- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bonjour à toutes et tous
Je suis une jeune femme de 85 ans, bien dans ses baskets , qui cherche à pallier quelques moments de solitude dans la bonne humeur. Je n'ai pas la chance d'être "zébrée", je me limiterai donc aux sujets à ma portée. M'accepterez vous ? Ah aussi, j'aimerais modifier mon pseudo, le mettre en minuscule, ( je ne sais pas comment faire 😋) car là ça fait un peu prétentieux non ? Bonne après-midi à tous !
Bonjour,
Pour les changements liés au pseudo, il est nécessaire de passer par @Aurel, le créateur de ce site.
Bienvenue !
Salut @CHOUPETTE. 🙂
citation :
Je n'ai pas la chance d'être "zébrée", je me limiterai donc aux sujets à ma portée.
Sincèrement, 90 % des sujets sont largement à ta portée, pour te parler clair. Et même les 10 derniers pourcents, je pense que tu peux les inclure aussi, selon tes préférences vraiment personnelles. Donc, ne te pose aucune limite.
citation :
M'accepterez vous ?
Et toi m'acceptes-tu? 😋
citation :
j'aimerais modifier mon pseudo, le mettre en minuscule,
Ouais bof, c'est un détail technique. Tu n'es pas la seule à disposer d'une pseudo en lettres majuscules, ou en alternance majuscules-minuscules. Il y a même des personnes qui ne placent même pas de majuscule, en début. Donc..........
Ah! Nota bene. Juste comme ça, sur internet ECRIRE COMME ÇA TOUT LE TEMPS se résume techniquement à hurler ou crier. Donc, faut généralement pas trop en abuser, quoi. 😅 (bon à savoir, au cas où...) Et également, pour générer les notifications en bleu que tu remarqueras souvent, sur Apie, il n'est par contre pas utile de mettre des caractères en majuscule derrière le @ (touche alt Gr + la lettre "à"), ce qui signifie que, dans la base de données du forum, ton identifiant est au moins écrit lui en minuscules. Règle de base intangible pour des histoires de codage informatique.
A plus tard.
Et bienvenue 🙂
Hiné.
bonjour @CHOUPETTE,
Si ton âge est celui indiqué ou même un tant soit peu voisin, bravo !
Sinon, ce "85" a-t-il une signification particulière pour toi ?
Il n'y a pas de condition d'accès au site, ceux qui s'inscrivent le font pour des raisons propres et personnelles, quelles qu'elles soient.
Ils viennent avec ce qu'ils sont, concerné ou pas par HPI, TSA, dys ou autre, simplement intéressés par certains points, ou pas du tout concernés mais là pour échanger ou faire des connaissances.
Il suffit juste après, si on intervient, de respecter les quelques règles de bonne communautés qui sont dans la charte.
Pour les sujets: c'est sans doute aussi varié (ou pas) que sur n'importe quel forum généraliste, tu verras bien si tu y trouves quelques éléments d'intérêts.
Pour la difficulté, je ne me rends pas bien compte, mais il n'y a rien qui me semble insurmontable, qui qu'on soit.
Bienvenue Madame @CHOUPETTE!😄
Sachez amis Apiens que Choupette est une grande Dame comme on en fait peu,ou alors seulement ici sur Apie!
Donc oui tu es acceptée avec grand plaisir,et pas zébré pas zébré je n'en suis pas si sûr,mais ça n'a pas d'importance bien sur.
Bienvenue Choupette en majuscule ou non,tu es la bienvenue ici !
Merci Hine pour ton accueil rassurant et encourageant.! Venant d'un autre forum, j'ai quelques notions et j'essaie de faire fonctionner les quelques neurones qu'il me reste 😛 et oui je t'accepte même si je ne te connais pas, d'abord parce que je n'ai aucune raison de ne pas t'accepter a priori mais pas seulement , j'ai toujours eu un principe dans ma vie c'est de faire confiance " a priori" à une personne plutôt que le contraire au risque de me tromper...ça peut s'appeler de la naïveté, ça m'est égal, je ne vais pas changer maintenant même si, bien sûr, je m'y suis parfois brûlé les ailes ...mais, dans l'ensemble, je fais confiance aussi à mon instinct.
J'aime vraiment bien le contraste entre le côté tout mignon du pseudo et le fait que je l'entends crier dans ma tête en le lisant. Mais j'aime bien les paradoxes.
Bienvenue !!!
Je n'avais pas vu tous ces messages de bienvenue , quel accueil chaleureux !
@Roth , oui c'est bien mon âge pourquoi, tu pensais que je m'étais rajeunie ? 😀
Tu peux me dire ce que signifie TSA et dys ? merci.
@zozotte, la "grande dame" te remercie ...
@paradox, je cours te chercher un paracétamol...( Choupette est le nom de mon adorable petite chatte )
Merci vraiment à tous.
TSA: Trouble du Spectre de l'Autisme (ou Trouble du Spectre Autistique, je crois avoir vu ça aussi)
dys: abréviation pour englober tous les troubles type dyslexie, dyspraxie, dysorthographie etc .....
Pardon pour le jargon ...
Je pensais juste que par rapport à certains qui posent génralement un 99 ans ou un 100 ans pour indiquer (ou plutôt ne pas indiquer) l'âge, tu avais fait peut-être preuve d'innovation. ( et peut-être que ce "85" correspondait aussi à qc de particulier (autre que ton âge réel)..
Et que ce 85 pouvait tout aussi bien refléter un 30 ans qu'un 45 ans ou un 63.
A ma décharge, il y a quand même relativement peu de personnes de plus 80 voire 75 ans qui s'inscrivent sur un forum HPI / TSA, sans doute aussi parce que c'était encore moins détecté avant.
Salutation et bienvenu dans cet éclectique et communformatique support.
Bienvenue ici Choupette
moi j'aime l'idée que ton pseudo soit en majuscule comme si tu étais une chanteuse de métal mais trop trop trop mignonne avec une grosse perruque grise comme le personnage de nostalgie dans vice et versa 2 et qui crie CHOUPETTE !!!
Adoptée, metal-mémé !
Bonjour et bienvenue, 😋
@CHOUPETTE chante bien avec LA FÊTE :
voir la vidéo
Hello. 🙂
citation :
A ma décharge, il y a quand même relativement peu de personnes de plus 80 voire 75 ans qui s'inscrivent sur un forum HPI / TSA, sans doute aussi parce que c'était encore moins détecté avant.
Exactement! Le premier gros corpuscule des doué(e)s détecté(e)s se produit précisément sur le premier tiers de la génération X (1965-1980). Avant, chez les Baby-Boomers (1945-1964), c'est quelque chose de plutôt anecdotique, même si le WISC (la version enfant, crée en 1949) et le WAIS (la version adulte, créé en 1950) sont nés quasiment avec cette dite-génération. Puis ensuite, vers les années 90, ce sera l'explosion et le gros "folklore" qui ira avec... 😅 Même la presse santé et féminine s'emparera alors du sujet pour le rendre plus "cosmo" avec des simili-tests à passer à la maison. Le Mensa va aussi prendre une très grande popularité (et figure même courtement, comme référence anecdotique, dans un épisode de Stargate SG1. Oui oui 😄). Finalement, c'est seulement ensuite que les termes de EP (enfant précoses), et de douance vont disparaitre progressivement au profit des abréviations telles HP, HPI et HPE.
Donc, fatalement, nos anciens de plus de 80 ans qui viennent s'inscrire sur des sites internets HP modernes, c'est plutôt très très rare. Encore plus sur des plateformes "complexes" de type Discord. Et, au delà de la relative difficulté à avoir dû s'adapter peut-être, bon an mal an, à un outil informatique qui est entré dans leur vie comme une fusée Ariane dans un salon rempli de porcelaines fragiles, il nous faut leur reconnaître un allant toujours vif pour ne pas s'être résolus à se sentir dépassés par les choses. Décalage, il parait, qu'on rencontre tous/tes avec l'arrivée du grand âge, puisque les habitudes et les centres d'intérêt ont pu naturellement se figer avec le choix moral d'une époque de prédilection. Donc, tout ce qui peut venir après peut être ressenti comme une sorte de grand superflu.
(...mais, euh, c'était quoi la question au départ? 🤔 😅)
Hiné.
Vous me faites rire tous !
@Roth merci . Si je m'étais donné la peine de chercher ( TSA, dys) ...Je réalise que j'entre dans un monde, le vôtre à tous, qui m'est complètement inconnu et je pense que je vais apprendre beaucoup de choses et sans doute aussi appréhender différemment le comportement de certaines personnes qui laisse parfois "songeur" ...C'est sûr que je ne serais pas venue de moi-même sur ce forum si je n'y avais pas été un peu poussée et j'ai beaucoup hésité.
@Zompo merci pour ton accueil.
@Mondialrelou. Ah oui, je me vois bien chanter du métal ! 😂
Bonne journée à tous.
La question pourrait être : quel bon vent vous amène ici :
voir la vidéo
!Erratum!
J'ai dit...
citation :
et le WAIS (la version adulte, créé en 1950)
C'est 1955, dit Wikipedia. Voilà ce qui se passe quand on veut faire le malin à ramener sa science... 😅 😋
(... et sincèrement, je crois que j'ai aussi bien mis 10 ans à comprendre que le test adulte avait été concu après le test enfant. 🤔 Car, pour moi, cela avait toujours été pensé dans l'autre sens. Comme quoi, on peut être pleinement concerné(e) par la question HP/douance/précocité et ne pas en connaître finement toutes les alcoves. 🙄)
@Hinenao bonjour ! je vois bien que vous vous posez des questions quant à mon âge mais mon cerveau est resté très jeune ! j'aimerais pourtant en savoir davantage sur : " Décalage, il parait, qu'on rencontre tous/tes avec l'arrivée du grand âge, puisque les habitudes et les centres d'intérêt ont pu naturellement se figer avec le choix moral d'une époque de prédilection." . C'est surtout le " choix moral" que je ne comprends pas. ( bin oui, je vais vous enquiquiner...pardon ! )
@JimmyMarco je ne sais pas encore si c'est un "bon vent" ... j'ai quitté un forum où j'étais depuis presque 2 ans, devenu très méprisant envers les "vieux" sans aucune censure. Quand ça devient insupportable, pourquoi rester ? et j'ai été poussée à venir parmi vous pour y trouver plus de sérénité. Voilà !
En tant qu'hyperphantasique, ce sont surtout les musiques qui tournent dans la tête, et je préfère de très loin les chansons envahissantes au silence artificiel et angoissant provoqué par les antidépresseurs.
J'ai été le plus épanoui dans mes 14 années de musicien, où j'ai eu des élèves de 5 à 95 ans :
voir la vidéo
Bonjour et bienvenue Choupette,
Laisse de côté les grincheux de tous poils (ou sans poil aucun, c'est la dernière mode). Partout ils sont et puissant est le côté obscur de la Force.
Je considère que, parmi les particularités de gens comme nous, il y a celle de pouvoir considérer l'autre sans préjugé de genre, de sexe, d'origine, d'âge, de silhouette. Le voir comme un être humain, avant toute autre chose. J'ai des amis de 15 à 75 ans et je me comporte avec eux de la même façon. Enfin, j'essaie.
@JimmyMarco
[Humour 2d degré >]
"Attention, cet homme à des parts participatives chez INA! C'est un actionnaire de la culture et fait certainement du placement de produits!" 😱
Bise, Jim-Jim. 😉
@CHOUPETTE
citation :
@-Hinenao bonjour ! je vois bien que vous vous posez des questions quant à mon âge mais mon cerveau est resté très jeune !
Ah mais... c'est presque ce que je dis aussi à mes copains/pines situés des fois entre 11 et 19 ans 😅. Je leur explique qu'il n'y a que deux âges majoritaires dans la vie (un peu comme une voiture qui n'aurait que deux rapports de boite. La première, la seconde... même pas de marche-arrière 😋) Bref, il y a l'enfance qu'ils traversent où dont ils/elles viennent tout juste de s'extraire, avec comme corrolaire obligatoire d'être souvent sous la responsabilité d'adultes, ce qui peut techniquement limiter certains choix qui les occupent. ... et puis, il y a l'âge... du-reste-de-toute-la-vie où, extérieurement, on peut finir par se tasser, griser aux tempes, même se fripper un peu la peau. Et pourtant à l'intérieur, on peut rester parfois exactement le/la même de bout en bout. Bref, j'accompagne cela souvent, en explication, quand ils/elles me gratifient d'un "Monsieur" ou d'un "vous" qui se veut sincèrement respectueux, déférent, mais qui des fois peut passer complètmeent à côté de leur objectif de communication, surtout quand, assis dans le même canapé, côte-à-côte, tu te fais là, avec eux, une battle d'enfer de Trackmania particulièrement conviviale et décomplexée.
voir la vidéo (Et non, l'obtention du permis B - privilège d'âge dès la majorité - ne permet pas gagner plus facilement ou de tricher face à un(e) adversaire plus jeune. C'est du pipeau! ^^)
citation :
j'aimerais pourtant en savoir davantage sur : " Décalage, il parait, qu'on rencontre tous/tes avec l'arrivée du grand âge, puisque les habitudes et les centres d'intérêt ont pu naturellement se figer avec le choix moral d'une époque de prédilection." . C'est surtout le " choix moral" que je ne comprends pas.
Ça, c'est à mettre simplement en relation avec le fait que des personnes souhaitent parfois s'arrêter mentalement dans une époque précise, où ils/elles avaient particulièrement leurs aises, notamment sur les plans technologiques et sociaux. Et, je ne sais pas pour toi, mais pour moi, j'en ai rencontré beaucoup qui ont fait sciemment ce choix là, à un moment, de ne plus vouloir accompagner l'avenir. D'ailleurs, je les retrouve à présent de manière un peu plus prégnante dans ma vie, car, en pleine fracture numérique, ils appellent à l'aide et donc viennent me soliciter quand vraiment c'est la quasi noyade devant l'impasse technologique qu'ils ne peuvent plus court-circuiter.
citation :
( bin oui, je vais vous enquiquiner...pardon ! )
Nop! 😋 pas de problème, c'était répondu avec plaisir. 😉
Merci Hiné pour toutes ces explications. J'aime beaucoup l'âge du reste de la vie. Moi ça fait un bail que j'ai 40 ans ! quant aux techniques numériques, je rame et je trouve ça très injuste parce que quand tu as assimilé correctement un truc, plouf, il a évolué le truc ! je passe mon temps à courir après quoi ! 😂
Je faisais chanter cette chanson à la chorale de retraités dont je m'occupais :
voir la vidéo
citation :
J'aime beaucoup l'âge du reste de la vie. Moi ça fait un bail que j'ai 40 ans !
Et moi, je bloque résolument aux alentours des 25-30. 😉
citation :
quant aux techniques numériques, je rame et je trouve ça très injuste parce que quand tu as assimilé correctement un truc, plouf, il a évolué le truc !
En fait que tout cela évolue, ce n'est pas grave. 🙂 C'est même plutôt bien, dans le fond, car avec de bons calculateurs et de saines interfaces, on fait aussi de très grandes avancées régulièrement en matière de sciences et de savoirs. En fait, le problème vient principalement du fait que les "ingénieurs informatiques" qui structurent nos vies avec leurs propositions - forcées - pour adopter leurs gadgets n'arrivent pas à comprendre qu'on n'assimile pas ces choses là aussi vite qu'eux. Et donc, s'ils/elles veulent révolutionner, en cycles courts, les technologies avec leurs néo-concepts, alors, plus nous-mêmes sommes en galère à suivre derrière, ensuite.
Bref, perso, ce n'est pas pour rien que j'ai basculé à 99% vers Linux, il y a pratiquement 20 ans. Certes, c'est un merdier compliqué comme le reste 😅. Et on pourrait même penser que ça peut être pire qu'ailleurs, justement, car potentiellement gros nid à geeks 😱. Mais en fait, c'est simplement plus linéaire et donc, à partir d'un certain niveau de connaissances - en tant qu'utilisateur/trice! 🤘 - les réactualisations vraiment importantes dans la vie de tous les jours ne sont pas si massives que ça. En tous les cas, je crois que j'ai pris le train linuxien vraiment au bon moment dans ma vie (avant les smartphones, les clouds et les IA), et ça compte vraiment au quotidien pour la relative tranquilité de la gymnastique mentale que ça exige. En clair, ça reste bien plus souple et proche - par analogie de sens - du taichi yogi que du krav maga militaire. (Voir vidéos sur Youtube pour s'en convaincre 😅)
---
@JimmyMarco
😂 Excellent! 👍
---
A plus tard.
"En clair, ça reste bien plus souple et proche - par analogie de sens - du taichi yogi que du krav maga militaire. (Voir vidéos sur Youtube pour s'en convaincre ?)"
Ah ! j'en doute pas un instant ! 😂
Aller, j'ose... 😊
Je sais que ça fait "militant-pour-le-logiciel-libre-🤘", mais dans cette vidéo (à la musique particulière agaçante, mais pas super forte non plus, heureusement... 😇), bah on va dire qu'il y a l'essentiel qu'on a besoin de savoir pour une toute première rencontre avec Linux. [[ Et pas d'hésitation à sauter les 5 premières minutes pour aller, justement, à l'essentiel de l'essentiel! ]]
voir la vidéo Spoiler (cliquer pour lire)
Sinon, 5 points importants (et écrits en "mots de tous les jours")
1 - La majorité des distributions Linux sont des sortes de tout-en-un. Donc, à part vos drivers d'imprimantes spécifiquement Windows, normalement, il n'y a rien à installler si on ne recherche pas un besoin super pointu, en tant qu'utilisateur/trice.
(NB1: "Distribution" veut dire "marque". Mais comme c'est gratuit, ça ne peut pas être une marque. Donc, par défaut, c'est une distribution. ^^)
[NB2: "Linux comporte des drivers d'imprimante génériques. A tester en premier. 90% de cas de détection et paramétrage automatique.)
2 - S'il existe effectivement des Linux en mode expert high-level super-tech de chez la Nasa-qui-tue, il existe aussi des Linux pédagogiques pour débutant(e)s. Il y a même des Linux fait pour passer de Windows à Linux, progressivement, à son rythme.
3 - L'usage réel de la ligne de commande (Le "Terminal", cette sorte de cauchemar, vu de loin! Comme un Terminator... 😱), ça représente 0,5% des manipulations pour les utilisateus/trices lambdas en 2024. (car, en 2000, oui, c'était encore du 50% 😅) Donc, faut pas flipper! Et Youtube - ne serait-ce que lui tout seul - regorge de tutos explicatifs idem à ce qu'on peut trouver pour réparer sa tondeuse ou recoller ses meubles Ikéa.
4 - Oui, l'usage d'un antivirus sous Linux ne sert quasiment à rien. Toujours vrai en 2024! Ce n'est même pas un logiciel fourni dans le tout-en-un. Et, bien que l'équivalent viral existe sur Linux (on appelle ça des rootkits), bah en fait... en 20 ans, j'en ai jamais croisé un seul pour un usage totalement ordinaire sur internet. Même pas pour un passage de clé usb entre deux ordis.
5 - Les jeux, ça n'a jamais été fameux sous Linux. Pas faux. 😒 Mais ce n'est pas à cause d'histoire de performance que le souci existe, mais bien plutôt pour des raisons simplement contractuelles entre les éditeurs de jeux et Micro$$$oft. ("Attention, si tu bosses pour Linux, je te plante en procès et tu vas faire faillite!") Aussi, il existe déjà des solutions depuis longtemps, tels que Play-On-Linux, la Virtualbox. Par conséquent, le goulot d'étranglement qui ne permet pas aux gamers/euses de se passer encore complètement de la base NT (...veut juste dire: "Windows moderne") ne concerne souvent que les jeux en boite de dernière génération. Ainsi, vous pouvez déjà ressortir vos anciens Final Fantasy, GTA, ou autres Sims. Il y a bien longtemps en fait qu'ils sont rétroportés. (...veut dire qu'ils sont interprétables et jouables directement sous Linux, via un fichier de démarrage et de prise en charge dans un logiciel émulateur.)
Bref - moquerie facile! 😄 - le seul truc qui manquera toujours sous Linux par rapport à Windows, c'est le fameux Démineur peut-être... 😅 Bah, tant pis... 😋
Nota bene utile : Dans la vraie vie, mon Linux en version Debian 12 ressemble presque à Windows 98. Ouaip! 🤘😜 Parce que, moi non plus, je n'aime pas que ça fasse PC de hacker avec des machins complexes à cliquer partout. Ainsi, j'ai fais le choix d'opter pour de plus puissantes performances, incluant effectivement beaucoup rapidité, tout en simplifiant l'interface pour qu'elle ne soit pas casse-pied, et surtout, lookée à l'ancienne. Ainsi mon Linux à moi ne casse pas trois pattes à un canard, esthétiquement. Il fait juste le job! Ce pour quoi il est prévu...Spoiler (cliquer pour lire)
Ajout: Commentaires liés à la vidéo
>>> Commande "mkdir": Jamais utilisé de ma vie! Juste l'utilisation d'un gestionnaire de fichiers ressemblant à celui de Windows et puis clic sur: "nouveau dossier".
>>> Gimp (l'équivalent de Photoshop) est de toute les façons déjà installé la plupart du temps en mode tout-en-un. Donc, pas besoin de lignes de commande.
Bienvenue @CHOUPETTE!🙂
Bah, tu sais, y'en a qui, pour se faire remarquer, se collent un point dans le pseudo alors... Ah non, c'est vrai, sans le point, c'était déjà pris.
En tous cas, quand on s'inscrit sur apie, c'est dans un élan CAPITAL.
Allez j'avoue, c'est moi qui ai (un tout petit peu) poussé Choupette à venir ici....
Vous z'avez vu comment je suis, je pousse les personnes âgées !
Mais bon, c'est pour la bonne cause, peut être pour Choupette,mais surtout pour nous !😄
citation :
Vous z'avez vu comment je suis, je pousse les personnes âgées !
Oh! 😮 Salopiaud!
... Bon, j'aurais bien tenté, immédiatement à ta suite, une grosse bad blague à base de grand-mère et d'orties. Cependant, comme je ne suis pas résolu à mourir aujourd'hui en étant victime d'un younguicide tout-à-fait mérité, alors, je crois que je vais plutôt m'abstenir........ 😇
NB: Rire de..., rire avec... toujour l'éternel débat impossible quand on adore pour beaucoup l'auto-dérision. Des bises sincères à M.
Rire avec ce n'est pas rire de @Hinenao.
L'auto dérision c'est bien rire de soi même, donc pas de l'autre.
La tu peux te moquer de moi car je rigole de moi même d'avoir été (un peu) dictateur avec @CHOUPETTE,mais jamais au grand jamais je ne rigolerais sur elle.
Voila pour l'exemple de rire de et rire avec,l'auto dérision,c'est pour soi même.
Et là je me moque encore de moi même,parce qu'il faut encore que je ramène ma fraise !
Rire avec l'autre ou rire de,si l'autre rigole aussi quoi, sinon ça ne fonctionne pas.
Bon bref,je suis bien content que tu sois là Choupette et j'espère que tu seras à l'aise ici!😘
Bienvenue Choupette !
Chouette je ne suis plus la seule à avoir ma carte sénior de la SeuNeuCeuFeu !
"Bon bref,je suis bien content que tu sois là Choupette et j'espère que tu seras à l'aise ici!?" Merci @zozotte ! je serai à l'aise quand j'aurais tout compris du fonctionnement de ce forum 😜 je porte mes derniers neurones à ébullition là ! 😂
Merci @Myette003
citation :
Rire avec l'autre ou rire de,si l'autre rigole aussi quoi, sinon ça ne fonctionne pas.
J'entends parfaitement l'axe mental que tu me proposes. Le même que celui de @Merlin, par ailleurs. Et en cela, les gars, cela n'est pas un problème. Je vous l'assure. 😉👍 Cependant, il y a une barrière de bienséance à dépasser sciemment sinon l'humour devient alors coupable en tout, tout le temps aussi, et plus rien ne sert à jouer avec ce déséquilibre naturel qu'il est. Car structurellement, l'humour, (décontraction de la connerie de l'Esprit comme disait Serge!) c'est mettre sur les plateaux de l'exacte même balance la même chose identiquement de chaque côté, mais avec des masses et des densités totalement différentes. Et paf! C'est l'apparition du relief résiduel entre l'un et l'autre, ce patatra artificiel, - ce déréglage en sommes volontaire -, qui provoque finalement la survenue de la bulle d'humour. Ainsi, pardon, mais pour le présent exemple qui va suivre, si même ces gens-là ont franchement peu le goût naturel de rire d'eux-mêmes, personne ne m'empèchera jamais de trouver matière à me marrer des affreux dictateurs, des terribles mafias siciliennes ou russes, et même des pas-gentils nazis. Sinon autant éteindre l'humour définitivement avec un éteignoir à bougie, et demeurer à errer ainsi éternellement dans le "noir" de la retenue et de la tristesse. 🥲 Oh que la vie ne serait pas belle ainsi 🙄...... Bise cordiale, Zozo. 🙂 (Et pardon pour la digression.)
@CHOUPETTE,si ça peut te rassurer,je n'ai toujours pas tout compris non plus au fonctionnement tu sais !😄
Hiné, peut être une autre fois dans un autre fil?😂
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !