Bonjour à tous,
Ravie de voir qu'un forum tel que celui-ci existe, je le découvre progressivement.
Je suis HPE, je l'ai enfin accepté depuis peu😇. Véritable hyper sensible, je travaille sur mon côté "éponge émotionnelle"!😋 J'ai aussi beaucoup d'intuitions.
J'ai toujours des idées plein la tête, des projets et des activités dans tous les sens : plutôt orientée domaine de la culture (lecture, expos, ciné...) et bénévolat. J'aime apprendre un peu de tout et découvrir les gens.
Côté "sentimental", je n'ai pas toujours les codes apparemment, je trouve que la séduction à l'américaine est bien plus directe et compréhensible (mis à part pourquoi l'homme doit toujours payer? Oui c'est mon côté féministe qui parle!), donc oui, toujours célibataire à 45 ans, sans enfants, mais bien entourée par la famille et les proches, donc la vie est belle!
J'aimerais bien faire de vraies rencontres ici. Côté caractère, je suis à la fois calme et posée, cachant une petite pile électrique interne...Je suis une vraie gentille, ce qui ne me réussit pas toujours, et une optimiste.
Hobbies : à part ceux cités supra, tout type de musique, chant, danse, marche, restos, sophrologie, relaxation, sonothérapie...
Ce sera Chrys pour ce forum (bien sûr je suis bien plus belle en vrai que mon avatar! on va s'entendre si vous aimez rire!).
Chrys
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel". Le Dalaï Lama (j'adore les citations!!😜 )
Bonjour Chrysalide... en quel joli papillon veux-tu te transformer ;) ?
Coucou Chrys ! Je te dirais bien "bienvenue", mais je viens juste de m'inscrire aussi ! 😄
@PrinceLathor : Merci!! l'avenir le dira😉 ouverte d'esprit, j'espère déjà rencontrer des gens dans la même veine. Bon il y a aussi le fait que mon île d'origine, la Guadeloupe ressemble à un papillon donc c'était une petite référence perso!
merci Chrystal, et bienvenue alors!🙂
tu parles de la "séduction à l'americaine" : je n'en n'avais entendu parler ! Pour moi, c'est tout le contraire, aucune tentative de seduction, sinon procès !
Enn fait, de ce que j'en ai compris, c'est plutôt "codifié" : tu demandes à sortir, la sortie est donc officielle dans un cadre amoureux préétabli (on fait un effort vestimentaire, on va boire un verre/ou resto à 2). Il n'y a pas de baisers volés à la française, et si ça devient sérieux, on demande à être "l'exclusif" de la personne et tu deviens petit(e) ami(e) officiel. Si tu sors de ce schéma, c'est associé au harcèlement.
En France, il n'y a pas de règles donc c'est interprétation sur interprétation.
Je ne dis pas que la drague version américaine est mieux, mais elle a le mérite d'être moins ambigüe dans ses débuts. Après ça se complique, comme partout, ou pas😄
Bienvenue @Chrysalide
et Bienvenue @Crystal aussi du coup 🙂
enfin quelqu'un qui le remarque😂 merci @zozotte! bonne soirée!
Et le passage devant l'avocat pour codifier ce qu'on peut faire ou ne pas faire au lit, c'est à quelle etape ;) ?
C'est bien le problème! autant de divorces en France qu'aux Etats-Unis😋 mais ça viendra!
merci @Juliette...👍
Bienvenue !
Mais qu'est-ce que la gentillesse ? Est-elle vraiment si dangereuse et malavisée ? Serait-ce à dire que la méchanceté règne et que mes super-héros ont encore des années de service devant eux ?
Bonjour,
Merci@Abderian
Je n'ai pas dit que la gentillesse était dangereuse, ce sont juste des éléments de langage qui font paraître la gentillesse comme un défaut, et parfois comme un mauvais trait de caractère, mais moi je l'assume, d'où peut-être la précision avec l'expression de "vraie gentille"...mais c'était une remarque assez spontanée, à vrai dire!
La vie est bien plus nuancée, comme tes super-héros!😉
Hello et bienvenue.
La fausse gentillesse, c'est genre "l'enfer est pavé de bonnes intentions" ? Heureusement, je porte toujours des tongs.
Et, charité bien donnée commence par soi-même ?
Moi aussi j'aime bien les proverbes, et prendre du recul avec aussi.
😄
Ha,la gentillesse, tout un monde !
Trop gentil trop gentil, mais n'empêche,ceux qui disent qu'on est trop gentil,ils sont bien contents qu'on le soit,gentils!
Et puis être gentil, c'est pas de tout repos, ça demande de la patience,de l'écoute,de la compréhension !
C'est pas donné à tout le monde, d'être gentil !😛
Bonjour!
@Clive et @elsbzh merci😄
Oui zozotte, tu as raison, ça demande une sorte d'abnégation d'être gentil, mais quand on rumine/cogite h24 comme moi, je m'interroge forcément sur mon comportement et c'est devenu un choix d'être. Sans doute un chemin vers ma propre sérénité.
La sonothérapie c'est une sorte de thérapie par les sons, je suis en train de découvrir. C'est par exemple, un bain sonore (collectif) : tu es allongé dans une pièce entouré de gongs et de bols tibétains et tu ressens les vibrations jouées. Ou alors en individuel on t'entoure ou pose des bols tibétains sur toi, pour moi c'est kiffant, c'est une belle découverte. Je me renseigne mais il y aurait des bienfaits reconnus scientifiquement sur la santé, le stress, les maux articulaires, c'est dékà utilisé dans le milieu du handicap etc...donc j'explore en ce moment.
Bon we à tous!
Merci @Chrysalide pour les explications ! ça fait envie... Un petit post-it dans un coin de mon cerveau 😉
Un choix de vie d'être gentil,je connais oui!
Et puis finalement,je crois que c'est ce que l'on a de mieux à faire,car c'est la qu'on est le mieux !
Alors autant en être fier et heureux !🙂
Bonjour à vous tous,
Je viens aussi d'arriver parmi vous et découvre ce site grâce à un ami HP qui se reconnaîtra ?.
Même si je n'aime pas trop les "cases", hâte d'échanger avec des esprits libres, bienveillants, empathes et un peu barrés... J'adooore ne pas se prendre au sérieux, c'est une grande liberté.
Belle et douce soirée à vous ?
Oui, parce que ce n'est pas si fréquent d'être gentil, et quand, en plus, on est doué d'empathie, on a un pouvoir positif, ce qui est plutot rare aussi, et mérite d'être développé : un pouvoir de gentillesse, à utiliser non pas un "pouvoir sur" pour prendre l'aval sur les autres, mais un "pouvoir pour et avec" pour avancer plus loin avec les autres.
Malheureusement dans mon cas, je continue à me prendre des claques. J'ai beau savoir que tout le monde n'est pas comme moi, ça me révolte, me déprime etc. Surtout, dans la plupart des cas, "la méchanceté" n'est que de la bêtise ou de l'incompétence. Donc c'est fatigant, souvent les bras m'en tombent (vive l'hypersensibilité😡 )
comme je suis une optimiste, oui j'essaie "pour et avec", pour le bien de tous. Mais que d'efforts! (j'y travaille😉 )
Quand les bras vous tombent, hypersensible ou non, on le sent forcément. :sageasiatiqueaveclepetitchapeaupointu:
(c'était l'apophtegme très éclairant du jour)
@chrysalide tu devrais surtout travailler a ce que oui,tous le monde n'est pas comme toi,et ils ne le seront jamais.
Mais ça ne doit pas t'empêcher d'être toi quand-même.
C'est tout une nuance qu'il faut arriver à doser.
Et quand c'est fait,le monde t'ouvre grand les bras!😄
citation :
Et quand c'est fait,le monde t'ouvre grand les bras!?
(mais il ne faut pas les avoir fait tomber quelque part)
😄 😉 😀
très juste @Abderian
@zozotte : pas de problème pour être moi-même! suis à fond moi-même! non je suis une "éponge émotionnelle", ce qui veut tout et rien dire je sais, je dirais que j'absorbe trop les émotions des autres, même si je sais ou que j'ai compris maintenant qu'elles ne sont pas miennes, mais je suis parfois...stupéfaite intérieurement donc j'ai encore du boulot vers la sérénité😉
Hello @Chrys, j'ai vu il y a quelque temps un reportage sur la sonotherapie, avec les gens qui apprenaient à le faire.
Cela a l'air tres interessant, surtout pour moi ait une hypersensibilité aux bruits, je trouve ce son tres apaisant.
Mais est ce que cela soigne vraiment, ou est un enieme effet placebo ? (je ne nie pas l'effet placebo, je voudrais juste savoir s'il y a des etudes scientifiques faites sur ce sujet)
"on va s'entendre si vous aimez rire!" ==> donc on va super s'entendre ;)
oui, il y a des études scientifiques sur le sujet je crois ; quand j'ai commencé à regarder, c'étaient des études faites par les intéressés eux-mêmes donc pas hyper probant. Pour l'instant la piste compare cela aux effets de l'acupuncture.
Mais pour l'instant ce n'est pas mon chemin. Pour des raisons très personnelles, je ne me base que sur mon ressenti, et les bienfaits que j'en tire (pour moi, ils sont réels).
Sans vouloir être indiscret (je suis juste tres curieux), quels bienfaits en tires-tu ?
grosso modo : un apaisement, un bien-être, c'est comme un moment de méditation sauf que ça passe par le corps aussi pour moi (je crois que tout le monde ne les ressent pas, m'a-t-on expliqué).
oui, comme les grandes orgues dans les eglises.... les basses font des merveilles je trouve
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !