Présentation des nouveaux

Bonjour à tous

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Bonjour à tous
Bonjour à tous
Toondekle 11 novembre 2024 à 23:50

Bonjour à tous 😀

Que dire ?😊

Je suis un (jeune) homme de 37 ans, habitant à Paris et je dirais que je suis un passionné.

Quand je fais quelque chose, c'est à fond, jusqu'au bout. Ça devient comme un jeu, une énigme, un challenge. Je n'arrive pas à m'arrêter, à empêcher mon cerveau d'y penser, tant que je n'ai pas trouvé la solution ou atteint le résultat que je m'étais fixé.

Mais encore faut-il que la solution ou le résultat me convienne. Je suis (un peu) perfectionniste. J'aime bien faire les choses méthodiquement, suivre une logique, une rigueur.

Et tant que le résultat n'est pas parfait ou complet selon moi, je n'arrive pas à m'arrêter

A tel point que c'est souvent compliqué de me suivre. Quand je suis pris par quelque chose, je suis capable de tout oublier : le temps, la faim, mon entourage, ...

En ce moment je suis passionné par beaucoup de choses : construction (ça tombe bien, je suis architecte 😇), bricolage, photographie argentique, jeux vidéo, impression 3d, moto, jardinage/nature. En gros j'ai toujours besoin de faire quelque chose de mes mains.

Les interactions sociales peuvent parfois être compliquées à comprendre pour moi et les gens qui parle pour ne rien dire ou qui font quatre fois le tour du pot m'épuise.

Du coup, j'ai beaucoup de mal quand il y a beaucoup de monde. Mon cerveau veut tout écouter, tout regarder, tout comprendre mais je n'arrive pas à suivre tellement il y a de stimuli.

Pardon 🙁
Je ne veux pas passer pour un gars asocial, ou autre.
J'adore faire la fête, m'amuser, rencontrer de nouvelles personnes, ... 🙂

Je me force, j'essaie d'être comme tout le monde, mais ça me demande beaucoup d'énergie, je peux vite me retrouver dépassé et du coup je loupe souvent des trucs ou passe pour un maladroit. 🙁

J'ai souvent le sentiment de ne pas avoir le même logiciel que tout le monde, qu'il manque des pages à mon mode d'emploi.

La logique et la rigueur que je mets dans ce que je fais me permettent de me retrouver, de me raccrocher à des choses concrètes que mon cerveau lâche et passe à la chose suivante.

Mais ça m'enferme aussi et je suis épuisé de porter tout ça tout seul.

Mon psy dit je suis certainement HPI, voir peut-être Asperger mais je me sens ni plus intelligent, ni plus con qu'un autre, juste peut être différent, que j'ai un peu peur de savoir vraiment...

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.
D'abord pour partager des passions, communes ou pas. Et peut être échanger avec des gens qui ont un logiciel qui ressemble au mien.

Je suis en tout cas impatient de discuter avec vous. 🙂
Merci. 😉

Hinenaole 12 novembre 2024 à 00:56  •   122182

bienvenue, McGyver!😉
(c'est un compliment)

hine

Rothle 12 novembre 2024 à 01:10  •   122183

bonjour et bienvenue @Toondek.

En lisant le début de ton message je me disais "Tiens, en apparence HPI et / ou TSA, sans doute pas testé et /ou diagnostiqué" voire "en apparence THPI et / ou TSA, sans doute pas testé et /ou diagnostiqué".

Avec le message complet je me demande maintenant:
as-tu lu des bouquins ou articles sur les HPI / TSA, ou vu des émissions ou reportages sur les sujets ?

Etoilele 12 novembre 2024 à 07:51  •   122184

Je ne sais pas si on a la même version du logiciel, mais vu ton descriptif, on a au moins le même développeur et le même câblage.

Tu n'es pas le seul à passer pour un con au milieu des imbéciles (ce n'est pas une insulte, en cas de doute, revoir la définition).

Je te souhaite de trouver ta place ici.

Bienvenue à toi parmi nous

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?