Présentation des nouveaux

c'est à mon tour apparement

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. C'est à mon tour apparement
c'est à mon tour apparement
fleetwoodkle 09 mai 2024 à 21:37

Bonjour à tous,
Je me lance dans l'excercice compliqué de résumer 40 ans de vie .
HPI et TDAH, un beau mélange histoire de corser le jeu, trop facile ce ne serait pas marrant.
J'ai développé un super pouvoir d'adaptation, plus caméléon que zèbre.
M'adapter pour m'intégrer, m'adapter pour me sentir moins différente.
M'adapter jusqu'à oublier qui je suis.
"Un caméléon qui ne se rappelle plus sa couleur d'origine".
S'adapter dans ce monde qui prône la norme, c'est s'abîmer, se raboter les coins pour rentrer dans le moule.
Et on rabote quoi? Ce qui est superflu aux yeux de la norme.
On tait sa créativité, son originalité, sa spontanéité, ses réflexions.
Et on se retrouve là, observateur extérieur d'un monde auquel on ne comprend rien.
C'est récemment que j'ai compris tout ça, avant j'étais en mode autopilote.
Mais maintenant je prends conscience que je non seulement, je ne me suis jamais vraiment intégré à la norme, mais à force, j'ai changé ma nature profonde et j'ai l'impression que je suis devenue "trop normale" pour être atypique.
J'ai l'impression d'être seule.
Dans le doute, je suis venue voir, au cas où, je ne serais pas seule à être seule.

Merlinle 10 mai 2024 à 07:34  •   114259

Ah, le dilemme adaptation/rejet... Je suppose que nous sommes quelques-uns ici à l'avoir au moins envisagé, voire pratiqué pendant quelques années. Pas facile d'être soi lorsque la société veut nous faire rentrer dans des normes.
Bienvenue :)

Alcedole 10 mai 2024 à 08:09  •   114260

Seuls, nous sommes toujours... Avec nos angoisses, nos désirs, nos rêves. Même ces mots partagés ont un sens qui nous est propre.
Seuls, nous ne sommes jamais. Comme le disait un maître zazen, nous avons tous les pieds posés sur la même terre, nous sommes tous connectés donc.
Et là encore, un paradoxe jamais simple à vivre.
Bienvenue Fleetwood K.

Juliette.le 10 mai 2024 à 08:11  •   114261

Bienvenue à toi! 🙂

Je pense que l'on croit s'adapter, mais en fait on ne fait que repousser l'échéance du "pétage de plomb". Parce que, en gros, c'est une vie en apnée qu'on est capables de s'infliger avant le jour de délivrance où on est en mesure de dire "basta, à partir de maintenant, quoi qu'il arrive, et quoi qu'il en coûte ( purée, je cite du Macron moi?! 😉), je ne me cache plus!"

zozottele 10 mai 2024 à 09:07  •   114264

Bienvenue.
Et finalement tu n'auras mis que 40 ans à comprendre tout cela, beaucoup d'autres n'ont pas eu cette chance tu sais.🙂
Alors il te reste aujourd'hui à commencer ta nouvelle vie,qui sera enfin ta norme, à toi.

Etoilele 11 mai 2024 à 09:27  •   114295

Et si on arrêtait de s'oublier pour s'adapter typiquement à monde atypique de notre point de vue ? Car c'est bien de ça dont on parle. D'un monde qui fonctionne à l'envers. Pourquoi nous obstinons-nous tant à vouloir nous adapter ? (je me pose aussi la question)

Quand un courant, n'est pas un courant dû à l'écoulement naturel mais au rythme et le mouvement que prend l'eau quand elle est plein de poissons qui nagent tous dans le même sens. Tant que tous les poissons irons dans le même sens, je ne vois pas pouquoi ni comment le courant peut s'inverser.

Bref, j'ai posé ça là, ne m'en voulez pas.

En tout cas, tu es loin d'être la seule à te sentir seule @fleetwoodk.
Je vois que tu es dans le Nord et je sais que là bas, il y a des Apien(ne)s qui ne demandent qu'à faire des rencontres et avoir de profondes conversations et il y a aussi souvent des sorties proposées.

En attendant, je serait ravie de disciter avec toi via le forum.

Nomdeplumele 11 mai 2024 à 10:59  •   114298

Fleetwoodk.
l'adaptation est un signe de sagacité finalement et de bonne compréhension du monde. Une forme de darwinisme social et intellectuel. Il n'y a donc ni honte à avoir ni de reproche à se faire car c'est une façon de survivre à ce qui nous entoure. Ce n'est pas renier qui on est si on parvient à rester soi-même dans son for intérieur. Et sois rassurée, beaucoup pratiquent cette technique de façon si naturelle qu'ils finissent par devenir des maîtres en la matière.
Bienvenue à toi ici où tu peux t'exprimer librement.

NEBULEUSEle 22 mai 2024 à 01:08  •   114976

Quand les mots sont percutants, comme une maxime qui résonne dans ta tête depuis des années, je préfère citer : " Etre vous même dans un monde qui tente constamment de faire de vous quelqu'un d'autre est le plus grand des accomplissements" Ralf Emerson


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?