- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Ben oui ... désolé, j'arrive.
J'ai hélas sévi en d'autres lieux qui sont devenus fantomatiques. Je n'ai pas d'appréhension envers ces êtres étranges, sauf s'ils sont ennuyeux. Or, désormais, ceux-ci ...
Je fais quoi ? Ben, à mon âge rien, heureusement. Et c'est un réel plaisir.
J'ai fait quoi ? Tant de choses inavouables, dans tant de lieux, que je n'ose en parler.
J'en pense quoi ? Des regrets, pas de remords.
J'en fais quoi ? Je persévère et tente d'innover.
J'en dis quoi ? Ben, vous verrez au fil du temps si l'envie m'en prend.
Je suis où ? Dans une petite ville merdique proche de Valence et deux ou trois fois par mois à Paris.
Je vais où ? Là où l'aventure m'attend.
Aujourd'hui quoi ? La visite du musée de l'Institut Poincaré. Pas mal. Un jeu d'une simplicité enfantine m'a fait comprendre le principe de l'apprentissage par renforcement.
Demain quoi ? L'expo Ribera au Petit Palais.
Après-demain quoi ? Faudrait que je taille un grand platane. Mais je sais d'avance que j'aurai un peu la flemme. C'est d'ailleurs pourquoi il est si grand.
Et ensuite ? Faudrait que je travaille un peu.
Et après ? Que je retourne en juillet voir mon pote Kham dans son village Tampuon de merde.
Et pourquoi ? Ben, chuis parti au Cambodge deux mois fin 2024.
Je n'étais jamais allé en Asie du Sud-Est et je craignais qu'on me le reproche. Je suis hypersensible et la critique m'est très douloureuse. C'est un pays de merde, même s'ils ont installé un super Disney Land à Seam Reap (ville proche d'Angkor Wat).
Et puis j'ai fait un tour de quelques jours en forêt dans le principal parc naturel du Ratanakiri (nord-est). Y'a rien à voir, y mangent tout ce qui bouge.
Je ne suis pas parti seul. Un ranger, un boy cuisinier, un médecin urgentiste, des porteurs, une assistante de vie, quelques hétaïres peu farouches, un guide conférencier, etc. Aucun ne parlait autre chose que cette drôle de langue assez disharmonieuse que je croyais être du Khmer. J'ai envisagé ne pas le comprendre à cause de l'accent des populations du nord se rapproche de celui de Marseille.
Z'imaginez ... J'avais donc aussi un traducteur. C'est Kham. Il l'a échappé belle, sa femme se nomme Klap (authentique).
Et vlatipa que je découvre que Kham appartient à une minorité ethnique, les Tampuon. Mon tour opérateur me l'avait caché. Sinon je ne l'aurais pas embauché. Je suis un homme de consensus et donc, le plus simple, consiste à ce que chacun se plie à une norme, une seule.
Ein volk, ein reich, ein Norodom Sihamoni.
Nous étions à plusieurs de jours de marche d'un habitat permanent, sous la chaleur accablante de la forêt pluviale, dans la moiteur de la jungle hostile, menacés par les tigres, éléphants sauvages, les reptiles venimeux, etc. Ben en fait non, ils bouffent même les insectes. Donc ...
J'étais néanmoins un peu inquiet d'être livré à ces peuplades primitives autant que minoritaires. Horresco referens, je m'aperçois que parmi la cohorte de mes serviteurs trois ethnies cohabitent, parlant des langues différentes, mais la plupart étant polyglottes (sauf le cuistot qui en plus d'être Krün était très con, coïncidence n'étant pas corrélation, je n'en ai pas tiré de conclusion) ils alternaient entre les langues.
Ma sagacité et wikipedia m'apprirent qu'elles appartiennent à des rameaux linguistiques totalement distincts. Ces indigènes étant assez coopératifs m'apprirent qu'ils vivent sur le même territoire depuis des siècles dans des villages voisins sans mariages interethniques, avec des cultures différentes (mais partageant un point commun : tout ce qui bouge est comestible, tant qu'il en reste un je le bouffe).
Et qu'en plus, ils sont animistes, bien barrés, esprits de la forêt, de l'eau, diables et dieux dans les arbres et les rochers, fantômes et autres spectres.
Zimaginez pas leur malveillance. Tu passes, tu vois rien. Yzont tous des teeshirts pourris et de vieux jeans déchirés et crasseux, les mêmes baraques de merde, les mêmes mobs pourries et fumantes. Je crois bien qu'y voudraient pas que ça se sache. Au moins, en Afrique, ces gens-là sont déguisés, on les repère de loin. Ici rien. Si c'est pas la marque d'une réelle fourberie ...
Au début du trek, j'avais bien repéré que Kham me demandait de patienter avant que je ne m'approche d'un arbre géant (majestueux serait un effet de style plus classique), d'une cascade d'eau claire ondoyant sous les rayons du soleil au zénith, ou d'un de ces rochers que des millénaires d'érosion ont sculpté en formes pareidoliques (y'a pas dansle dico, mais je voulais placer pareidolie et j'ai pas trouvé comment). J'croyais qu'il allait pisser discretos, la chaude-lance est une maladie bien banale en ces contrées.
Lorsque la supercherie a été tardivement dévoilée, en dépit de ma perspicacité légendaire, j'ai compris qu'il allait dire des mots afin que l'esprit du lieu ne s'irrite pas de notre présence. De même, j'ai longtemps pensé qu'il déposait un peu de bouffe au bord du sentier parce que ce con de cuistot (il était vraiment très con, mais pas malfaisant) en avait préparé trop et non pour honorer les dieux de la forêt.
J'ai bien vu lorsqu'on est rentré au village dans la maison de son père qu'ils m'ont fait faire tout un cirque autour d'une jarre de bière de riz. J'croyais qu'ils étaient déjà saouls et qu'ils braillaient des paillardes en Tampuon et non des incantations destinées à prévenir les esprits de la maison de ma présence.
Quelques semaines plus tard, j'ai traversé le pays afin d'éclaircir cette histoire.
Le hasard a fait qu'une cérémonie de funérailles était organisée. L'homme était décédé depuis plus de trois mois et puait un peu dans sa tombe sommaire.
Ils avaient temporisé, le temps de réunir trois buffles et un camion de bière. Deux cents cinquante personnes, trois jours et trois nuits d'une kermesse joyeuse. Y'avait même un stand de tir aux fléchettes (authentique !) et des jeux pour enfant.
Un peu de boulot pour construire la tombe et surtout péter tous les biens du défunt afin de les inhumer avec lui. Faudrait pas qu'il manque de matos dans sa vie de fantôme. Et puis deux grandes statues, un mec et une nana qui lui serviraient de domestique (et plus si besoin, zont pas trop de préjugés de genre).
Tu s'rait passé en bagnole sur la piste sans savoir, tu comprenais rien, tu croyais à une fête de village. Du coup, pas prévenu, tu voyais ni les fantômes ni les esprits.
J'me souviens pas de tout parce que j'ai beaucoup bu. Mais j'ai pas vomi. Sauf un peu viande hachée de buffle crue assaisonnées de sang frais et d'une dose de piment redoutable. Maintenant, je sais que le piment, tu le bouffes ou tu le gerbes, ça pique autant.
Heureusement, j'ai des photos, des vidéos, des interviews audios. Mais j'ai pas eu le temps de les regarder.
C'est ça que je dis quand je dis (chais pas si la formule est heureuse) qu'il faut que je travaille un peu. Pis aussi faut que j'aille farfouiller à la BN dans les vieux grimoires d'ethno milieu XXème (le temps béni des colonies, La, La, Lala, Lala ! Sardou inside pour les incultes).
Tout le monde s'en fout des Tampuon. Je critique pas, je constate.
Comme je suis vénal, je voudrais monter un petit site web avec masse de pub intrusives et de la collecte de données. Si ça marche bien, j'y retourne cet été pour compléter le matos avec la biographie de quelques vieux. Et plus d'infos sur le reste. Comment on drague et baise en pays Tampuon. Comment on divorce. Comment on meurt. Quels sont les trésors de gastronomie avec tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas). Comment avoir du piston avec les esprits et ne pas être trop emmerdé par les fantômes.
Ça n'a pas l'air d'être simple au quotidien leur affaire.
Du coup, faut que je retourne dans ce pays à la con.
Voilà, vous savez tout, ou presque.
Oh putain !
J'ai oublié de dire ce que j'attends de l'espace bienveillant et convivial qu'est ce forum et pourquoi j'ai posté cette présentation.
Ce soir, je m'emmerde un peu dans le studio de mon pote, j'ai plus de bière et la flemme d'aller en chercher à la superette.
Casse toi mec et vite !
Ici ils veulent euthanasier les retraités.
Pour ma part j'ai droit à un sursis de 18 mois encore, puis je pourrais plaider une faible pension.
En plus tu pollues avec tous tes voyages...
T'es mal barré et c'est gonflé que tu réclames de la bienveillance !
Salut. 🙂
Ah bah ça y est, t'arrive enfin... 😱
Mais qu'est ce que tu foutais pendant tout ce temps? 😅
😉 🤡
Un plaisir de te retrouver ici.
Et content de savoir que tu t'es extirpé un peu de la zone fantôme. (mais bise à ceux et celles qui sont restés coincés là-bas quand-même. 😘)
Des bises2pote, vieux!
Hin(apaschang)é.
---
Edit:
NB: Pour ceux qui débarqueraient sur ce fil sans rien comprendre: Conf', Myette et moi-même avons déjà des liaisons antérieures. Ne vous inquiétez donc pas du ton très direct qui puisse apparaître dans les propos.
Mais, je précise afin de rassurer les prudes, en tout bien tout honneur.
Oui oh! 🤔
Un mètre soixante quatorze au réveil.
Un tout petit peu moins le soir.
Bref, les vertèbres confitéoriennes se tassent malheureusement, comme pour tout l'monde. 🤡
@Confiteor
Par contre, plus sérieusement, j'espère bien que tu vas nous arroser d'un peu de tes photos d'aventure. Pour de vrai. Car non seulement elles sont belles, mais en plus ça donnera je pense nécessairement naissance à d'intéressantes conversations. (oui, même celles des poules d'Entkemkemt, si tu les as encore en réserve.)
A plus tard, Vicomte.
Hiné.
T'es fou ! Ça va bouffer trop de data !
Passe encore pour qqs palabres houblonnées...
Hine te parle comme une infirmière à un mourrant. T'es déjà en soins palliatifs ?
Tu garderas pas trop longtemps la place heing ? Je vais bientôt en avoir besoin...
Pfff !
Vous n'aurez que mon mépris, pas ma colère.
Comment con upload des photos ici ?
Faut passer par dehors ou par derrière ?
Bienvenue @Confiteor,
Merci pour ce voyage particulièrement prenant.
Un aperçu de la culture découverte dans cette région du monde en guise de présentation, c'est aussi sortir des sentiers battus.
Faut pas hésiter à poster sur le sujet, je pense que ça intéressera pas mal de monde...
Je vois que vous êtes quelques-uns à déjà vous connaître de ZC... Gaffe quand même aux private jokes à différents degrés venant d'ailleurs : autre lieu, autre culture. 😉
citation :
Comment con upload des photos ici ?
Faut passer par dehors ou par derrière ?
Mais, Oh chéri-chéri, tu sais, il suffit d'aller lire l'en-vers de l'endroit (> de cet endroit), et tu comprendras qu'il faut passer par devant (sur le forum) ET par derrière (pour l'hébergeur).
Et...
Refs utiles quand-même, pour comprendre. Sinon...... gros malaise! 😅
voir la vidéo voir la vidéo voir la vidéocitation :
@Morporck a dit: "Ne nourrissez pas les trolls, cela les constipe."
mdr! 😄
Et à la fin, ils explosent ou pas? 🤔
🤡
citation :
@Aurel a dit: "Gaffe quand même aux private jokes à différents degrés venant d'ailleurs : autre lieu, autre culture." 😉
Bah, pour l'instant, en fait, y a même pas eu de private jokes, en réalité! 😅 Et puis, pour ma ref sur les poules d'Entkemkemt, ce sont réellement des poules (!cot-cot-codec!¡). Rien d'autre. ... même plutôt des poulets d'ailleurs... 🤔 si ma mémoire est bonne... ... donc on n'a même pas encore fauté, quoi! 😇
---
NB sérieuse 1: @Confiteor > Ça serait peut-être mieux que tu places tes tofs persos dans un autre fil que ta prez, je pense. Des zones dédiées, accessoirement plus confi'-dentielles et annexes, ce n'est pas ce qui manque non plus, ici, sur ce forum. [mais évite toutefois la rétrospective marrante de celles du sauna ^^ Pas de risque de croiser un tigre du Bengale, ici, mais... mais... mais... sait-on jamais!]
... Ah mince, je viens à l'instant de private-joker en public. 😱 Bon, je le refferra pelu jusqu'à demain matin, promis-juré. 😋
---
NB pas sérieuse 2: Ah au fait, voici le :dent_pétée: local > ( 😋 ). Fais-en bon usage, toi, le "fou" du smiley... ^^
... Ah merde, re-private-joke! 😱 😱
Bon ok, j'arrête! 😊
Au final, j'ai réussi à entamer quelques travaux d'extérieur.
Je fais une pause pour enquiller quelques bières. Il s'avère que je cours sur des toits. L'appréhension peut être source de maladresse. Or l'ivresse donne confiance en soi.
Conclusion : on est plus en sécurité sur un toit lorsqu'on est un peu bourré.
Après cette brève introduction totalement hors sujet, voici la question que la bienséance aurait dû m'amener à poser avant ma présentation (qu'au moins un membre de ce forum à jugée inopportune) :
Si on ne se sent pas atypique et que seuls certains autres (mais pas tous) vous perçoivent comme atypique, a-on sa place sur ce forum ?
Une petite précision : chacun aura deviné que j'ai fréquenté ZC avant sa mort clinique. J'ajoute, avec le même pseudo. Or je n'en est pas été banni (sauf quelque rares fois pour 24 h à cause d'un mot déplacé ou à la suite d'une soudaine diarrhée d'un modérateur que je ne nommerai pas). Et ce, même à l'époque des grandes purges.
Mort clinique, en soins palliatifs, dans l'attente d'une loi sur l'euthanasie.
Salut @Tibouchina 🙂
Perso, je peux te répondre aussi, même si j'ai été obligé de quitter de force ce forum, en 2021.
Donc, pour résumer, avant 2021, c'était un peu la foire d'empoigne, mais c'était surtout un site stable avec une grosse trentaine de membres fidèles et journaliers, et quelques arrivées régulières. A la même époque, on peut dire que la modération était un peu dans les choux et le ton général pouvait à la fois être très bon enfant, ou bien tranchant comme un katana. Puis, à partir de février, si je me souviens bien, est arrivé un nouveau membre dans la modération qui a mis tout le monde au pas, mais peut-être pas comme il aurait fallu. Bref, d'un seul coup, l'ambiance Corée du Nord s'est installée. Plus moyen de dire quoi que ce soit en ligne sans se prendre la charte dans la figure, tel un entartage, et pas sûr non plus que, lorsque tu postais quelque chose (des fois de manière longue et argumentée) tu ne reviennes pas le lendemain en t'apercevant avec effroi que tout ce que tu avais écrit avait été remplacé par juste deux crochets et trois petits points au milieu, façon: > ( [...] ). Du coup, ça en a dégoûté plus d'un(e). Les conversations sont devenues très banales, et "heureusement" que le conflit Russo-Ukrainien est arrivé, ce qui a permis dès lors de nourrir un temps quelques sujets sympas sur les conflits dits de haute intensité. Mais voilà, ce n'était presque plus déjà un repaire d'HPs bavardants tous azimuts. L'esprit d'antant était déjà en train de se barrer.
Enfin, dernièrement le Kim Jong-Un qui avait pris le pouvoir dans la modération (et qui avait bien aussi envie de gicler les anciens et les anciennes à coup de nouvelles règles expéditives) a lui-même fini par partir, tout seul de son propre chef, voyant peut-être que son jouet était tout cassé, et qu'il n'y avait plus rien à en tirer. 🙄 Depuis donc l'année dernière, la masse des participant(e)s n'est plus que l'ombre d'elle-même. Oh, certes, il y a une modération à présent qui fait le taf et cela a l'air de se passer plutôt bien. Mais en réalité, c'est trop tard. Le mal a été fait, et ce forum n'a à présent plus assez d'inertie pour arriver à tourner sur lui-même... Bref, à l'image d'une étoile qui se contracte à présent sur son coeur, tous ceux/celles qui l'ont connu attendent patiemment la bascule définitive qui le fera passer bientôt de super-novae à naine blanche. Et ensuite viendra peut-être le temps... de le mettre hors ligne. 🙁
En tous les cas, c'est un beau gâchis, que j'ai pu moi-même constater de loin, car n'ayant jamais coupé les ponts avec certains membres, dont @Confiteor (que je touchais de loin en loin et de résumé de voyage en résumé de voyage, tout simplement). Et dire que cet endroit virtuel a été cité autrefois dans des ouvrages ou sur des sites de référence, finalement ça peut donner un goût amer à ceux/celles qui l'ont expérimenté peut-être dès le début, en 2012. (et moi, c'était à partir de 2015, jusqu'à 2021. L'âge d'or peut-être?...)
Voilà, en espérant t'avoir répondu avec assez de précision possible. Et Conf' fera sans doute un complément, si le coeur lui en dit. Lui qui y était sans doute il n'y pas encore si longtemps... (possible même d'ailleurs qu'il navigue encore entre les deux. Quelques membres d'ici le font aussi.)
A plus tard.
Hiné.
Merci pour ces infos, j'en étais resté à l'époque des [...], et de la modération qui voyait des contre-révolutionnaires partout. A dire vrai, je trouve que l'ambiance avait commencé à se dégrader à partir de 2020 (avec l'arrivée du covid) mais c'est sûr qu'en 2021 c'est passé à un autre niveau.
citation :
Et Conf' fera sans doute un complément, si le coeur lui en dit.
Tu sais, Confit' et le coeur ...
Sur le fond, je me suis retenu de prononcer l'expression "procès stalinien" et me suis contenté du mot purge qui filait la métaphore avec diarrhée !
Pour des raisons qui me restent très obscures je n'ai pas été banni et il m'arrive encore (rarement) d'y poster ou de lire quelques rares fils pas vides d'intérêt.
J'en profite pour faire savoir aux très respectables membres d'Apie que mon pseudo est issu du titre d'un des livres qui m'ont modifié.
Image pétée, @Conf'. 🙁 @Confiteor
Je remets donc presque la même.
Note pour toi: Méfiance avec les liens directs vers des images pompées à partir du net. Se peut que le lien se casse 🤔. La meilleure méthode est donc de stocker tous ses apports à travers un hébergeur avec compte perso. Et pour mon cas, c'est Casimages ou Postimages.
Des bises.
Et, petit ajout rapide:
@Tibouchina
citation :
Merci pour ces infos, j'en étais resté à l'époque des [...], et de la modération qui voyait des contre-révolutionnaires partout.
En fait, le problème des [...] ce n'était pas que cela soit modéré, c'était surtout et avant tout le fait que les [...] finissaient par remplacer trop souvent l'intégralité de textes parfois longs comme le bras, et qui avaient nécessairement demandé du temps pour leurs rédactions. Un vrai crève-coeur pour les auteur(e)s... 😥 Alors qu'en fait, il aurait fallu plutôt ne modérer, avec ce procédé en [...], QUE les quelques termes écrits qui pouvaient poser effectivement problème. (une insulte, un soutien ouvert et favorable à un complotiste, une url vers un site pirate, par exemple...) Bref, c'était presque terreur et tremblements si jamais tu avait le malheur d'écrire LE groupe de mots qui n'allait pas plaire, selon l'humeur du jour du seul et unique modérateur qui sévissait [oui, une seule personne, j'insiste bien] et auquel bien souvent, quand tu demandais pourquoi une telle censure t'était tombée dessus, il ne t'expliquait pas précisément ce qui avait posé justement souci. 🙁 Bref, tu restais là, abasourdi(e) 😮, jusqu'au prochain [...] de complet remplacement, où là des fois, soit tu réduisais drastiquement par anticipation la taille et la profondeur de tes interventions (ce qui impacte la liberté de parole), ou soit tu finissais par carrément jeter l'éponge et te casser... 😒
citation :
A dire vrai, je trouve que l'ambiance avait commencé à se dégrader à partir de 2020 (avec l'arrivée du covid) mais c'est sûr qu'en 2021 c'est passé à un autre niveau.
Bah oui, moins de personnes ensemble et diversifiées, plus de dramas quotidiens, moins de respect redescendant, plus d'esprit bravache en retour dû au fait de se faire titiller l'hypersensibilité, avec en plus la compagnie d'un ou deux trolles venus s'amuser carrément à mettre de l'huile sur le feu... A cela t'ajoute un repli social favorisé par un large confinement de la population, et on ne peut guère faire mieux pour que ça finisse par s'engueuler comme en famille. 😅 Bref, on s'aime bien dans le fond, mais on se fait aussi alors mutuellemnt "suer"... (pour ne pas dire un mot bien plus vulgaire 😅) ... D'où une certaine radicalisation des conversations qui ont également fait fuir assez rapidement ceux/celles - nouveaux, nouvelles - qui arrivaient alors dans un tel chaudron bouillant... 🙄
Bref, oui. J'y reviens. C'est un beau gâchis! 😒
ZC est mort un an après sa création.
C'est devenu un lieu portes ouvertes à la nébuleuse Nouille age. Puis un grand foutoir de guerroiment entre rationnels et irrationnels (ma période préférée 🤡 ). Les rationnels ont cru gagner mais je ne sais pas s'ils connaissent l'architecture de forumactif. Mon désamour a commencé en 2015 après la vague de suicides. Qqs amitiés virtuelles m'y ont tenu jusqu'en 2018. Des piliers en ont été virés (de vrais atypiques pour le coup dont l'originalité rendaient ce lieu encore un peu croustillant). J'ai eu du mal à rompre comme pour tout ce m'addictionne. Ma dernière visite en janvier dernier là-bas m'a glacé le dos. Même un cimetière à minuit me semble être un lieu plus sympathique.
Vous avez vécu votre lune de miel au moment où moi j'entrais en désamour.
Je suis contente de m'être débarrassée de ça.
ZC ne meurt pas vraiment, il n'existe pas, il n'a jamais existé. Il arrête juste de répondre à nos attentes, attentes le plus souvent inconscientes comme tout ce qui nous virtualise.
L'objectif de départ, c'est à dire les rencontres se font je crois essentiellement via les groupes fasseboux. Rien que l'outil est une bonne raison de ne pas y aller.
Salut. 🙂
Pas tout à fait d'accord, cependant voici là une description d'un "beau" ressenti personnel. Comme si on y avait été. Merci @MyetteVAEpower+. 😉 @Myette005
Et sinon, pour point de détail...
citation :
Mon désamour a commencé en 2015 après la vague de suicides.
Me rappelle aussi de la fin de cette période là où cause profession, je n'étais qu'à 100 % lecteur [Hiné qui lit sagement et ne se répend nulle part en massive écriture, cela ait pu exister? 🤔 Bah voui. 😇] Et donc, plus tard, ouais, lors de quelques bans à l'issue injuste, j'ai moi-même serré quelques fois les dents 😬 pour que ça ne se finisse pas par une auto-défenestration où deux. 😥 ... Car il y a un truc qu'il fallait bien penser, c'est que certaines personnes socialement très isolées n'avaient peut-être que ce site là, à l'époque, comme ouverture plausible sur le monde. Et donc, si on t'en jette d'un seul coup violemment, les conséquences psychiques immédiates peuvent être alors tout autant à la hauteur de la déception réellement vécue. 🥴
Sinon, à ne pas oublier non plus qu'on a eu un accident mortel de cheval et une ou deux autres très mauvaises fins à cause du coronavirus, et assimilés. Il y a donc des personnes qui ont manqué cruellement d'un seul coup, mais c'était bien loin d'être du fait de leur responsabilité pleine et entière. (RIP et bises à elles toutes.)
A plus tard.
Spoiler (cliquer pour lire)
Il n'y a pas à être d'accord ou pas. Ce que j'y ai vécu n'a rien à voir avec ce que tu y as vécu. Je ne savais même pas que tu fréquentais Confit. Et nous n'y avons eu aucun échange personnel. Quant à la période du confinement et du covid, je n'y ai pas mis les pieds, je ne sais rien de ce qui s'y est passé et ne veux pas le savoir.
Je sors.
Déso @Confiteor pour cette digression.
Bienvenu à toi sur Apie.
@Myette005 Si si, on a un peu échangé là-bas, si le carnet de la dame au poney et aux lapins. Mais ça ne t'as pas marqué, c'est tout. (pô grave 😉) Quant à Conf', je ne me suis jamais caché en être proche et partager son humour limite (et des fois très 2d degrés même si jamais ouvertement signalé). Et pour la période covidienne, oui, effectivement, c'est là que tu étais la moins présente. M'enfin, tu es au moins revenue un temps avec un ou deux pseudos. Ayant été un court moment dans la partie modo - ce qui m'a vallu justement de m'en faire limoger* urgemment, avec perte et fracas, pour notamment non-partage de valeurs inquisitrices et non-envie non plus de distribuer des coups de trique - j'ai quand-même eu droit à ton tracking interne (comme tous les autres membres, je précise) dont un point consistait à relever régulièrement les changements de pseudos (et possibles faux nez) pour toujours savoir qui est en face de soi, à des soins de surveilllance et de modération croisée... Et bon, je me rappelle quand-même de pas mal de trucs. ... Certes, longtemps que je n'y suis plus, mais pas tout oublié non plus! 😄 Des bises.
Edit: * Puis ensuite, une dizaine de jours plus tard, seulement, giclé comme une merde du forum proprement dit, pour ne pas représenter potentiellement une menace avec ce que j'y avais désastreusement lu et compris de cette zone modo... [voilà, pour que les apien/nnes soient au courant. Ainsi, tout est dit! ... (Et... Aaaaah, que ça soulage! 😀)]
Apparement, on ne catégorise pas les "relations" de la même façon. Il m'en faut un peu plus que 2 ou 3 mp. Et j'ai vite pris l'habitude de ne lire que les messages de moins de 10 lignes, donc il est très probable que je ne te lisais pas. Je me concentrais surtout sur les messages de personnes que j'avais rencontrées irl.
Perso, j'ai toujours trouvé dangereux que les psy médiatisées via le hqisme en fasse une référence, je m'en suis même ouverte à l'une d'entre elles.
@Myette005
"Apparement, on ne catégorise pas les "relations" de la même façon."
Oui, clairement. 😄 Et ceci depuis longtemps, je sais. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
"Il m'en faut un peu plus que 2 ou 3 mp."
C'était pas des MP. D'ailleurs on n'en avait pas eu à l'époque, toi et moi. C'était bien dans l'espace dit des carnets. Oui, oui.
"Et j'ai vite pris l'habitude de ne lire que les messages de moins de 10 lignes, donc il est très probable que je ne te lisais pas."
lol! 😄 Et tu ne devais pas être la seule... Je ne fais pas toujours l'unanimité partout où je vais. Possiblement ici même, aussi. (mais bon, s'il faut que je commence à compter le nombres de mots pour plaire... Rhaaa! 😅 Nop... même pas en rêve.)
"Je me concentrais surtout sur les messages de personnes que j'avais rencontrées irl."
Ça oui, je confirme. La dame au poney et aux lapins, notamment. (un peu désolé, j'peux pas donner son pseudo principal en clair, sur Apie. Ça ne serait pas respectueux. Faut donc aller chercher dans les souvenirs. Nécessairement.)
"Perso, j'ai toujours trouvé dangereux que les psy médiatisées via le hqisme en fasse une référence, je m'en suis même ouverte à l'une d'entre elles."
Bien se mettre à la place de leurs publics aussi. Si JSF et autres y ont fait référence, c'était peut-être simplement pour aider, et pour permettre à chacun(e) placé(e) dans sa bulle de singularité HP, d'aller un peu rencontrer les autres, les semblables et les délaissé(e)s. Et en soi, basiquement, je ne trouve pas que cela soit une si mauvaise démarche que ça. Après... ces mêmes psys spécialisé(e)s et médiatiques iraient le faire pour le ZC d'aujourd'hui, clairement que là moi aussi j'aurais tendance à m'emparer de ma meilleure plume virutelle pour leur proposer de ne surtout pas le faire... 😱 Mais voilà, à chaque époque son mood propre.
A demain, si tu reviens faire un petit tour ici. j'ai gros dessin ce dimanche après-midi.
PS: @Confiteor. Alors, tu vois, vieux! Fallait pas désespérer de retrouver de l'ambiance "constructive". 😄 En s'y mettant déjà rien qu'à trois, pas besoin d'être nostagique pour ressortir le fight club d'antant. Te voilà pas totalement dépaysé, en somme... 😉 [C'est de l'humour, je précise. l'ambiance apaisée me va très bien aussi... ^^]
oui moi je suis sur Apie parce que c'est un forum apaisé d'ailleurs.
Oui, oui. Le sillage de remous va vite se refermer derrière toi. Ne t'inquiète pas.
L'absorption est d'ailleurs en cours... "Gloup, mouawm, gloup, brufoofff, Gloup-gloup!!"
Et, tu sais, 1)> Apie a survécu à l'arrivée massive d'une part de population issue d'un autre forum HP, celui-ci ayant foutu d'un seul coup dehors toutes ces personnes là à l'occasion de son passage en mode payant. Donc, 2)> on devrait normalement parvenir à survivre aisément à l'arrivée de @Confiteor.
NB:
1) Fait véridique. C'était il y a deux ans et demie, environ.
2) C'est de l'humour, bien évidemment. 😉 Même si le fond traversier et relatif de ma pensée est véritable. Apie a donc vu bien pire.
A plus tard.
Hiné.
@Confiteor le fait que tu t'inquiètes est un très bon signe, et au passage j'aime beaucoup tes partages de photos sur un autre fil, merci pour ça!🙂
@Hinenao, deux ans et demi déjà ?
Tu sais je crois que ça a quand même laissé des traces, c'est pour ça c'est fragile un forum faut en prendre soin.
@zozotte. 🙂
citation :
@-Confiteor le fait que tu t'inquiètes est un très bon signe,
Exactement. Même sentiment.
citation :
et au passage j'aime beaucoup tes partages de photos sur un autre fil,
Un peu toujours été sa spécialité. Et a grandement favorisé mon suivi personnel à travers le temps et mêmes de longs moments sans nécessairement se croiser.
citation :
@-Hinenao, deux ans et demi déjà ?
Bah ouais vieux. Février, mars ou avril 2023 (je viens d'aller vérifier). Et donc, s'il n'y sûrement pas encore la demie, il y a au moins les deux ans. 🙂
@Confiteor
Ta question par rapport à ton éventuelle atypicité, dont tu n'aurais pris conscience que dans le regard des autres, me fait penser au Noir qui découvre sa négritude dans le regard du Blanc.(Voir Franz Fanon)
Comment te sentir atypique si personne ne te définit comme tel...
Quoiqu'on puisse en penser, bien qu'on puisse parfois le déplorer, en fait on est bien plus hétéronome, qu'autonome.
Exister sans le regard de l'autre est-il possible ?
Non
Oui
J'en sais rien
Je m'en fous
Réponse 5
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !