- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bonjour bonsoir !
Bonjour/bonsoir à tous !
C'est un peu compliqué de se présenter mais bon après l'inscription faut bien se jeter dans le bain de la présentation !
Je vis dans les Landes, enfin je passe plus de temps au Pays Basque quand même ! J'ai 26 ans et ça faisait 6 ans que les médecins pensaient que j'étais schizophrène et bipolaire.. en mars pendant ma quatrième hospitalisation le psychiatre m'a dit qu'il envisageait un nouveau diagnostic. D'après lui j'ai beaucoup trop de recul sur les crises hallucinatoires.. Ce matin j'ai été voir un psy, sur les conseils de mon médecin traitant, il a fini par me dire que j'étais vraisemblablement haut potentiel. Je passe le bilan en octobre normalement. Il anime des groupes de paroles et il m'y a convié mais ça ne reprend qu'en septembre.. alors quand j'ai trouvé ce site dans mes recherches sur les HP je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée.
C'est tellement encourageant de voir vos témoignages et puis ça me permet de me sentir moins seule, alors merci pour ça !
La journée est idéale pour un bain, l'eau est chaude ! ;)
Bienvenue !
Bienvenue et j'espère que tu pourras passer un bel été dans cette attente.
Bienvenu, très touchante présentation, j'espère et je pense que le plus dur est derriere toi, dis toi qu'il existe plein de gens qui n'ont pas la chance ne serait ce que de passer un bilan, quelque soit la réponse, tu aura encore avancé :)
Merci beaucoup !
Oui le plus dur est passé !
En ce moment je suis surtout stressée par ce bilan, il me tarde que ça soit fait !
Bonjour Elentir,
Dans l'hypothèse où l'attente de septembre/octobre serait longue pour toi, tu peux peut-être commencer à te renseigner avec quelques livres sur le sujet. Ca ne fera pas office de diagnostique, mais ça peut aider pour voir si la démarche de passer les test "vaut le coup". Pour ma part, et sans faire de la publicité pour Jeanne Siaud Fachin, j'ai trouvé en lisant ses livres que je me retrouvais dans BEAUCOUP de descriptions. Et par la suite, les gens de mon entourage chez qui j'ai suspecté un "haut potentiel", nombreux sont ceux qui ont formulé exactement la même idée. Par ailleurs, elle écrit certains chapitres sur le thème de "femme à haut potentiel", où elle décrit de nombreuses situations de femmes disant "moi, haut potentiel? non c'est impossible", comme si il y avait des biais cognitifs/sociologiques sur cette question précise.
Bref, ce n'est qu'une suggestion - farfouiller sur ce forum pourrait peut-être suffire à répondre à certaines interrogations :)
Bienvenue en tout cas !
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !