Bonjour !
Je me lance ici sans vraiment d'attente, mais il paraît que parfois, se sentir compris ça fait du bien, alors j'ai envie d'essayer.
J'ai été diagnostiqué HP en ce début d'année, et cela à remué beaucoup de choses, et éclairci certains points. J'ai compris un peu mieux cette dualité, ce manque de conformité, ce besoin constant de refouler, camoufler, sous peine de se sentir (de) trop.
Considérée comme "l'intello" dans les milieux créatifs, et comme l'originale de service dans les milieux "intellos", difficile de ce cerner, de trouver quelqu'un qui comprenne et qui sache composer avec cette dualité.
J'avais cru trouver quelqu'un, pendant 4 ans, qui m'annonce il y a quelques jours que je suis "trop". Mais géniale hein ! Mais trop.
Alors je viens tenter ici de trouver un peu de compréhension, et en toute simplicité, peut être un endroit ou être entièrement moi ne serais pas "trop". Peut être aussi créer des liens amicaux pour appréhender mon futur déménagement avec un peu plus de sérénité.
Alors voila, bonjour à tous !
La suite sans la faute de frappe qui publie de façon assez autonome un message non terminé 😀
Ah, le trop... Ou est-ce le galop ? Je ne sais plus trop, mais la complexité et la rapidité de pensée peuvent en laisser quelques-un(e)s perplexes. Et parfois cela se traduit par la suffisance de l'insuffisance.
Bienvenue chez les trop ;)
Dans les milieux "créatifs", c'est-à-dire ? Dans les milieux intellos, c'est-à-dire ?
L'originale de service et intello... tu as toutes les cordes à ton arc ?
Si seulement... milieu créatif parce que j'ai un cursus artistique (bac STI Arts Appliqués+Études en Illustration) et milieu "intello" parce que c'est plus le milieu dans le lequel j'ai grandi, de part ma famille etc... Mais du coup constant décalage en sur-intellectualisant (souvent) pour l'un et en ayant des idées "décalées" pour l'autre. J'ai du mal à expliquer parce que pour moi tout ça est très compatible mais je me suis la plupart du temps heurtée à des murs.
Bonjour et bienvenue à toi, @Gwen, parmi les "trop"... 😄 😉
Bonjour et bienvenue @Gwen.
J'espère qu'ici tu pourras, comme c'est mon cas, te sentir plus autorisée à être toi même sans notion de jugement. :)
Bonjour Gwen.
Une erreur de ma part : dans l'émotion de mon inscription et mon inexpérience des forums, j'ai posté ma présentation en réponse à la tienne, suite à sa lecture.
Mes excuses et bienvenue à toi.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !