les autres me trimballer avec mon côté atypique caché et le plus souvent gerable jusqu au trop plein... qui fait fuir... qui fait peur...
Seulement voilà j ai été rattrapée par mon Too much... trop et tellement trop qu aujourd'hui je me sens décalée plus que jamais. Mon job me permettait de me réaliser... de réfléchir aux solutions avant les problèmes, d être utile et de faire mon max à 200%. Seulement j ai évolué et je ne supporte plus les injustices en travaillant avec de l humain je me fais mal... aussi je suis au croisement des chemins des neuro atypiques et des perdus en quête d eux mêmes. Mon GPS est en panne... ma carte illisible... mes guides spirituels ont fui face à ma charge émotionnelle débordante
Je suis là avec forcément quelques souhaits de partagés d expérience de ceux qui auront envie de causer... place du hpe dans le monde du travail (social)... votre experience ou projets de reconversion professionnelle tentés ou aboutis je suis preneuse... faut il s accrocher à rester les baskets collées au plafond, tête en bas comme dans la pub de la colle glue, quand les collègues ne savent dire que " protège toi... sois moins empathique" que dire?
Bon 120 000 questions dans ma tête qui alimenteraient ce forum jusqu'à l éternité..
Je préfère vous lire quelque part c est signe qu il y a du bonheur à avoir un petit ? atypique ...
Merci d avoir créé cet espace et de me lire :)
Désolé si la présentation n est pas attrayante, je peux pourtant être en joie et parfois faire sourire enfin j espère ?
Ici et maintenant, oui, sous ta couette ... je te vois ! 😋
J'en ai même, déjà, fait le tour par ton profil ... et je ne sais pas quels sont les rapports que tu entretiens avec l'univers mais je suis ravie qu'il t'ait menée jusqu'ici 🙂
Présentation pas très attrayante ? Tu exprimes déjà si bien ton E ... moi je dis encore ! 😉
Bienvenue @Ulmi1401
Merci pour ta réponse @MaisEncore.
Pseudo intéressant ;)...
Le.monologue ça me connaît... on verra si j ai un peu de lecture et je me lancerai dans une discussion du forum... je vais d ailleurs aller voir si des gens s y promènent ( mon côté curieux)...? c est pour les coups de lune...
Bienvenue @Ulmi1401,
Hummm... La tête en bas comme dans la pub' pour la glue, on a rapidement le sang qui afflue à la tête, c'est pas terrible du tout. Surtout quand on se sent à la croisée des chemins, GPS en panne, carte illisible et manifestement sous un orage dont on sait qu'ils peuvent être particulièrement redoutables en montagne...
Je te souhaite de trouver un bon emplacement de bivouac ici, si ce n'est un gîte ou un refuge mais surtout d'autres randonneurs et randonneuses avec qui échanger et partager quelques unes de tes (nos ?) 120 000 questions. Boussole interne, kern, balises GR / PR, traces de pas, silhouette au loin, il y a toujours des alternatives et des opportunités pour essayer de (re)trouver son chemin. Mais assurément, il faut rester humble devant la montagne et ne pas essayer de lutter face aux éléments plus forts que nous (ce qui ne veut pas dire se résigner, mais apprivoiser, accepter pour éprouver le "haut" du potentiel).
Merci le bulluc. J aime le bivouac. La rando aussi...
Apprivoiser c est bien cela qui me chiffonne... je fais surement vomme beaucoup de ceux qui arrivent sur le forum en quête de compréhension... toujours...
Trouver des solutions pour les autres c est mon job
M écouter et accepter bin çà c est encore trop complexe alors j échafaude des plans de ce que je pourrai faire ou devenir...
En tant que randonneurs qui passent par là
Avez vous vécu cette phase d adoption du profil HP ou juste fait avec sans trop remettre en question vos vies?
Bonjour et bienvenue @Ulmi1401, 🙂
N'étant pas HP, je ne peux répondre à la première de tes 120 000 questions, et je suis sûr que des réponses arriveront bien vite.
Je peux juste me poser la question : Comment réagirais-je si j'apprenais être HP à 59 ans ?
Difficile à dire... et la question qui vient ensuite :
Qu'est-ce que ça changerait à mon quotidien de passer de l'ignorance à la connaissance d'être HP ?
Ben... rien... je suppose.
Ce serait toujours aussi difficile de pratiquer certaines activités physiques manuelles intellectuelles et relationnelles, et facile d'en pratiquer d'autres, parce que je me connais pour être variable et contrasté... je ne vois pas pourquoi cette découverte me changerait.
Sachant à quel point les humains sont diversifiés, chacun sa réaction en fait.
Bonne recherche de réponses. 🙂
Bienvenue Ulmi1401
Il m'arrive de m'aventurer en Catalogne Nord à bicyclette.
Peut-être se croisera-t-on si tu randonnes sur l'EV8 (Eurovélo8) entre Argelès et Port la Nouvelle...
Sur Apie tu trouveras sans aucun doute des conversations passées et à venir qui t'aideront à trouver tes réponses à tes questions.
Bon séjour ici !
(Tiens, Hiné n'est pas encore réveillé...)
😜
Te bile pas Ulmi, niveau présentation peu attrayante, j'ai envie de me targuer d'en être un des maîtres, là tu es juste "givrée comme il faut".
C'est à dire comme nous tous.
Bienvenue dans le seul espace pour givrés où il faut chaud. Tu vas voir, tu vas fondre de plaisir et d'émotion.
(non non, pas la vanne de l'esquimau qui aime se faire..🥴 )
@Ulmi1401, je ne pense pas que la quête de compréhension soit totalement vaine. Je la pense saine à condition d'être capable d'accepter de ne pas toujours pouvoir tout comprendre. Et d'essayer (aussi difficile que cela soit) d'accepter et d'apprivoiser ce que l'on ne peut pas (et/ou pas encore ?) comprendre. Parce que je ne sais pas pour les autres, mais moi, c'est un fait indéniable, si je comprends vite, il faut parfois m'expliquer longtemps. Voire très longtemps 😉
Apprivoiser implique pas mal de présence "ici et maintenant", mais encore plus ou moins de temps. Je crois que quand on est chahuté par les éléments, la seule "urgence" est de "prendre le temps". Trouver des solutions pour les autres, c'est un job admirable, mais aussi très coûteux en énergie, c'est un job qui peut aussi être ingrât et je crois même parfois dangereux. Métaphoriquement au moins, se (re)mettre un peu à son compte, ne fusse qu'à temps partiel et travailler pour soi ne me paraît plus aussi égoïste qu'on le dit (et que je l'ai très longtemps cru...). Cela peut même être un acte d'une générosité salutaire pour soi et pour les autres. Dans les avions, quand le masque à oxygène tombe, la consigne, c'est de mettre le sien AVANT d'aider, si besoin est, son voisin, sa voisine à le faire. Ca n'est sans doute pas par hasard et si toutefois ça l'est, je me plais à croire que sur ce coup-là (au moins ? encore ?), le hasard fait bien les choses.
Enfin, pour essayer d'apporter mon gain de sable à la question "avez-vous vécu cette phase d'adoption du profil HP ou juste fait avec sans trop remettre en question vos vies ?", je crois qu'il y aura autant de réponses que de randonneurs qui passent par là. Question (complexe) de chemin, de boussole, de vécu, d'énergie du moment, de temps, de douleurs, blessures, ampoules, masse du sac à dos, coups de soleil, point de départ, temps de cerveau disponible, liberté... De rayer les mentions inutiles et de compléter si besoin. Chacun randonne comme il peut, à son rythme et avec son ambition propre sur son propre chemin. Mais on a souvent des éléments communs dans le fond de sac. Et ça ne paraît rien, mais c'est difficile et long de savoir vraiment faire son sac. C'est, je crois, un travail itératif et collabor'actif.
Une chose est sure, plus on randonne léger avec de "bonnes" chaussures (et chaussettes, on ne le dit pas assez, mais c'est super important, les chaussettes 😉), moins c'est difficile et plus on peut aller loin. Le soin des pieds est ca-pi-tal et contrairement à ce que j'ai cru quand j'en ai entendu parler, la marche afghane n'a rien d'une parodie de la marche nordique... Pour ma part, après une période d'apprivoisement de ce que je ne comprenais pas, l'essayer a été l'adopter. En treck comme pour aller chercher le pain. Ca n'a pas, en soi, remis en question ma vie, mais ça comme une infinité d'autres choses, et gens, ça a contribué à ce mon regard dessus change et que je commence, je crois, (enfin ! aussi, peut-être...) à me poser MES "bonnes" questions. Attention, je ne dis pas que j'ai les réponses, mais plus je randonne, plus je réalise qu'on a souvent des éléments communs dans le fond de sac. Et ça ne paraît rien, mais c'est difficile et long de savoir vraiment faire son sac. C'est, je crois, un travail itératif et collabor'actif.
Bonjour à tous
Merci pour vos contributions
@JimmyMarco... merci pour cet avis... oui ma façon de vivre et d accepter est différente... je dirai me concernant que le Hp n est pas arrivé en mode megasurprise genre Kinder géant déposé devant ma porte... j ai toujours été en décalage mais je me refusais toute étiquette etant dans un bricolage constant à m adapter au monde qui m.entoure en me frustrant sans le savoir... en oubliant qui j étais vraiment...
Le coup de fouet vient de " mais comment ce que je vivais comme un handicap peut être un pouvoir magique en fait?"
Perso je crois que tous accompagnements, TCC, emdr et autres outils alternatifs viennent sûrement conforter rassurer sur cette identification du zebre mais que le job c est à moi de le faire...
Transition idéale avec les contributions suivantes... Merci Myette 003... en effet je pétille déjà en lisant et en essayant de répondre au fil... et non je ne me vais pas sur cette zone souvent mais j aimerai bien explorer davantage le secteur qui est à 1h de chez moi environ, j ai travaillé longtemps sur Narbonne et j ai beaucoup apprécié les balades aux étangs et à l île Sainte Lucie aussi...
Merci Mondialrelou, toujours avec le sourire et l humour mais pas sûr que la conversation tienne le coup avec le changement climatique...
Et puis sérieusement jolie metaphore du paquetage, d'accord de rando, merci lebulluc... en effet je partage exactement cette nécessité pour laquelle je ne sais pas encore faire de" prendre le temps" tellement je veux faire de choses en.meme temps...
Ça me fait penser que mon sac à main est un sac à dos où je trimballe tout et n importe quoi un peu mon rose sac à dos rempli d émotions que je dois trier tellement c est le bazar dedans. Je pense en effet à une reconversion vers un job à mon compte....
J aime beaucoup le.mot collaboration même si la collaboration est un gros mot quelque part... mais avec lnitinerance c est exactement l'idée que je me.fais d un forum où on passe....on s arrêtée parce qu il fait bon tcatcher ( même si mondialrelou a lancé un certain vent glacial)... enfin juste de quoi réveiller le fil de la conversation et trouver l intérêt à causer et m'accueillir dignement...
Là je crois que Maisencore a matière à lire et l univers à visiblement bien fait les choses pour que je sois sympathiquement accueillie ici...
Faut que je me familiarise avec l.outil et la technique mais en effet même si le dénivelé était négatif en mode " le zebre coule sur la.banquise" hier... Avec tout ce partage et mes connexions mentales, le sac de randonnée bien rempli je pourrai tenter les dénivelés positifs et la joie des rencontres jusqu'au sommet... je ne sais pas ce qu il y a derrière la.montahne mais au fond c est fun...
Bon c est pas Maud Ankaoua, meme si je suis au kilomètre zéro....?mais chacun avec vos grains de pensées et vos.mots vous serez sûrement facteurs de petites joies au coeur, de confrontations faisant grandir et simplement passer un bon moment...
à priori y a moyen de tenter sa chance au concours des oranges givrées ici ... amères,.douces,.ramollies, fermés... juste pas gâtées... quoi que ???
A très vite,
@LeBulluc quand tu dis que tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps - rapport aux conséquences de son zebrage, n'est ce pas là plutôt qu'il faut du temps pour accepter, puis entériner, pour enfin s'épanouir dans les changements de paradigmes qu'imposent un diag ?
Il y a un sujet kekpart je sais mais juste ici, pour notre nouvelle amie qui s'apprête à en apprendre plus sur elle, je pose la question ici :
Ce rebootage avec un système d'exploitation remis à jour, impose de redécouvrir son logiciel. Y'a des choses qui sont mises en veilles, d'autres améliorées, plein de nouveaux petits trucs à découvrir...
A la différence qu'on est libres de droits et que, plutôt linux que windows, on pense ici que la communauté va nous permettre d'optimiser le redémarrage...
(Ouais c'est moins poétique que la métaphore rando mais mon 14 ans en est a travailler sur 3 écrans en même temps avec des écritures a la Matrix 😱, ça doit s'éteindre sur moi)
Bonsoir
Merci pour vos réponses. En effet mondialrelou... je pense qu il s agit du temps pour mieux ou bien vivre les rayures. La démonstration de lebulluc sur la.prise de temps est exactement ce que je dois travailler dans toutes les sphères...
Le mot diagnostic a une connotation négative contrairement à identification si l idée revient à dire la même chose....juste c est qu un diagnostic c est en cas de défaillance donc ça m aide pas trop là... bien sûr je plaisante..pas mal en effet la comparaison à l ordi...
Oui la notion de liberté peut être est en lien avec le temps aussi
3écrans et bien... ces jeunes savent utiliser leur pouvoir magique...!!
Je me demandais si l accompagnement de professionnels à été aidant ou pas pour certains... mais je vais chercher ça sur le forum...
Bonne soirée
Beaucoup de belles choses dans ce que tu dis, @Ulmi1401, aucune taquinerie de ma part, crois-le bien, je voudrais rebondir sur tout, mais j'éprouve que je ne le peux pas. Qui plus est, ce ne serait pas collaboratif.
Hasar ou pas (ou pas que) c'est le mot qui resonne le plus en moi, là, maintennant, tout de suite. Un gros mot aussi, mais... services (secrets ou pas), police, journalistes confirmeront pour beaucoup que bien de "gros dossier" sont "sortis" grâce à une forme de collaboration : l'infiltration. Ca implique entraînement, vigilence, force et couverture(s), mais c'est aussi un moyen de détruire un ennemi de l'intérieur. Je ne crois pas dire de bêtise en disant que dans les avions aux Etats Unis, il y a depuis pas loin de 25 ans un policier armé en civil...
@Mondialrelou, le coup du "je comprends vite, mais faut parfois m'expliquer longtemps", c'est assez global, c'est moi ! Mais le fait est que dans le sujet, tu as parfaitement raison sur l'aspect "digestion / assimilation" des rayures, des paradigmes qui changent et des champs des possibles qui s'étendent. A ceci près que je précise que je n'ai jamais été diagnostiqué "officiellement" ; incontestablement ça joue / a joué contribue / a contribué dans "ma" façon de randonner...
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !