Présentation des nouveaux

Et moi, émoi, hors de moi (une présentation)

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Et moi, émoi, hors de moi (une présentation)
Et moi, émoi, hors de moi (une présentation)
Mondialreloule 06 septembre 2024 à 15:06

Messieurs dames,

Attiré ici par une apienne* (?), je devrais me présenter mais j'en ai marre de parler de moi, je suis là pour nous.

Mais s'il faut céder au tout a l'ego, je m'en vais recycler quelques notes de quand ça n'allait pas bien.
Pas que ça aille mieux, mais je n'en souffre plus.

Voilà donc, par saccades, un peu de ce que je suis, avec ce qu'il faut de drama queen...

Ma vie c'est du deuil, qu'on n'a pas jugé utile de guider. Deuil pathologique ? Deuil blanc ? Deuil absent ? Retardé ? .

Du genre à vite vouloir se trouver une famille d'amis.
Un peu rapidement certains déduise que j'ai un 'gigantesque besoin d'amour impossible à remplir.
Besoin non de reconnaissance mas de considération. Comment trouver ma.place ?

S'en suit la perte de la musique, une façon d' abandonner mon monde intérieur et donc de laisser la place à l'extérieur ?

Impression d'etre
Le Dark side of Amélie Poulain : Amélie Deadpool
Edward aux claviers d'argent : mes mots beaux coupent finalement, me jetant à la vindicte du peuple.

Mon véritable métier, ça aura été de perdre des gens.je suis orphelin de métier.

Est-ce que j'avais besoin de me créer une nouvelle douleur pour remplacer les anciennes, fanées, usées, est ce que je peux me construire sur autre chose que la douleur, la destruction ?

Je suis un vortex de négativité,de souffrance, qui se,que je, renouvelle régulièrement.

Ma vie est une déconstruction méthodique de ce que je suis, de ce que je fais, pour au final n'être jamais autre que cet orphelin de métier, cette recomposition de la perte des autres pour essayer de faire tenir un être debout.

Comment je sors de ca ? Je ne veux pas fréquenter de personnes 'normales', l'expérience prouve que je ne peux pas, de toute façon. Je ne veux plus fréquenter des personnes instables. Je ne veux plus personne.
Mais la vie, comme un tonneau, ne me laisse pas le choix.
Et en tant que père je suis payé pour construire. Il est même a craindre que mes enfants ne me laissent pas de répit parce qu'ils se disent que sans ce rôle de constructeur je ne peux plus que détruire. Pas moi mais tout ce que j'ai créé et qui me constitue.
Si j'avais une baguette magique je ferais disparaître tous mes biens culturels et ma maison.
Et puis j'irais dans un trou. Utérin ?

Mais il y a cette obligation d'exister.

Devant moi, je ne vois que du futur, du futur en veux-tu en voilà, et pas la moindre trace d'avenir.
Inconsolable et gai.

Un besoin irrémédiable me traine : de la douceur, de la tendresse, de l'intelligence.

L'exact opposé de ce que vend le monde.

C.

* Je la dénonce sur demande, étant plein de compassion pour ceux qui ont dû se fader ces lignes

Marvinale 06 septembre 2024 à 16:33  •   119462

Alors bienvenue

voir la vidéo

LeBullucle 07 septembre 2024 à 00:27  •   119527

J'avoue, j'ai ri. Quand j'ai lu ton pseudo, j'ai ri. J'avais envie de te souhaiter la bienvenue et te remercier rien que pour ça !

Après, j'ai lu ta présentation. Mais je n'ai pas ri car j'ai du mal à rire d'états d'âmes, même pleins d'esprit. J'aurais pu rire jaune. Mais pas envie.
Du coup, j'avais encore plus envie de te souhaiter la bienvenue pour tout ça.

A te lire, l'orphelin de métier est en quête de reconversion. Je crois qu'il y a plein de gens ici qui seront heureux d'essayer de t'aider à qui à faire un bilan de compétences, à qui à changer de boulot.

Bienvenu, @Mondialrelou (j'ai re-ri, je t'en re-remercie !)

paradoxle 07 septembre 2024 à 02:06  •   119538

On m'a offert un t-shirt, il y a peu. C'est un portrait de Schopenhauer, mausade comme à son habitude, pas ragoûtant du tout, en noir sur fond brun, brrrr !
Avec écrit en dessous en jaune canari, "Faut rigoler !"

Bienvenue !

Mondialreloule 07 septembre 2024 à 09:44  •   119559

Merci

Ah j'ai eu ma période "expression par le t shirt". Ça vaut bien l'art thérapie d'autant que je fais les visuels moi même parfois.

mais n'ayant pas de culture, j'ai pas pris shopenaouere, mais soul de pixar et une pochette trafiquée de nine inch nails. Mon préféré restant la photo de Mishima en mode saint Sébastien. Mais ça n'attire pas la sympathie des gens (surtout quand tu sors plus vraiment)

lebergerle 07 septembre 2024 à 11:11  •   119562

Une très belle présentation qui me laisse sans mots pour une fois. Merci

Mondialreloule 07 septembre 2024 à 11:48  •   119569

@LeBulluc (je peux t'appeler Yvan ?) bonne idée le bilan de compétences !
je n'ai jamais raconté sur des forums combien mon retour à l'emploi après ma paternité a été impossible. Même avec du piston. C'est la première fois que j'ai entendu le mot ´atypique' me concernant, couillon, j'ai pris ça pour un compliment.

j'ai compris depuis que ça voulait dire ´pouah c'est quoi ça ?´

et effectivement, il faudrait bien que j'arrête de vouloir décrire le peu qui tient autour de moi. D'où ma propose de reconversion : tu as de la drogue pour moi ?

Laneuviemecartele 11 septembre 2024 à 20:45  •   119841

Coucou @Mondialrelou à la lecture de ta présentation j'ai clairement envie de t'adopter, tu m'as envoyé un mp il n'y a pas longtemps.

J'ai encore mal interprété, mais c'est bien d'avoir envie d'être aimer, je ne te connais pas mais je t'aime déjà, si tu recherches une famille d'amis je peux essayer.

Les jeux de mots sur dark Amélie je kiffe.

Bref très belle présentation, merci à toi d'exister.

Mondialreloule 11 septembre 2024 à 21:48  •   119843

Oh la la, c'est trop donneur, et d'honneur.
(Faut pas m'encourager sur les jeux de mots)

Merci beaucoup, sérieusement

NEBULEUSEle 12 septembre 2024 à 21:48  •   119904

Welcome @Mondialrelou !
Effectivement, je ne peux que conforter ce que ces apiens bienveillants t'ont déjà dit : Tu m'as sérieusement fait rire et tu as une vraie place par ici.
Nous les "écorchés gauches", je me permets d'y mettre un pluriel, avons besoin d'échanger. Réctifiez-moi si besoin (j'ai l'habitude d'être maladroite sans jamais le souhaiter).
PS : Son partagé du moment, petit Frenchy style électro très construit https://open.spotify.com/intl-fr/track/6ZrauffaDWD1kaN4Z6pFVh

Marvinale 12 septembre 2024 à 22:06  •   119910

voir la vidéo

Mondialreloule 12 septembre 2024 à 22:29  •   119913

Les écorchés gauches ??
Moi je connaissais les écorchés vifs de Noir Désir. Hymne de mes 15 ans, et j'avais jamais réalisé son côté oracle...
Je ne sais pas mettre un lien, contrairement à la personne qui a mis une des plus touchantes chansons de Renaud - même si je vois pas le rapport avec ce fil...

NEBULEUSEle 12 septembre 2024 à 23:13  •   119920

Des écorchés qui ont des sévices ... évidemment des réf même si Bertrand a sérieusement déconné (la drogue c'est moche !) ... Et pour Renaud l'alcool aussi ! Mais c'est un autre débat
Pour mettre un lien musical ou vidéo tu utilises le petit trombone

Hinenaole 13 septembre 2024 à 07:25  •   119937

Ah bah quand-même!! 🤔 Depuis le temps que je l'attends, mon Colissibeau*... 😒
Rhaaa, pas toujours facile de compter sur la société MondialRelou 😜

* "mon colis si beau". Premier jeu de mots à 7h du matin. Et le tout sans échauffement... Je ferai mieux plus tard dans la journée. Promis 😅)

En tous les cas si tu .n.'as .pas. la dou.c.eur de vivre (note qu'à une lettre et une négation près, si tu remplaces le C par un L, ça marche aussi. 😄), tu es au moins ce qu'on peut appeler un Esprit. Et en cela, est-ce-que ça ne justifie pas juste un peu le simple fait d'exister? (vraie question philosophique)

Bienvenue, donc. 🙂
Et à plus tard, par minou (meow!).

Hiné.

Marvinale 13 septembre 2024 à 07:34  •   119939

🤔 qu est ce qu ( on) ferai sans @Hine. Nao

Ah oui. Peux plus rajouter de smiley

Smiley × 14

Mondialreloule 13 septembre 2024 à 10:10  •   119957

@Hinenao je regrette d'être un homme, ce qui m'empêche d'être pantoise comme on l'est a Cergy.
Tant de fin esprit qu'on se croirait à la pointe d'un Boby (je suis les deux).
J'espère que t'en as un paquet de ces colis, mais décidément il faudrait mieux qu'on s'enjaille en privé quitte à priver le bon peuple d'ici de trop de délire qui a force de germer peut faire gerber.

Vrai question a la fin, qui mériterait son topic : est ce qu'un esprit ça justifierait d'exister, et plus précisément, qu'est ce exister ?

J'aurais voulu être le premier qui sut créer ce sujet loin d'être mielleux.
Qui s'en charge ?

Hinenaole 13 septembre 2024 à 12:14  •   119976

@zozotte est généralement très bon à cette affaire. Cependant, je pense qu'il ne serait pas contre partager un temps son siège de philosophe émérite. 😉
A voir par toi même. A voir avec lui, peut-être.

zozottele 13 septembre 2024 à 13:47  •   120002

Hiné tu as peut être raison j'en aurai des choses à dire.
Mais je suis comme @Mondialrelou, j'en ai marre de parler de moi,mais du coup ça fait beaucoup de choses à dire quand même, est ce qu'un esprit merite d'exister ?
Mais qui d'autre qu'un esprit mérite d'exister ?
Et à qui de dire si un esprit mérite d'exister ?
Un esprit est il en droit de se dire de mériter d'exister ?
Et si oui,qui serait en droit de lui dire non?
Bon,il y en a des choses à dire donc oui, bienvenue Mondialrelou,et tu sais,nous ne sommes jamais relou de nous poser des questions.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?