- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Bonsoir les apie people
Hello 🙂 . Bon, se présenter n'est pas mon domaine d'excellence mais je me lance.
Enfant mes passions n'était pas vraiment les mêmes que ceux de mon âge, côté interaction social j'ai toujours eu l'impression qu'on avait oublié de me fournir le mode d'emploi que tout le monde avait eu à la naissance du coup ça a toujours été un peu compliqué pour moi.
Hyper-sensible, hyper perfectionniste, incapacité à travailler sur des sujets qui ne me passionnent pas, une galaxie de doutes et d'angoisses qui arrivent avec chaque pensée et qui m'ont mis beaucoup de barrière tout au long de ma vie.
C'est à l'age adulte en lisant des livres sur les HPI/ Asperger pour ma fille ainée de 8 ans, avec qui ça a toujours été assez compliqué, que j'ai reconnu beaucoup de similitude de fonctionnement (tiens le bordel dans ma tête ça s'appelle la pensée en arborescence😮) et des témoignages de parcours de vie très semblables au mien. J'ai donc été orienté par une psy spécialisée dans ce domaine vers le test WAIS que j'ai passé en septembre.
Maintenant que j'y vois plus clair sur ma manière de fonctionner je doute un peu moins de mes capacités et j'essaie de lacher prise sur beaucoup de choses en me disant que j'ai les capacités pour réussir ce que vais entreprendre. J'ai donc repris des passions que j'avais enfant (le dessin, l'ecriture), et j'essaie de m'ouvrir une peu plus à mes passions et d'être moins en mode caméléon.
Vu que je suis plutôt solitaire, et le contexte actuel n'aidant pas, ma principale motivation liée à mon inscription serait d'avoir le plaisir d'échanger sur des sujets divers et variés avec vous tous dans un contexte bienveillant 🙂 .
Voilà ça a été plus long que prévu 😄 (et il n'y a pas de correction automatique !!)
Premmmmmms!
Et bienvenue cher @Cosmos !
Si tu cherches du "divers et variés", tu as alors trouvé un bel endroit que ce forum 👍
Bonsoir et bienvenue @Cosmos. Ici, tu peux habiter ton monde, nul besoin d'être caméléon.
Salut !
Je pense que tu pourras d'ailleurs échanger avec des gens qui se sont posé la question de leur éventuel atypisme lorsque la question s'est posée pour leur(s) enfant(s). C'est difficile, d'avoir fait tant de chemin sans savoir, peut-être...? Mais je trouve que cela a quelque chose d'héroïque.
Bonjour et bienvenue ! Ici, on est toujours ravis de démarrer de nouvelles discussions :)
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !