- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- C est quoi ici ?
Bonsoir,
En fait, je suis dépité... je pensais qu ici, avec des hpi, hpe, zèbres et compagnie... je pensais que chacun mettrait son ego de côté pour faire passer le fond d un message, le fond de son message pour qu enfin on puisse tenter de se comprendre...
J ai bien peur que même chez les "hp" le besoin d étaler ses connaissances dépasse le besoin de tenter d exprimer et de comprendre la complexité des ressentis...
Vous semblez déçu que ces forums ne soient plus ce qu ils étaient !!!!
Faute au covid dites vous.... sachez vous remettre en cause peut-être....
Encore une fois, comme avec les normaux pensants, je vais vous dire " Bon vent" et ne vais plus participer à vos "joutes"....
Ceux qui souhaitent discuter avec moi seront les bienvenus en passant par les messages perso.
Merci et bonne soirée.
Nicolas
Salut @Nicozebre. 🙂
citation :
En fait, je suis dépité... je pensais qu ici, avec des hpi, hpe, zèbres et compagnie... je pensais que chacun mettrait son ego de côté pour faire passer le fond d un message, le fond de son message pour qu enfin on puisse tenter de se comprendre...
Oui, mais c'est oublier que la nature zèbre de chacun(e) est différente, et à en estimer déjà que tout le monde n'entre pas dans la douance et le haut potentiel par la même porte. Pour certain(e), ça se passe dès le berceau, et pour d'autres plutôt autour de la cinquantaine ou la soixantaine, où dès lors tous les décalages ressentis dans la vie quotidienne prennent enfin un sens. Par conséquent, il n'y a pas un profil surdoué, mais pratiquement autant de profils que de personnes. ... et c'est sans compter aussi ici que peuvent intervenir en toute liberté et légitimité des tas d'autres individus qui n'ont pas passé le fameux test de QI (ou qui ne le veulent pas, tout simplement). Donc, on ne peut pas dire qu'on soit vraiment dans un entre-gens capable des mêmes exactes efficiences. (et finalement c'est inclusif, et c'est tant mieux. 👍)
citation :
J ai bien peur que même chez les "hp" le besoin d étaler ses connaissances dépasse le besoin de tenter d exprimer et de comprendre la complexité des ressentis...
Analogie. > Dans ma vie, je me suis dès l'enfance beaucoup intéressé aux astronautes (cosmo, spatio et taïkonautes aussi, puisque astro est un terme plutôt générique, aujourd'hui), et j'avoue que j'avais souvent une admination sans borne avec ces profils hautement technologiques. Oh purée, quelle bande de génies! (femmes y compris) ... Et puis, en entrant avec l'adolescence dans des lectures plus autobiographiques les concernant, je me suis surtout aperçu que les super-héros des années soixante étaient surtout des cow-boys un peu mysos, que ceux/celles des années 80 avaient parfois choppé grave le melon (US et FR principalement), et que ça c'est seulement amélioré avec l'arrivée d'une nouvelle génération, dans les années 2000, qui aujourd'hui opère justement au dessus de nos têtes. Bref, pas envie de balancer des noms de célébrité des étoiles, et de citer potentiellement des alcooliques et des possibles auto-centrés, mais fait à remarquer malgré tout, que finalement malgré toutes leurs capacités techniques, intuitive et humaines, ça ne reste que des personnes qui présentent soit des facelles brillantes ou d'autres plus ternes selon sous l'angle par lequel on les observe et on les apprends.
Par conséquent, et comparativement, quoi penser de 2% d'une population HP toujours inexorablement les pieds sur terre, et qui grosso-modo ne vit son quotidien et ses pensées courantes presque que comme ses congénaires normos (bien qu'il doit bien y avoir quelques HPs à la Nasa, à l'ESA, et dans d'autres agences, évidemment 😄) ... Bah, je me dis que vu de loin - imaginons, tiens, de l'ISS (exagération volontaire! 😉), ça ne fait finalement qu'une masse de personnes quasi homogène qui ne vit en somme qu'avec très peu de différence entre les patterns individuels, malgré beaucoup de divergence, quand on rezoome de près. Et donc, même si tout en haut de mon présent post, je disais qu'on est tous/tes très différent(e)s, bah en fait, on ne l'est franchement pas assez pour commencer à prétendre à un rang intellectuel vraiment à part (ce qui appelle donc à une certaine humilité générale, je crois.)
citation :
Vous semblez déçu que ces forums ne soient plus ce qu ils étaient !!!!
Si, au moins, je peux apporter un éclairage sur ce point précis - (((et c'est ce qui m'a poussé notamment à répondre ce matin à ce fil conversationnel, et bien que - confidence - j'aurais aimé en réalité ne pas être le premier à le faire))) - sache que j'ai apporté modestement ma participation à des tas de fora HP depuis le début des années 2000. Et apprends donc (peut-être, peut-être pas...) qu'en la matière les fora HP ont toujours été pareils et sommairement identiques, et ont d'ailleurs malheureusement souvent la même fin... 🙄
Bref, attendre d'un espace virtuel qu'il soit "parfait" et relativement aseptisé dans l'échange pour ne laisser passer que ce que je qualifierais de "trâme haute", bah ça n'existe pas... Désolé. Tout simplement parce que nous ne sommes pas des machines et que notre "code source" est possiblement bourré de bugs existentiels et de processus en auto-correction perpétuelle. Bref, HP ou pas, c'est comme ça. La matière humaine est une constante à travers toutes les formes d'expression, et jamais tu ne peux obtenir un Olympe conversationnel qui pourrait placer l'échange au-delà de ce qu'il est... (spéciale dédicace d'ailleurs à Merlin - que je ne mets pas en @notification pour ne pas le faire chier, - et qui de plus en ras-le-bol de moi - mais qui sûrement se reconnaîtra dans le point de détail que je viens de soulever, s'il me lit. Du moins, le sentiment très légitime et l'attente qu'il en a pour rêver le format du forum idéal. [NB: ne rien prendre comme une moquerie, insulte, défiance/déviation, méfiance ou attaque, car encore une fois, ce n'est pas ça, Merlinou.])
citation :
Faute au covid dites vous.... sachez vous remettre en cause peut-être....
...Pour ça qu'il faut des piqures de rappel, comme celle que tu viens de nous administrer en ouvrant ce topic. C'est salutaire certes (et merci 🙂👍), mais il ne faut pas oublier que le naturel revient au galot, souvent, et que l'ornière dans laquelle on retombe est également profonde. 😅
Rendez-vous donc pour une autre piqure de rappel, dans plus ou moins un an. ^^
(et non, ce n'est pas du foutage de gueule. C'est quasiment une vraie demande.)
citation :
Encore une fois, comme avec les normaux pensants, je vais vous dire " Bon vent" et ne vais plus participer à vos "joutes"....
... Comme énormement de personnes qui lisent Apie totalement silencieusement en se disant parfois peut-être: "j'aurais jamais osé dire ça, c'est trop perso" , ou "mais quel gros con celui-là, j'peux pas le saquer!" ... ou encore "Bien! Un(e)tel(le) a répondu ça, et ça ne m'obligera donc pas à le faire." ... Bref, nous ne sommes jamais seul(e)s sur la partie forum, et les "murs" ont des oreilles... 😅
Mais finalement, ...est-ce que les joutes à la Polac, ça ne serait pas ça le sel de la vie? 😛 (car HP ou pas, on aura visiblement toute l'éternité pour rester ensuite muet(te)s dans nos boîtes que l'on glisse ensuite en terre... Idem pour les sacs à poussière balancés à la mer.)
Par conséquent, de manière pratique et pour répondre vraiment à ta remarque, tant que ça ne va pas jusqu'à la menace de mort - cas concrets qui arrivent hélas pourtant sur bien d'autres réseaux sociaux 😱 - je pense que les fora HP, même un peu mal barrés dans leur ambiance, reste des relatives oasis de paix. 😇
citation :
Ceux qui souhaitent discuter avec moi seront les bienvenus en passant par les messages perso.
En réalité, beaucoup d'inscriptions sur Apie, et généralement que peu de personnes qui entrent vraiment dans la ronde des discuteur/euses, sur la partie forum. On peut donc considérer - en plus de la zone Metic alike - que la majorité des échanges s'y fait déjà naturellement en mode privé. Ainsi, je ne pense pas que cela sera exceptionnel que tes échanges basculent ainsi en mode full invisible. Mais si c'est ta volonté, alors ok, va pour les MP only. 🙂
citation :
Merci et bonne soirée.
Merci surtout à toi d'avoir levé un lièvre.
... Et bonne soirée aussi.
Hiné.
Corrections et ajout. 🙂
citation :
et que ça c'est seulement amélioré avec > "que ça S'est"citation :
et j'avoue que j'avais souvent une admination sans borne avec ces profils hautement technologiques. > "sans borne POUR"
(aucune idée de comment j'ai pu sortir ce "avec"... 🤔)
---
Sinon...
voir la vidéo voir la vidéo
Clairement, la série devient dystopique au moment de la 17eme mission Apollo (la dernière, dans la réalité!) [Et, à noter que le pich de départ, c'est juste: >>> "Et si l'exploration spatiale ne s'était jamais interrompue autour de la Lune?"]. Cependant pour voir comment Eddy (personnage en fil conducteur), Margo, Gordo, Tracy, Deke, Ellen, "Yvan", Molly, et aussi les presque vrais Neil et Buzz, se comportent - pas très bien - hors de leur Etoffe de héros, dans la vie quotidienne, c'est déjà pas si mal.... 🙂
Voilà, série à découvrir peut-être, même sans pousser à l'abonnement ches Apple Original, que ce soit "pour (le bien de) toute l'humanité", ou que ce soit aussi en incluant naturellement les HP et les autres...
---
Note toute perso: je n'ai vu que les saisons 1 et 2, à l'époque de leur diffusion. Me reste encore 3 et 4 (et 5?). Je ne sais donc pas si cela empire ou s'améliore. Cependant, en bon sérivore, il s'avère que j'ai déjà d'autres laits actuellement sur le feu... Alors, on verra plus tard. Et normalement, puisque la Lune n'a pas prévu de bouger d'ici là, ça devrait aller..... 😄
---
Hiné.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !