- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bien le bonsoir
Salut !
À la base je cherchais des chansons pour zèbres, puis j'ai atteri sur une page de ce site, qui semble dédié aux atypiques.
J'ai été diagnostiqué HPI vers l'âge de 8 ans. S'en suis une scolarité catastrophique jusqu'à ma déscolarisation un an avant de passer le BAC.
Je me suis efforcé de rentrer dans le moule de la médiocrité : une belle relation, un bel apart, des chats, des amitiés à sens uniques et bien sûr un boulot cronophage qui me rapportait juste de quoi avoir peur de le perdre.
J'ai rarement eu l'occasion d'échanger avec d'autres gens de mon espèce. Le fait de n'être inscrit sur aucun réseau social n'arrange pas la chose je pense...
Pour aller à l'essentiel, j'ai 26 ans, fraîchement célibataire après 12 ans de relation (oui vous avez bien lu), j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à la musique et aux voyages, je remet tout en question et je déteste la texture des limes à ongles.
Bonjour !
Choisir sa vie, c'est toujours une aventure exaltante !
Bienvenue :)
Salut et bienvenue camarade cancre ! Non diagnostiqué à cet âge, mon parcours scolaire est pas pas mieux. Quand tu passes 6 ans en primaire et 4 ans au lycée, peut-on dire que tu sois bac + 2 ? ou bac x2 ? ou bac +2/10 ? il n'empêche que j'ai fais plus d'études qu'un bachelier "classique" mdr...
Mode vendeur de rêve "on"
Tu aimes bouger, en France, dans le monde ? Tu veux voir le monde sous un autre angle ? Tu cherches un métier atypique ? Tu ne peux pas te contenter de 5 semaines de vacances par an ? Tu veux un salaire d'ingénieur sans les longues études ? Tu as une bonne condition physique, tu aimes bosser à l'air libre ? Tu veux trouver facilement du boulot ?
Ne cherches plus, les travaux acrobatiques sont fait pour toi ! La formation coûte 3000 euros (possibilité de financement), les salaires vont de 2500 à 3200 en intérim. Je te met un lien si tu veux plus de détails : https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/travail-vie-professionnelle/les-travaux-acrobatiques-kezaco-48483
Pour info, l'année dernière j'ai refusé (j'avais mieux) un boulot de 3 mois sur la base de Kourou en Guyanne, logé, voyage payé, 3000/mois...ça fait envie non ?
"off"
Et si tu as le vertige, je suis un bon docteur, mon cabinet n'est qu'à 1h30 de chez toi 😂
Salut et merci
Hmm, être payé et logé tout en voyageant... Ça a l'air pas mal en effet ! Je me repencherais sur l'idée l'année prochaine, j'ai déjà pas mal de projets en cours mais merci. ;)
Chansons pour zèbres ouai ça existe j'en ai trouvé tout un topic sur le forum. Enfin disons plutôt des chansons dont les paroles font écho à la zébritude.
Salut !
J'aime beaucoup ton avatar : j'aime vraiment les oiseaux, et en particulier les rapaces nocturnes ! J'ai pensé devenir ornithologue, puis fauconnier.
Dans quel état d'esprit es-tu?
Bienvenue !
As-tu des destinations particulièrement visées pour tes futures pérégrinations ?
Salut !
Concernant mon avatar, et bien je dois avouer que quand je l'ai choisi je l'ai pris un peu au pif, j'étais un peu saoul à vrai dire. Sans être passionné j'aime quand même beaucoup les oiseaux aussi.
Mon état d'esprit ? Par rapport à quoi ?
A propos des voyages j'ai pas mal de destinations en tête, je suis principalement attiré par l'amerique du sud et la scandinavie.
Je pense partir faire un petit tour d'europe au printemps si la situation le permet.
Une chose sûre c'est que je repars faire le tour de pologne l'été prochain, et pourquoi pas un petit crochet par Moscou...
D'accord ! Mais c'est chouette, comme choix.
Ton état d'esprit en général, par rapport à tout.
Hmm et bien je suis un peu paumé. J'ai l'impression de toujours faire les mauvais choix. Parfois je me sens bien, parfois j'ai des phases, je ne me sens à ma place nulle part. Depuis ma rupture amoureuse j'ai l'impression de réapprendre à marcher sans béquilles. C'est un sentiment un peu bâtard, entre liberté et perte de repères.
Sinon j'essaye d'être optimiste la plupart du temps, c'est pas simple. Quand je voit comment le systême est fait et cette grande majorité de gens qui vont dans le même sens, j'ai le sentiment d'être un marginal, un paria.
Tout ce qui fonctionne très bien sans intervention humaine, l'ordre naturel quoi.
L'amitié aussi, la famille proche. Puis l'art de manière générale.
Merde on dirait un vieil hippie...
J'essaye de mettre du sens à tout ce qui m'entoure, ce que je vois, ce que j'entend, ça m'entraîne dans des réfléxions plus ou moins longue pour aboutir à de la décéption la plupart du temps.
Mais mais l'art, ça requiert une intervention humaine, non? 😮
Oui mais ça ne perturbe pas d'ordre naturel 😉
Huuuuuum...je pense à la fabrication des peintures à base de polluants...(désolé, j'aime bien aller chercher la petite bête). Par contre, je suis plus pour sur le principe, si il s'agit de musique avec des instruments fabriqués à partir de légumes, de chant...et de jeux vidéos. Parce que ça, bien sûr, ça n'a aucun impact environnemental. Nan-nan. x)
Je ne parlais pas forcément d'impact environnemental.
De mon point de vue l'expression artistique a du sens car elle est accessible, "gratuite" et enrichissante. En plus ça emmerde personne, ou très peu. 😉
Ars gratia artis. Elle est une finalité en soi, ou en cachemire, pour les meilleurs.
Oui également. Mais j'employais le mot gratuit plutôt dans le sens financier. L'inspiration est gratuite et son expression l'est plus ou moins, selon le support de l'oeuvre.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !