- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Gloire à sir pratchett!
Après maintes tergirversations, j'ai décidé de faire ma présentation.
Moment délicat et unique où nous donnons un premier aperçu de notre personne qui au final est bien plus complexe que ça. Les vilains acronymes qui nous réduisent à de petites étiquettes sont déjà bien assez pénibles.
Sans compter que sur le portable la relecture est bien compliquée. (Mais j'aime bien faire plusieurs choses en même temps)
Donc je vais me définir par ce que j'aime.
Pour commencer je tape ce post en regardant le dernier Astrid et Raphaëlle, dans ma belle maison au milieu de la campagne (donc peu de voisins) chauffée au bois qui crépite en bruit de fond. La dernière arrivée dans la famille ronronne sur mes genoux.
Nous l'avons adopté car notre autre quadripède à poil nous fait de la dépression quand nous nous absentons. Donc nous avons pris un compagnon d'infortune pour lui tenir compagnie, en complément des séances de calinothérapie pour lesquelles nous payons la petite voisine pendant nos vacances .
J'adore mes 2 filles même si elles me chronophagent mes week-ends à grand coups de câlins et de bêtises.
L'une est au stade schtroumph et depuis l'acquisition du stade bipède fait voir de nouveaux horizons à de multiples objets domestiques.
L'autre est au stade apprentie sorcière et d'ici quelques mois l'acquisition de la lecture devrait me libérer une belle quantité de temps libre.
Je suis boulimique de la lecture qui me sert d'échappatoire et d'anti-stress. D'où Pratchett dont j'ai lu et je relis les oeuvres et beaucoup d'autres romanciers. De préférence un peu humoristique et avec une happy end (Mème si j'ai eu ma période S.King), je suis entrée dans une phase Cosy Mystery.
J'adore aussi les puzzles mais avec l'invasion à 2 et quatre pattes de la maison je crains fort de perdre des pièces si j'en installe un.
J'aime beaucoup le ski même si dès que j'y vais je déprime sur le réchauffement climatique.
A force mon mari a fini par me convertir aux jeux vidéos.
Voilà c'est fait, pas forcément poétique mais au moins ça me correspond bien.
En vous remerciant pour votre bienveillance et votre humour qui transparaîent dans les post que j'ai déjà parcourus.
J'ai fait bref, mais conscis.
Je crois qu'il n'y a pas plus enthousiaste comme perso de Pratchett que le bibliothécaire de l'Université de Magie. Ah, si, peut-être, le Capitaine Carotte ?
Et je crois qu'il y a bien plus de poésie dans ta présentation que tu ne le juges toi-même. Ne change rien !
En bonus :
Terry Pratchett - Entretien dans Multimondes n°3, juin-juillet 1999 a écrit :
Je me souviens d'une conférence au cours d'une de ces conventions [de fantasy], avec d'autres auteurs de fantasy. On devait expliquer comment concevoir une ville fantastique.
Et tout ce dont les autres parlaient, c'était des ordres de chevalerie, des puissants... Il s'agit d'une grande cité, n'est-ce-pas ?
Alors il n'y a que deux questions : comment faire entrer l'eau potable ? Et comment faire sortir la merde !
(traduction : il vaut mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité)
Ce n'était pas sarcastique, tout était dans le ook.
Mais merci pour la citation.
Je ne l'ai pas pris autrement. 🙂
J'essaie juste de convertir nos chers Apiens au Pratchettisme.
Du coup je ne sais pas si son discours en convention était le meilleur choix. 🤔
J'avoue que la méconnaissance de la Grande A'Tuin et de son fabuleux chargement est un crime de lèse-Prachett.
Une image vaut-elle un long discours?
Euh... comment puis-je rajouter une image? 😅
Sur téléphone, ce n'est pas instinctif.
Ah, ce n'est pas simple. Même un Rincevent s'y perd (avouons. Surtout, un Rincevent).
Il faut que l'image soit hébergée sur le net. Si elle l'est déjà,
- méthode warrior : copier l'adresse url, la coller dans ton message, et l'entourer des balises url mises entre crochet (attention je rajoute un * pour que ça passe dans le message, il ne faut pas le mettre) [url*]htttp://www.truc.bidule[/url)],
- méthode apie : cliquer sur l'icone image (avant-dernier en partant de la gauche au dessus de la fenêtre de message) et coller l'adresse url de l'image.
Si elle ne l'est pas, il faut passer par un hébergeur d'image.
... Au final c'est une belle présentation de tes filles et de tes chats.
😇
Merci @Mondialrelou !
Je continue le trollage visuel de ma présentation
"L'intelligence, c'est comme les jambes: quand on en a trop, on se fait des croche-pattes tout seules"
"There are, always and only, bad people. But some of them are on opposite sides"
"Marcher d'un même pas c'est l'objectif du despotisme et de la tyrannie, Les hommes libres, eux, vont dans tous les sens"
Ça me fait penser à "Seuls les poissons morts nagent avec le courant".
Bienvenue @Morporck
Même si je n'arrive pas vraiment (vraiment pas ?) à accrocher au Disque-Monde, je comprends qu'il y ait des adeptes inconditionnels. J'ai préféré Le peuple du tapis.
Mais je plussoie Roland Wagner ! Dont j'aime beaucoup l'imagination débridée. Ainsi que la volonté aussi farouche que désepérée de vivre de sa plume.
Ayerdhal lui a rendu un bel hommage avec son polar : Transparences
Dans le même genre j'ai aussi aimé la trilogie Les brillants de Marcus Sakey.
Donc, bienvenue à une grande lectrice, hébergeant au passage filles, mari et quadrupèdes...
"[...] mais il n'avait jamais rencontré le Peuple. Ceux qui se rangeaient dans le camp du Peuple finissaient toujours par être déçus, de toute manière. Ils trouvaient que le Peuple était rarement reconnaissant, élogieux, prévoyant ou obéissant."
Merci pour vos commentaires Messieurs!
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !