- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bonjour, je suis antho13
Bonjour, je suis sur le site depuis un moment déja. Je n'ai jamais pris la peine de me presenter.
Jusqu'à present, je me contentais de lire des sujets de temps en temps. J'ai rencontré quelques Apies de Marseille. Ce fut vraiment trés important pour moi, et je me suis senti à l'aise avec eux !
Merci à vous si vous lisez ça. Merci à Aurel car j'ai trouvé dans ce site un reconfort certain.
J'ai appris à rencontrer des gens avec qui je ne me suis pas senti bisarre. Et c'était inedit pour moi et trés joyeux !
J'ai toujours du mal à entretenir les relations et souvent je me volatilise. J'aprehende ensuite mon retour. Je trouve que c'est trés enfantin.
Ne pas m'en tenir rigueur c'est cool, et possible, et c'est tant pis si ce n'est pas le cas !
j'ai réalisé en parlant avec certains athypiques qu'on avait le droit d'avoir ce comportement non conventionnel.
Je ne fais que de croire à cette théorie de HP car je m'y reconnais tellement, puis je la refute, en me disant que je trouve sipplement des nevrosés comme moi grace à la puissance d'internet. Desolé 🙂 (lol)
J'experimente d'autres voix therapeutiques pour vivre mieux ma sigularité (Je n'ai pas le choix). J'ai appris qu'on doit être integré à un groupe en tant qu'humain (animal social), et que à un moment ou a un autre cela a foiré pour nous. Et on recherche ça constamment, en se complesant tout de même dans le fait d'être "different". Satisfaisant pour l'ego.
Je tourne autour du sujet en refusant d'envisager serieusement la chose (test ou pas test). J'ai une petite fille, avec un temperemment deja etiqueté de "sensible" à l'école, avec un passage anticipé, peut être que je le ferais pour elle, ou que je lui ferais passer à elle.
A plus !
Bienvenue a rebours alors Antho13 🙂! Ça me parle bien "l'intégration à un groupe en tant qu'humain" et le réconfort que peut parfois apporter Apie.
Bienvenue collègue marseillais !
Dommage pour la rencontre entre apies de Marseille. J'y aurais bien participé.
Bienvenue à ta présentation, puisque ta venue la précède déjà !
Volatiliser ? Ce sont souvent les super-héros qui se volatilisent quand la police survient, ou les très dangereux criminels.
Spontanément, l'enfant revêt plutôt la cape que le flingue, mais sait-on jamais.
D'façon, comme y'a pas de policiers assermentés ici, on ne dira rien.
Et puis s'ils s'en trouvent, ils ne devraient pas être très conventionnels, n'est-ce pas ?
Mais après, qu'est-ce qu'un policier non-conventionnel ? Qu'est-ce même qu'une justice, un tribunal atypique ?
Par conséquent, peut-on atypiquement juger ou être gêné par des volatilisations ? Seul l'amateur d'éthyle en ferait peut-être son désespoir. Ou peut-être n'est-ce qu'une juste régulation ampholytique des relations sociales, une sorte de Marvel proprement merveilleux, un truc digne de M. Impossible (Hargreaves).
La thérapie par l'incroyable ?
Il faut y croire ! 😉
😄
Bienvenue !
Alors HP ou névrosé,ou atypique ou ce qui te plait.Tu sais, l'important, c'est d'être toi,et d'y être bien.
Bienvenue à toi ! Ça fait pas longtemps que je suis içi, mais je me sens déjà mieux que la plupart des endroits neurotypiques 🥴
Tu as eu de la veine, de rencontrer des personnes aspies, j'aurais bien voulu en rencontrer, mais manifestement, proche de chez moi, je n'en ai pas encore rencontré, que des neurotypiques, c'est assez épuisant 😭
Bienvenue @Antho13 ! Si tes "soucis" dans les relations sociales sont très enfantins, cool, c'est que j'ai vraiment bien gardé mon âme d'enfant 😄
Si tu sens que ça pourrait aider ta fille d'avoir quelqu'un qui parle avec elle de ses particularités, surtout n'hésite pas, mais renseigne-toi avant pour ne pas tomber sur n'importe quel psy qui s'y connaîtra moins que toi... Il faut qu'il puisse y avoir une accroche spécialisée pour une vraie confiance.
Merci à vous !
En fait en me relisant j'aimerais apporter une rectification.
Je pense que beaucoup de ce que l'on attribue à notre pretendu atypisme viens en fait de nos névroses, de nos phobies plus ou moins prononcées. D'ailleurs souvent presentes surement car elles decoulent de l'atypisme en question et de sa mauvaise gestion.
En tout cas si atypisme neurologique et névroses cohabitent, ce qui doit être frequent, difficile de les différencier.
L'explication HP ne doit pas freiner notre "developpement personnel".
La névrose (et malaise associé) doit être dépassée avec le travail. La difference (et malaise associé) doit etre assumée. Ce serait embetant de les confondre.
Je ne sais pas si ce que je dis est hors sujet mais voila ce que m'inspirent cet "experience Apie".
Je suis interessé si vous avez des remarques.
A bientôt !
Bonjour @Antho13
citation :
Je suis tout à fait en accord avec toi L'explication HP ne doit pas freiner notre "developpement personnel".
La différence a sans doute produit le malaise, mais pour ma part je me dis que le malaise n'est pas forcément un symptôme à vie. Dépasser la souffrance est néanmoins un chemin qui n'est pas donné à tous.
Il y a plein de chemins à explorer pour mieux vivre avec, sachant que tous, nous sommes névrosés de base...HP, atypique ou pas.
A assumer c'est encore parfois une autre étape.
Personnellement, (oui oui je raconte ma vie), c'est vieillir donc l'expérience en fait, le vécu qui m'aide!
oh, j'oublie!
Bienvenue!
Merci 🙂
Oui tu fais bien de preciser, la névrose n'est pas propre aux "atypiques" heuresement.
Raconter sa vie oui, c'est le genre de truc que j'ai du "depassé" et c'etait vraiment pas évident ! Je te laisse pas seule dans cette affaire 😂
Et ça fait du bien, car on s'apercoit qu'il n'y a rien de mauvais ou honteux ou je n'sais quoi, ce genre de jugements plus ou moins conscients souvent trainés depuis longtemps !
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !