- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Cendre de lune et poussière d'étoile
Bonjour, je suis Gala, pour Galatée, pour Dali et Eluard, aussi.
Je sors de 22 ans de relation perverse avec un pervers narcissique, qui m'a isolée de tous, a syphonné les comptes, m'a trompée de matière répétée, éhontée...et ne veut pas se barrer du domicile sans négocier la moindre cuillière. En attente donc, que monsieur puisse racheter le sarcophage (raturé: la maison)
J'ai besoin de vous lire (tout ce quje te découvre ici est si intéressant!, même les discusiions de présentation pui pourraient être futiles)
J'ai besoin de prodondeur, de stimulant, d'arts, de snetiments. La vie quoi, moi qui suis morte à l'intérieur...un peu comme une étoile
Hello, @Gala.
Bienvenue. 🙂
Tiens, tu me fais tellement penser à une de mes ex-voisines. Même situation globale que toi. Même "sardine géante" qui bouche la sortie du port de Marseille (Ref utile: sardine = mari 😅) Bref, un jour, il ne s'y attendait pas, elle a littéralement pris une valise et elle a tout quitté... et ensuite, il est venu me faire chier moi, parce qu'il lui fallait un autre jouet à emmerder ... Bah, ça, c'était LA mauvaise idée. 😅 Il a été accueilli et ça s'est mal passé. Il m'avait cru docile de loin, et il a ensuite regretté de près. 😄 Depuis, dans une partie du village, c'est l'homme de la honte, l'homme qui va chercher son pain rapidement, en regardant le sol, même si c'est celui qui revendique tout, même jusqu'au dernier brin d'herbe, territorialiste à l'extrème mais qui ne vit plus que tout seul, parce qu'il est reconnu comme infréquentable... D'ailleurs, la dernière fois qu'il m'a parler (je montais dans mon véhicule, sur le trottoir) Je l'ai coupé dans son élan verbeux, et je lui ai dit: "La prochaine fois que je veux bien entendre parler de toi, c'est parce qu'on m'annoncera que tu seras entré au cimetière. En attendant, silence! Aller, zou! Dégage!" ... Et puis il est resté comme un couillon sur les gravillons. Lui qui voulait avoir une esclandre publique pour se faire passer pour victime, il n'a eu que de l'indifférence grossière. Et puis j'ai mis le contact, et il a dû se pousser, avant que je ne l'oublie pour la journée. Voilà,c'était pour la petite anecdote rapide. L'anecdote vengeance.
Bref, sur l'instant, ici, je ne peux hélas rien faire pour toi, à part peut-être te transmettre ce que je peux de chaleur humaine. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu es loin d'être seule à vivre la relative impasse de la fin d'une relation toxique. Donc, il peut y avoir de l'espoir à ne pas être unique face à la morsure. Car la morsure rassemble.
citation :
La vie quoi, moi qui suis morte à l'intérieur...un peu comme une étoile
Je pense que quand il sera parti, avec un demi services de table, lol 😄, tu vas certainement mettre pas mal de temps à refleurir. Ça c'est certaiement possible. Mais dire que tu es morte, je t'avoue que j'ai du mal à y croire. Viendra bien le temps où tu feras ta révolution pour toi-même en ton for intérieur et où une petite source d'énergie se fera enfin jour.
En attendant, même si la vie ne doit pas être rose, IRL, offre-toi un espace d'aisance ici sur Apie. Qui sait, tu vas sans doute trouver des profils communs sur la question et avec qui tu vas pouvoir à la fois partager et commencer à revivre.
En tous les cas, c'est ce que je te souhaite. 😉
Hiné.
Bienvenue @Gala, bravo pour en être sortie, puisque si tu es là, c'est que ça y est, tu en es sortie, de l'emprise.
merci @Hinenao et @Ambre31 pour votre accueil!
Hélas, @Hinenao, personne ne me connaî, autour de moi, car il m'a isolée. Pire, il m'a détruite au niveau de notre entourage (anciens amis communs + nouveaux amis qu'il se faisait): il se faisait passer pour la victime, le mari esseulé qui sortait sans sa femme, dépressive, qui passait sa journée allongée...alors que je travaille (dur) et que je gardais nos enfants tous les weeks ends, les fériés, et même plus quand monsieur sortait. Je ne savais jamais où il était et il profitait de son métier (vendeur en foires, en Belgique, Luxembourg) pour faire son emploi du temps comme il le souhaitait: parti le jeudi pour une foire qui commençait le vendredi ("pour tout monter"). Je découvre aussi qu'il était inscrit à Moving Dunkerque, qu'il draguait absolument tout ce qu'il lui passait sous la main; je découvre des pratiques BDSM avec des escorts, je découvre face au silence de certains copains qu'il me pourissait dans mon dos. Je découvre qu'il ment sur tout tout tout, même les choses anoodines. Bref, les PN existent bien, ils sont monstrueux.
citation :
moi qui suis morte à l'intérieur...un peu comme une étoile
Ah bin mince alors ! Je n'avais pas vu les choses comme ça !! Je le trouve du coup beaucoup moins brillant mon pseudo maintenant 😋
Bon et sinon, pour être plus sérieuse, je te souhaite la bienvenue ici @Gala. Je suis certaine que ton histoire fait déjà écho à beaucoup de monde.
Et je confirme les pervers narcissiques (puisqu'on les appelle comme ça) existent bel et bien. Tu n'es pas seule...
Bonjour Gala et bienvenue ici !
Si ce forum peut t'aider comme il en a aidé d'autres (moi y compris), alors soyons heureux de le faire vivre. 👍
D'un point de vue plus pragmatique, as-tu de l'aide dans ton entourage ? Ta famille, qqs amis qui ne se sont pas laissés prendre aux enfumages du gros connard, un boulot qui te donne l'accès au minimum nécessaire. Si tu n'as pas tout ça, n'hésite pas à te tourner vers des professionnels. Il existe maintenant des associations d'aide aux victimes. Aide sociale, aide psychologique, aide juridique, etc. Reste pas seule.
Bises et Bon courage à toi !
Comme tu l'as vu, ici, y'a des étoiles !
citation :
Ah bin mince alors ! Je n'avais pas vu les choses comme ça !! Je le trouve du coup beaucoup moins brillant mon pseudo maintenant ?
ben moi je le trouve vachment plus brillant, justement...une étoile a une myriade de choses pour elle...sa brillance synonyme de vie..;et paradoxe absolu, elle est morte...on ne voit en elle que la version fugace de sa fin de vie...Il n'y a pas que de la brillance dans l'étoile, y a cette nostalgie de quelque chose de perdu, qui ne reviendra plus. Et désolée, je ne maîtrise pas du tout les outils pour poster
Bonjour @Myette merci pour ton accueil et tes questions. J'ai peu d'aide, ça dépasse tout ce que les gens ont l'habitude d'entendre, de supporter. Je suis très isolée, mes parents, âgés, à 800km de moi; des collègues qui ne sont pas des amis (on ne mélange pas chez nous), mais bienveillants. Et qui ne savent pas quoi faire. J'ai besoin de voius lire, ça me fait du bien, et me fait penser à autre chose.
Salut. 🙂
Comment fait-on les citations, sur Apie?
Bah comme ça.
"Propos à citer."
[.quote]"Propos à citer."[./quote]
citation :
"Propos à citer."
Et voilà...
---
Bon à savoir:
1)
" / " s'obtient avec Shift + / sur la partie lettrée du clavier ; ou juste le / sur la partie numérique du clavier.
2)
" [ " et " ] " s'obtiennent avec Alt Gr + ( ou )
3)
La fonction citation existe également sous l'icône ", tout en haut du champ de rédaction. Il faut surligner sa portion de texte et cliquer.
Bonne soirée. 🙂
Hiné.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !