- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Atterrissage d'un drôle d'oiseau
Bonjour à vous que je ne vois pas. Et en écrivant cela, j'ai le coeur qui bat et un peu l'impression de lancer une bouteille à la mer.
Comme vous tous sûrement, je me suis toujours sentie décalée, différente, incomprise, pas adaptée...la liste est tellement longue. C'est très récemment que j'ai découvert la raison de ce sentiment et de cette solitude. Ca été une révélation, de pouvoir enfin mieux me comprendre.
Je suis ingénieur chimiste, parce que je voulais tout comprendre sur ce qui m'entoure. Mais honnêtement j'ai eu du mal à choisir un métier et des études tellement tout m'intéresse : les arts, la littérature, le théâtre, l'astronomie, l'espace, les oiseaux, les voyages... D'ailleurs je suis en réflexion pour changer de métier, et si certains d'entre vous ont déjà vécu cette étape dans leur vie, je serai heureuse de pouvoir échanger sur le sujet.
Au plaisir !
Bonjour,
Je trouve toujours dommage que dans cette société on nous oblige à nous définir par rapport à un métier et qu'on doive plus ou moins se spécialiser. Ah, le bon vieux temps des "Renaissance men" où une personne pouvait espérer englober l'ensemble de la connaissance de l'humanité ! Du coup, je me suis résigné à être un "touche à tout mais bon à rien" ;)
En tout cas, tu as trouvé un endroit où plein de gens pourront te comprendre. Bienvenue :)
Bonjour et bienvenue ! Un beau parcours et visiblement une belle humilité. N'hésite pas à partager ta vision singulière avec nous. Je ne suis personnellement pas très régulière dans mes interventions mais tu verras que les participants les plus présents proposent du grain à moudre aux cerveaux affamés. Un détail : je suis ravie que tu évoques ''les drôles d'oiseaux'' car ça me change des zèbres.
Salut. 🙂
(humour >) Ah mince, un couteau suisse en plus... 🤔
C'est qu'Apie en a déjà plein ses tiroirs... 😅
Je plaisante bien évidemment. 😉
Enchanté, Hiné, couteau suisse également (avec tire-bouchon ET décapsuleur, c'est super important! 🤘)
Vraie question, sans vouloir effaroucher le bo zozio:
citation :
Mais honnêtement j'ai eu du mal à choisir un métier et des études tellement tout m'intéresse : les arts, la littérature, le théâtre, l'astronomie, l'espace, les oiseaux, les voyages...
Y a t'il chez toi un petit effet scanner? (à savoir qu'on ne l'a pas tous/tes.)
Si tu n'as pas la ref, au cas où, l'effet scanner est le fait de s'intéresser à tout mais de rapidement toujours passer à autre choses. C'est donc une soif courte de tout, mais sans fin.
Perso, je ne l'ai pas, je suis plutôt cumulatif. Plus je sais et plus j'aime croiser mes savoirs de manière pérenne. (pour ça aussi que j'aimerais bien vivre 1000 ans. 🙂 Mais hélas...)
A plus tard.
Bonne soirée.
Hiné.
Merci pour votre accueil!
Merlin:
citation :
Je trouve toujours dommage que dans cette société on nous oblige à nous définir par rapport à un métier.
Je n'avais pas réalisé que j'étais tombée dans le travers avant de lire ton commentaire. A force de répéter toujours les mêmes choses, on finit par se faire formater par la société.
Hiné:
citation :
Y a t'il chez toi un petit effet scanner?
Oui, il y a un effet scanner pour beaucoup d'activités. Je vais vouloir toucher à tout, et une fois que j'ai l'impression d'avoir fait le tour, d'avoir intégré suffisamment de connaissances sur le sujet, je vais avoir envie de passer à autre chose. Je ne ressens plus l'envie de m'investir, parce que la faim de savoir est provisoirement apaisée. Mais on a tous besoin d'avoir ses violons d'Ingres j'imagine, donc j'ai évidemment gardé quelques domaines dans lesquels je m'investis sur le long court : la lecture (tout ce qui passe à portée de main, du roman classique à la SF en passant par l'astrophysique), la musique (chant et un peu de piano), la randonnée et le voyage qui se combinent à merveille ensemble. Mais une seule vie, ca va être trop court!
Bienvenue, et surtout prend le temps d'apprécier la vie et de t'éclater, car plus on avance et plus ça colle ! La dépense d'énergie nécessaire augmente... 😂
Bonjour Pinson :)
Merlin à raison, c'est dommage de s'identitifier par ce système de valeur qu'est un métier.
Je te livre ma life la dessus.
Je l'ai vécu et c'est continuel chez moi, étant un anti conformiste j'ai tjrs eu du mal à trouver ma place
dans la société, j'ai eu plusieurs phases de vie ou je me suis formé, métiers que j'ai pertiellement
exercé ou non, en effet j'aime pas les chaînes, j'aime être libre et j'apprends seul , autodidacte, donc
j'ai fait bcp de jobs du plus simple à la haute technologie, puis j'arrête, j'étais au Rmi à l'époque et de
l'interim avec, bcp de petit jobs formateur, je fuis tout ce qui m'enchaîne, job et nana, être un libertaire à un prix!.
j'ai beaucoup galéré et je galère plus ou moins encore, mais c'est ma norme, je la subit pas lol.
Actuellement j'écrit plusieurs livres, je verrais bien les retombées, il faut du temps dans le monde de l'édition..
je L'avoue me soumettre me conformer c'est pas possible, la liberté a un prix qu'oi qu'on dise, [ élément / passage modéré : Non respect d'une demande faite le 19/02], j'aime pas
la société, c'est ainsi, en effet l'appartenance matérielle me fuis. Peut être devrais-tu reconcidéré ce système
de valeur, un métier pour le statue, l'apparence.
scorame/
Bienvenue Pinson !
Je pense comme Merlin que tu es au bon endroit. 😉
Signé : un "touche à pas mal de choses (pas tout, j'avoue), mais (hélas) bon en rien".
Hello @Pinson , j'ai envie de te dire ceci:
Comme tu le dis, tu t'intéresses à pleins de choses différentes.
Tu sais donc que quelque soit le métier vers lequel tu t'orienteras, tu passera à autre chose un jour où l'autre. Choisi quelque que chose que tu as envie de faire maintenant + les autres paramètres que tu as envie ou que tu dois prendre en compte pour ta reconversion dans un futur proche. Même si tu n'es pas certaine de ton choix ou que tu rechange peux de temps après, le fait de s'essayer à un métier t'apportera des réponses, et même dans le cas où tu chercherais un domaine dans lequel exercer sur le long terme.
Parfois aussi, faire ds choses/des choix sans trop réfléchir peut être très positif.
( Mon parcours est très différent du tiens mais le changement en fait partie.
C'est simplement ce que j'avais envie de te dire sans prétendre avoir raison🙂 )
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !