Présentation des nouveaux

Fraiche douance torturée, Deuxiéme naissance

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Fraiche douance torturée, deuxiéme naissance
Fraiche douance torturée, Deuxiéme naissance
ALBATORSle 10 avril 2024 à 01:10

Comme façon de me présenter, je vais tenter de vous dessiner rapidement les contours de mon existence "insalubre":
Né d'un père violent psychologiquement presque autant que physiquement et d'une mère dont les prérogatives, communement admises comme naturelles, n'ont pas souvent été une priorité pour elle. Parachuté en maternelle dans petite école d'un village reculé du Pays Basque (étant le seul non basque, je vous laisse imaginer l'effet destructeur de la difference ajoutée à la mechanceté infantile spontanée), j'ai subit les affres d'un harcelement quasiment continu de mes petits tortionnaires. "Fort" de stigmates déjà bien profonds à l'arrivée au collège, le harcelement se poursuivi dans la lancée. J'ai bien reussi à me rapprocher d'une ou deux personnes, mais je crois que nous nous sauvions l'un l'autre plus que nous nous appreciions vraiment. Dans l'ensemble, je crois qu'on peut qualifier mon parcours scolaire d'echec cuisant. J'aurai bien fait preuve parfois de fulgurences spontanées (une excellente note en redaction ponctuellement, parfois en math, l'anglais et la techno ayant été mes matières salvatrices). Le lycée aura été pour moi une experience "parrallèle", et l'occasion de découvrir une molecule (le THC) qui m'aura évité, je crois, une ou deux fois durant ma vie, de faire la dernière bêtise qu'il soit possible de faire.
De contrats interim en CDIs peu durables, j'arrive à bientôt quarante huit ans sans réel encrage, tant professionnel qu'intellectuel.
Puis, il y a deux mois environ, une bombe atomique dans mon crâne deja bien en friche; confirmation de douance par une spécialiste, suspectée sous forme de blague par une proche...
Alors, oui, je me suis toujours senti différent et globalement plus alerte que "les autres". Adulte, je manifeste de vraies facilités, et une incontestable différence dans la façon d'aborder et de ressentir le vivant, une profondeur d'esprit et une spritualité "autre".
Malgrès tout, j'ai du mal à endosser ce nouveau statut dans le sens ou, durant toute mon enfance et une bonne partie de ma vie, on s'est evertué à me faire croire que je n'étais qu'un moins que rien, qui ne comprenais rien à rien (arfff..), et qu'au final, en filigrane, si j'en suis la ou j'en suis, ce n'est que l'ordre naturel des choses. Le grand ecart est difficile à avaler. Cette douance, maintenant que je peux enfin l'identifier, je la ressens très fortement en moi. Je la vis en fait comme une révélation authentique et naturelle de ce que je suis vraiment.
A la lecture de livres références et autres videos Utube sur le sujet, entre autres, je découvre le terme "faux self". J'aurrai vécu lové de cette terrible protection inconsciente depuis mon plus jeune âge. Puis le terme "complexe de l'Albatros" (d'ou mon pseudo), qui à la reflexion, représente à merveille le mode protecteur dans lequel mon "centre de contrôle" est entré pour assurer ma survie psychologique dans ce milieu si hostile.

Voilà, je me sens frustré.. Frustré de m'être fait volé ma vie par mes propres parents, frustré de constater au final que ce qu'on appelle "Humanité" n'est qu'en fait qu'un ramassis de frustrés tortionnaires arogants et souvent stupides et que ce qui est sensé représenter le dernier garde-fou contre la perdition n'est est en fait que l'éxécutant. Et puis, frustré de n'être definitivement plus à même de connaître l'etendue de ce qu'aurait pu être mon réel potentiel si j'avais été un tant soit peu protégé par ma cellule familiale, et de ne jamais avoir pu en profiter, pour moi, et pour tous les autres (poussé par l'idée que certaines de mes petites inventions et autres projections techniques à certains domaines cruciaux pour l'avenir de l'homme sur terre pourraient ou aurraient pu aboutir). Même mon QI n'est pas normal, non épelable (profil hétérogène)!
Ah oui, je suis aussi diagnostiqué hypersensible (sans avoir eu besoin d'attendre le resultat des tests pour en être largement convaincu). Oh, la jolie cible ambulente!! Toi, on va pas te rater (devaient se dire tous mes "semblables").

Ce qui me ferait le plus grand bien à l'heure actuelle, et je ne vais pas être très original sur ce coup, serait de pouvoir échanger avec d'autres âmes vibrantes comme la mienne. Sans tabou ni arrière pensée (cela existe-t-il entre Doués?).
Savoir que je ne suis pas seul dans cette souffrance de longue haleine me soulage un tout petit peu, d'une certaine manière. Voir et vivre que d'autres personnes me comprennent et qu'il puisse y avoir un réel échange spontané et naturel entre moi et quelqu'un d'autre pour des sujets moins consensuels que la pluie, le beau temps et les voitures, ferait je pense naitre en moi un debut d'apaisement, de relachement de mon carcan interieur.
Mais pourquoi, au grand pourquoi, sommes nous tous si dependants les uns des autres? Pourquoi ce fameux instinct grégaire qui assure la survie de notre éspèce mais qui se fait au dépend de la différence, mise au banc des accusés, jusqu'à être décapités...

Une deuxième naissance est ce qui se rapproche le plus de ce que je ressens en ce moment. Le travail ne fait que commencer, et risque d'être encore parsemé d'embuches. Au moins, je devrait pouvoir me battre à armes égales (voir plus?), cette fois.


Merci de m'avoir lu, et de participer par là-même à mon retablissement ultime.

Rothle 10 avril 2024 à 02:52  •   112880

bonsoir et bienvenue,
je ne vais pas m'apesantir, au moins là, parce que je suis malade, donc naze, et qu'en plus j'ai - vraiment - pas le temps.

Mais je vais quand même au moins dire une chose: je ne sais pas à quoi tu es bon, si tant est que ...
Ce qui par contre a des chances d'être avéré, est que tu n'es pas bon à rien: j'ai lu ton pavé entièrement, ce qui dénote sans doute dans ta façon d'écrire, non pas forcément une qualité rédactionnelle, quoique, mais au moins de conteur.
Parce que, je vais être franc, autant j'aime, j'aimais lire les pavés, autant je le fais de moins en moins. Ou je survole - ce que je n'ai pas fait ici -: parce que ça fatigue ma vue, ou que c'est diffcile à lire parce que ma vue est fatiguée (c'est selon l'appréciation du moment). Il y a donc le petit truc en plus, au-delà de ce que tu évoques, qui fait que ça donne envie de lire.

Il y aurait, aura, sans doute plein à dire sur ce que tu as mis.
Je ne sais honnêtement pas si j'y reviendrai, notamment parce que les points les plus intéressants sont personnels, et que de mon côté, j'évite d'exposer tout "personnel".
Il y a quand même un truc que tu as mis et qui fait écho à ce que j'ai régulièrement lu dans des témoignages: on a presque l'impression à te, vous, les, lire que vous vous considérez stupides et que l'affirmation de votre non stupidité est une révélation en soit.
J'avoue que ça me surprend toujours. Car au delà des résultats scolaires, de parcours scolaires et /ou professionels chaotiques ou en échec, le principal moyen d'évaluer l'intelligence, de manière relative, reste à mon sens d'être confronté à celle des autres. Et j'ai toujours du mal à me dire que tu (vous, ils) ne réalises (ez/ ent) pas qu'il y a tout un pan de domaines où tu (vous, ils) es (êtes, sont) plus intelligents que ces autres. Et ça c'est le genre d'éléments sur lesquels il y a moyen de s'accrocher, se raccrocher, quel que soit le discours négatif ou destructeur subi.

Ambre31le 10 avril 2024 à 07:58  •   112883

Bienvenue @ALBATORS,
Je me suis fait la même réflexion sur la lecture fluide de ton texte.
Il m'a rappelé aussi, ce retournement de situation a intégrer dans sa tête, de critique d'être idiot a prise de conscience que, ben, non, pas tout à fait... Et puis ce verdict toutefois "hétérogène" qui perturbe un peu tout de même et laisse encore sur le côté... Et la colère envers les parents... Et les autres ... Toute cette colère qu'il faudrait dépasser ... Et la sensibilité particulière pour le poême de l'Albatros...ah oui, et le pourquoi cette interdépendance aussi 🙂...
Bienvenue à toi dans cette nouvelle partie de ta vie.

Rorschachle 10 avril 2024 à 08:57  •   112889

Bienvenue 🙂
Idem que pour Roth et Ambre31 pour la facilité à lire ton texte.
Et personnellement quelques points de ton parcours de vie qui font écho au mien.

Juliette.le 10 avril 2024 à 11:30  •   112896

Bienvenue Albators!

Oui, on te lit très facilement. Et on ressent beaucoup de choses en commun. Et ça nous désole. Mais ce qui nous fait toujours du bien derrière toute cette souffrance, ce sont les renaissances, illimitées...

zozottele 10 avril 2024 à 18:31  •   112934

Il est plus simple de penser que nous sommes bêtes plutôt qu'intelligents, alors du coup.🙂
Bienvenue à toi @ALBATORS!

ALBATORSle 10 avril 2024 à 19:55  •   112939

Merci à vous pour cette bienvenue bienvenue.. 🙂

Pour répondre à la réaction de Roth qui soulève en moi un des aspects assez perturbants de cette mise à jour interne (résultats du WAIS IV); j'ai réalisé à quel point j'ai toujours eu comme position par defaut de manière totalement inconsciente de dénigrer, minorer, tuer dans l'oeuf toute mise en comparaison avec autrui. Ce que je pouvais penser à toujours été perçu comme déplacé, pas adapté au contexte, à côté de la plaque.
J'ai toujours été nul, depuis mon plus jeune âge, c'est en tout cas cette strategie de fonctionnement que ce fameux faux self m'a fait adopter de manière totalement inconsciente, je le répète. Rarement de ma vie, lorsque je me trouve à devoir donner un avis face à une assemblée, quelque soit sa nature (avis ou assemblée), je me dis, et surtout à la vue de la plupart retours manifestés, que mon avis est celui qui prime sur le reste du groupe! je n'ai quasiment toujours eu comme réaction frontale que dedain et mise au placard.
J'ai bien conscience que la définition du faux self est grossièrement de se mettre dans la peau d'un personnage qui fait tout pour satisfaire le regard d'autrui de toutes les façons possibles et quoi qu'il en coute. Ce dénigrement systématique de ma personne en fait partie intégrante; ma technique à moi aura été de passer pour carrement débile aux yeux des autres, de cette façon, j'etais sûr d'atteindre ce resultat.
Lorsque cela se produit et se reproduit depuis son enfance, Roth, je vous garantis que vous perdez totalement contact avec la réalité. J'ai toujours ressenti "une" vérité en moi mais de là à penser que celle ci pouvait en réalité primer sur tout ce qu'on m'a toujours renvoyé, dur dur..
Il faut aussi voir que mes traumatismes d'enfance, mon echec scolaire et mon état d'esprit qui en ont découlé mon poussé par la force des choses dans un milieu social et professionnel qui était en fait bien trop éloigné de mon mode de fonctionnement et de ma profondeur de pensée.
Mais maintenant, je comprends beaucoup de choses sur moi et sur les autres que je n'avais encore jamais envisagé, et qui, somme toute, tombe totalement sous le sens.
Je n'en suis qu'au début ma prise de conscience.. et je suis sûr que APIE va grandement m'aider dans cette tâche.. 😀

Zozotte à ouvert la porte avant que je ne la passe.. 😅 merci à toi.

Bruinele 11 avril 2024 à 11:12  •   112961

Bonjour @ALBATORS, et bienvenu. Votre/Ta présentation, dense et pourtant limpide, lourde de douleur mais très agréable à lire, est manifestement le reflet d'une personnalité atypique aiguisée qui a beaucoup souffert mais a trouvé la force de vivre « quand même ».

Je vous/te souhaite de pouvoir enfin déconstruire ce château de cartes sombres que tu décris, et te découvrir acteur et surtout auteur d'une vie «bonne» pour toi, positive et agréable selon tes besoins, une vie que tu vas désormais pouvoir te re-créer, en te permettant, ici peut-être, d'en re-écrire l'histoire.

ALBATORSle 11 avril 2024 à 19:51  •   112976

Bruine,

se tutoyer n'est pas fait pour me deplaire.

j'apprécie énormement les mots pour leur sens, leur poids et leur intention. Et j'apprecie énormement les tiens, qui sont le reflet d'une âme sensible et avertie.
J'appelle de tous mes voeux à tendre vers ce que tu decris comme une reconstruction, et surtout une façon de faire table rase du passé. Il n'est malheureusement pas possible d'effacer certains pans de son hirtoire comme nous pourions le faire pour des repertoires sur un ordinateur.
Peut-être serait-il possible de repousser nos mauvaises expériences par de nouvelles, gratifiantes et suffisament enivrantes pour les rendre envahissantes à l'egard de ce qui aura déjà pris beaucoup trop de place? Il n'est rien de prévu dans l'immédiat qui puisse répondre à ce cahier des charges.

Je lis actuellement des choses interessantes sur la médiation de pleine conscience.

Une chose est sûre; je pense tenir le bon bout, et ce sont des réactions comme la tienne, Bruine, qui apportent réconfort et espoir pour l'avenir.

Merci @ toi........

Etoilele 14 avril 2024 à 11:52  •   113095

Je n'ai pas été très présente dernièrement, mais je tenais à mettre un petit commentaire sur ta présentation car beaucoup de ce que tu as écrit résonne en moi.
Au plaisir d'échanger avec toi sur des sujets aussi profonds que ceux que tu as abordé ici.

Bienvenue @ALBATORS et n'hésites surtout pas à venir prendre ta juste place sur le forum. Le plus dur étant le premier pas (tu l'as déjà fait avec cette présentation).

Tchuss (tchuss ?? nan mais quoi ? je ne sais jamais comment ponctuer un commentaire... ça va... no comment)

Hinenaole 14 avril 2024 à 14:17  •   113106

Salut @ALBATORS. 🙂

Alors, on va faire une petite remise en contexte. Ta présente prez, ça fait à présent deux jours que je l'ai lu. C'était d'ailleurs en pleine nuit, dans le quasi noir de ma chambre conjugale et aux environs de 2 heure du mat. Puis, quelques minutes plus tard, seulement, je piquais du nez à mon tour,tout en me disant: "lui, il faut que je garde sous le coude, car je sens bien qu'il lui falloir un petit remontant moral et peut-être un petit câlin amical virtuel, aussi, s'il ne s'oppose pas à l'idée." Et depuis, même si j'avais pas encore donné signe de vie ici, bah tu n'es pas sortie de mes préoccupations mentales.

Et puis donc, me voilà, ce jour, pour te dire que je t'ai bien lu et relu même, et que je dirais qu'on sent bien dans ta prez à la fois ton potentiel psy, mais aussi ton éventuelle détresse toujours en cours. Ce à quoi il faut savoir qu'il y a de manière générale, à travers tous les sites et ouvrages consacrés à la douance et sa découverte individuelle même tardive, un nombre impressionnant de réponses et de pansement de l'âme déjà existants. Bref, bonne nouvelle pour toi, la "pharmacie" HP est plutôt bien fournie. 😉

Mais, je vais revenir quand-même sur certains points, dont le premier dans lequel je vais te contredire. Mais ceci à bon escient, évidemment.

citation :
Voilà, je me sens frustré.. [...] frustré de constater au final que ce qu'on appelle "Humanité" n'est qu'en fait qu'un ramassis de frustrés tortionnaires arogants et souvent stupides et que ce qui est sensé représenter le dernier garde-fou contre la perdition n'est est en fait que l'éxécutant.

Aaaaaah, terrible représentation mentale que celle-là. 🤔 Et qui me fait tant penser que tu dois avoir le nez sur le mur au point au moins de ne plus être en mesure de voir la taille réelle et l'aspect du bâtiment Humanité tout entier.

Je ne vais pas développer des masses, pour rester volontairement en surface (ce qui n'empêche pas de développer tout ça plus tard, hein 😄), mais je crois bien que ton résumé, ci-dessus de l'humanité n'est quand-même que la perception d'un biais explicable toutefois par le fait que tu n'aies pour l'instant connu que ça, ce qui est compréhensible, mais ne représente certainement pas 100 % des interactions humaines. Et même pas 90.

En effet, je l'ai déjà dit et développé ailleurs sur Apie - et m'apprête même à le faire pour le topic "Vidéo du Dimanche", tout à l'heure -, mais il s'avère qu'il y a bien une partie non négligeable de l'humanité qui fonctionne même à l'envers du coup de crasse et du croche patte dans les jambes. Comme j'ai déjà dit, donc, il y a aussi des personnes qui sont naturellement capables de donner leur vie pour les autres, voire leur vie tout court. Et, question de sensibilité qu'on puisse tous/tes avoir, ça ne serait pas raisonnable de mettre toutes ces personnes pleines de bonté naturelle dans le même sac que les cons. Parce que ça ne serait pas autre chose que de manquer de respect à leur dévotion (même non religieuse), et éventuellement la forme de leurs sacrifices individuels.

Si ta douleur morale, Albators est tout à fait légitime, il n'en reste pas moins que tu ne sembles avoir fréquenté là qu'une portion du tout espace relationnel qu'est l'Humanité. Et donc il te reste l'autre face à explorer, certes moins facilement discernable comme ça, au débotté dans la rue, mais qui est là et respire symboliquement le soleil, l'amour de l'autre et la vie positive.

citation :
Oh, la jolie cible ambulente!! Toi, on va pas te rater (devaient se dire tous mes "semblables").

... Que quelques sortes de semblables effectivement prêt à te voir trébucher pour rire éventuellement de toi. Mais pas du tout d'autres sortes de semblables qui puissent tout à fait être capables de te soutenir pour que tu ne tombes surtout pas.

... En te lisant, je me dis que tu n'es pas un mauvais poisson. Juste que tu n'as pas évolué favorablement dans le bon aquarium. Ailleurs, dans un autre carré de verre transparent, on y nage paisiblement...

citation :
(cela existe-t-il entre Doués?).

Oui. Bien sûr. Et comme les doué(e)s sont tout, on y trouve de tout. Aussi. Des personnes qui ne t'apporteront rien. Et puis d'autres pour qui l'échange peut être tout à fait épanouissant et intellectuellement roboratif. Mais en tous les cas, pour répondre à cette question précise. Oui, cela existe. Faut juste trouver les doué(e)s doué(e)s pour ça. 😄

citation :
Savoir que je ne suis pas seul dans cette souffrance de longue haleine me soulage un tout petit peu, d'une certaine manière.

Comme dit plus haut. Je pense que tu vas pouvoir entrer dans un authentique cercle vertueux, à présent. En prenant en compte aussi que plus de cinquante ans autour de la question large de la douance a offert le temps nécessaire pour avoir obtenu toutes les réponses. Et donc te voilà en assez bonne position à présent pour combler toutes tes questions du présent, du futur et du passé.

citation :
Mais pourquoi, au grand pourquoi, sommes nous tous si dependants les uns des autres? Pourquoi ce fameux instinct grégaire qui assure la survie de notre éspèce mais qui se fait au dépend de la différence, mise au banc des accusés, jusqu'à être décapités...

Pas faux... Mais tout cela se résume au final au chemin de vie que tu prends. Qu'on prend tous/tes individuellement. Consciemment ou pas. Et, équipé d'un autre point de vue, ces choses là n'apparaissent pas forcément identiquement chez tous/tes, notamment moi qui peine à me reconnaître dans ces mots que tu exprime avec la dureté corollaire à ta souffrance, alors que pourtant j'en ai aussi pas mal bouffé des kilos de merde relationnelle. D'ailleurs, à une autre époque, j'en avais fait un "art de vivre", c'est à dire: soit se battre, ou soit se battre. A présent que je me considère plutôt comme non-violent, (sans pas être moins vulcain) je vois à quel point j'aurais pu plus tôt changer de chemin de vie pour échapper à tout ça... Juste là a été mon erreur.

citation :
Une deuxième naissance est ce qui se rapproche le plus de ce que je ressens en ce moment. Le travail ne fait que commencer, et risque d'être encore parsemé d'embuches.

Au moins, l'embûche a du bon. C'est qu'elle permet de rester humble dans son évolution positive. Pense donc que chaque nouveau genou mis à terre, par le ratage temporaire à la mise à l'épreuve de soi, est une invocation a se relever d'autant plus debout et profondément humain.

Tiens d'ailleurs voici le nouvel hymne (non imposé, tu fais ce que tu veux) de ta nouvelle vie. Du moins du reste de ta nouvelle vie. 🙂

Petite anecdote: Si je me remémore bien (puisque je connais notamment mille détails de l'époque des connivences et séparations des Daho-Valentins-De Palmas. Loin d'ailleurs d'être une "histoire" tranquille, ohlala...), j'ai le souvenir que cette chanson a été écrite par Etienne Daho, parce que justement, il avait un peu au bout du rouleau, avec des nécessités de se mettre en danger, afin de tenter de retrouver une certaine perspective mentale à ses questionnements étouffants. Bref, ce doux "idiot" gentiment sentimental [que j'apprécie tant et que j'ai même failli croisé inopinément à Hyde Park, pas très loin de la Serpentine road. Sans le savoir. Dommage...] avait un soir, tenté de passer les pieds de l'autre côte du parapet d'une haute fenêtre parisienne. Cela lui avait fait, semble-t-il, sur l'instant se réveiller en lui des sentiments très paradoxaux et brutaux qui l'on rattaché d'autant plus fort à la vie, alors qu'il se sentait littéralement en perdition. Puis, revenu à la raison (et descendu enfin dans le salon, ouf... :lolg), un peu honteux, ce sentiment de s'être perdu lui a inspiré quelque mois cette chanson précise qu'on connaît un peu tous/tes par le format FM, sans en savoir nécessairement la fine histoire qui se cache derrière le hit populaire. Et c'est alors là qu'il s'est mis à considérer l'existence avec un tout autre braquet psychologique et depuis, n'a plus trop senti l'ombre du malheur se glisser comme un noir corbeau, par dessus ses épaules d'homme et d'artiste.

Bref, je ne t'engage surtout pas à tenter les bords escarpés des hautes fenêtres hausmaniennes, mais si ça peut te faire du bien comme un bonbon sucré au moral, alors je t'invite à te laisser porter par le sens de certaines paroles.
voir la vidéo
citation :
Au moins, je devrait pouvoir me battre à armes égales (voir plus?), cette fois.

Pas besoin d'armes. Juste peut-être un nouveau chemin. Rien de plus, rien de moins.

Se battre, parfois, c'est perdre du temps. Longuement. 😒 Et il t'en a déjà cruellement manqué, du temps.

citation :
Merci de m'avoir lu, et de participer par là-même à mon retablissement ultime.

Un Homme (un humain) qui ne souffre plus est un lourd poids en moins pour l'Humanité. Non pas que son absence de charge nous ait fait se débarrasser de lui, mais tout simplement parce qu'à présent, il lui ait poussé naturellement des ailes. C'est lui qui emporte donc haut nos nouvelles aurores.

Bref, tout ce que tu veux pour te servir et tout ce qui sera nécessaire aussi pour voir apparaître bientôt, tes premières plumes d'un beau blanc d'albatre, Albators. 😉


Hiné.

ALBATORSle 15 avril 2024 à 21:13  •   113172

Hinenao,

il me semblerait que tu aie rapidement compris tout ce dont j'ai précisément besoin ; un groooos câlin virtuel, des grandes embrassades mentales et une forme de communion émotionnelle qui adopte une forme à laquelle je ne m'attendais pas ; une acceptation tacite de l'autre et une forme de mise en résonance des mots et des sensations, tellement rapidement décrites et pourtant si rapidement comprises.

La contradiction que tu manifestes au sujet de l'image que je décris concernant les gens dans leur globalité est, j'en conviens, totalement justifiée. Je comprends ce que tu décris comme l'espoir auquel je n'ai jamais eu droit jusqu'à maintenant. Le droit de croire sincèrement qu'une part non négligeable de la population soit câblée pour s'ouvrir à son prochain, chargé de bonnes et innocentes intentions. Pas seulement celle dont on entend parler par média interposé pour leurs actes louables et dévoués.
Seulement, je n'ai juste jamais eu l'occasion de croiser ce spectre humaniste dans mon entourage, minimaliste par voie de conséquence. Et je m'aperçois à quel point ma vision du monde, à petite comme à grande échelle, s'en trouve complètement chamboulée depuis la découverte de ma nature propre. Cela inclus mon ouverture à cette réalité chargée d'espérance.

Lorsque tu parles de ta période qui consistait à soit se battre, soit se battre,il m'est assez amusant de constater que mon approche par rapport à la violence verbale ou comportementale de certains normaux-pensants, du genre de ceux qui vous agressent en voiture en ignorant consciencieusement leurs responsabilités induites, par exemple, à déjà évolué ; hors de question de se laisser s'engager dans des « jeux » aussi stupides qui ne poussent de toute façon qu'à des choses que nous regrettons après coup.
Et il a pu ,très rarement mais impulsivement, m'arriver par le passé de dépasser la ligne rouge, sans jamais en tirer quoi que ce soit de gratifiant. Cela peut être délicat à comprendre au premier abord, mais de me connecter sincèrement à ce que je suis réellement modifie en profondeur ma perception des autres et de leur comportement. J'apprends enfin à me détacher de toute cette boue sociétale, et non plus à vouloir en permanence lui « renter dedans » dans un espoir vain d'améliorer les choses.

Tes écrits, appuyés de ceux des précédents intervenants, me confortent dans l'idée que l'image que tu as utilisé en parlant d'aquarium se concrétise. Ce que je lis de par le site APIE, ainsi que vos réaction, me donnent l'enivrante sensation d'avoir enfin trouvé un aquarium à l'eau si douce et à la transparence si cristalline, que je peux y entrevoir un avenir salvateur.

Le cercle vertueux se dessine petit à petit et l'espoir naît enfin...

Imprégné de l'écoute du titre d'Etienne Daho que tu m'as proposé, j'apprécie très fortement le ton de ton post.. Non, en fait, j'en raffole.

Merci Inenao, vraiment...

ALBATORSle 16 avril 2024 à 15:38  •   113200

A mes nouveau co-legionaires de vie,

avec la découverte de ma douance, s'en vient de suivre la découverte d'avoir vécu dans une famille matyrisée par un père PN!!!!!!
Oui, le tableau n'en est que moins rejouissant, mais je viens de faire cette decouverte hier soir. Je viens de passer une nuit blanche à me renseigner et confirmer cet auto-diagnostique irréfutable.
Il ne me reste plus qu'à, ou plûtot, je me dois de faire connaitre cette information essentielle aux personnes qui sont encore en contact avec lui. Parce que ce chien (je n'aime pas cette comparaison, insulte à tous les adorables toutous de cette planète), après avoir détruit une famille de trois enfants et leur mère, à parcouru sa mission destructrice en fondant une nouvelle famille de deux nouveaux martyrisés, dont la mère a conscienceusement été choisie pour sa faiblesse de caractère...
Nouvelle révélation, beaucoup moins "positive", à intégrer.

Décidement, la vie aura tout fait pour m'enfoncer dès le debut!!

Au moins, maintenant, j'ai des mots à poser sur toutes ces douleurs lancinantes insupportables, ceci expliquant cela........

Hinenaole 21 avril 2024 à 16:21  •   113439

Salut. 🙂

citation :
Merci Inenao, vraiment...

Oh, vraiment trois fois rien, je t'en prie. 😉
(A noter que j'avais lu cette présente réponse à mon égard le jour même de son envoi. Toutefois, je n'ai pas été suffisamment libre de venir sur Apie à ma convenance ces derniers jours, car en présence de personnes IRL pas compatibles avec l'esprit d'ici [et je n'aime pas qu'on lise par dessus mon épaule, surtout pour en retirer des jugements moqueurs...]. Donc, j'avais décidé de reporter mon présent message à un peu plus tard. Ce qui explique ce silence complet entre deux échanges.)

citation :
Il ne me reste plus qu'à, ou plûtot, je me dois de faire connaitre cette information essentielle aux personnes qui sont encore en contact avec lui.

Ok, sage décision. Mais, éventuellement, s'il n'y a pas risque de "mort d'homme", ne va pas trop loin dans le processus du sauveur. Car, pour l'instant, tout de suite, là, il est peut-être plus sage de penser à toi et consolider en premier tes bases fraichement acquises. Ensuite, devenu enfin dur comme roc, et sûr de toi, tu auras tout le loisir de t'occuper du "chenil" en temps et en heure. 😉

(et pas choqué pour ma part que tu aies utilisé le terme de "chien". Parfois, ça fait effectivement du bien d'éructer quelques paroles brutales si cela puisse apporter le soulagement psychologique immédiat.)


A plus tard.

Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?