Bonjour d'une petite nouvelle,
Je tourne en rond autour de mon pc depuis hier et j'ai fini par m'assoir sur le canapé pour rédiger quelques lignes de présentation sur ce qui m'amène à sortir le bout du nez de ma grotte.
Je m'appelle donc Karen, j'ai deux enfants Emma et Ewan mais c'est un peu Emma qui m'amène...Emma a 20 ans, fin 2021 a commencé un truc venu de nulle part qu'ils ont fini par appeler "trouble anxio dépressif" et qui l'a bien amochée. Pendant l'hospitalisation le psychiatre n'accorde pas d'importance à un trait de la personnalité d'Emma pourtant prépondérant : l'hypersensibilité mais par contre il parle de bipolarité. Alors comme je cogite, je cherche, je cogite, je cherche....bref ça dure des plombs hein parce que je peux m'alimenter toute seule. Je parle de haut potentiel à Emma qui n'est pas prête à l'entendre, bin non elle tient à peine debout et son estime d'elle pas mieux... sauf qu'en cherchant pour Emma je me demande si je n'ai pas trouvé pour nous.
En parallèle au boulot ce n'est pas la joie, mon boss trouve que c'est le bon moment pour le dire que je suis trop : je suis surinvestie et que je vais trop vite pour mes collègues...bref je prends bien de la place.
HPI pour moi ce n'était pas envisageable, je me bats avec une mémoire que je juge défaillante, je suis une quiche en maths, en culture générale....Bref c'est pas moi. Sauf que moi je vis dans une grotte, la relation à l'autre n'est pas simple depuis toujours même si j'ai appris à m'adapter aux autres et aussi à ce que je suis en m'isolant dès que je le peux, et pourtant j'ai ce sentiment de solitude qui est né le même jour que moi, le syndrome de Cassandre qui s'invite dès que j'entre dans le bureau de mon boss et puis il y a cette entièreté dans la relation amoureuse à qui j'ai offert 10 ans de ma vie. Toute mon histoire de vie je me la suis expliquée, tout ce que je suis je l'ai compris autour de mes racines, de mon enfance et là c'est une autre grille de lecture qui m'est proposée.
Alors je fais le test en attendant qu'Emma soit prête pour le faire..j'ai une zone de haut potentiel avérée mais globalement je n'atteins pas les 130 alors la psy me dit "ya pas ya pas vous êtes hpi, là c'est juste pas le meilleur moment et puis votre hypersensibilité..."
Me voici donc sur le site et je ne vais pas vous mentir, autant je me suis toujours sentie un peu différente avant, autant je ne me trouve pas comme un poisson dans l'eau sur le site. J'ai toujours un peu le cul entre deux chaises.
Voilà c'est juste moi.
Karen
@Karen35 tu as tout à fait ta place ici, tu trouveras des résonnances et des étincelles, pioche le meilleur pour t'accepter telle que tu es, telle que tu te découvre. Bienvenue à toi et à tes enfants 🙂
Bienvenue dans ton nouveau chez toi ! 😉
Je me retrouve des points communs dans ton parcours (et me répète à chaque nouveau témoignage 😋 ).
La wais 4....un outil, rien de plus, et il faut le connaître pour bien s'en servir. C'est là le rôle des psy spécialisés dans la "détection des HP". Faisons leur confiance...pas de de suite hein ? Mais avec un peu de recul, oui ! (je parle pour moi là 😂 ).
Moi, j'ai adoré cette nouvelle grille de lecture, elle m'allait super bien, le maillage pas trop serré, saillant sur les côtés, un choix de couleurs pas trop tape à l'oeil, diverses plumes sur le corsage... Ah non, je confonds avec mes tenues en soirée déguisée... Que du bonheur quoi ! 😜
N'hésite pas à interagir partout, poème, histoire, science, philo, humour....y en a pour tous les goûts, et toujours avec amour.
Et ne te dis pas que tu n'es pas à la hauteur ou pas "digne" de poster... Je me le suis dit souvent, d'où ma spéculation 🙂
Et je rajouterai par pure "Cassandrie", ça sent la reconversion professionnelle... Ou changement de méthode de travail 😋
@Laurent...merci pour cet échange de références vestimentaires, j'attends un peu pour voir si ce nouveau look me sied mais regarde cela plutot d'un bon oeil.
Pour le boulot tu as tapé dans le mille j'ai commencé à regarder les formations 😂
Bienvenue, en espérant que tu puisses trouver les réponses et les lumières dont tu as besoin !
Sache cependant que, pour commencer, avoir le cul entre deux chaises, ce n'est peut-être pas bien s'asseoir, mais c'est déjà au moins être assis. Pour être bien assis, il faut ou bien lisser les chaises, ou bien en réduire l'écart, ou bien en choisir une. Quand on a la fesse sensible, il n'y a peut-être pas de choix parfaits, mais il y a au moins des choix commodes, et ça peut déjà commencer à meubler un sentiment de mieux-être. 😉
Cheers! 🤘
Bienvenue !
Respire d'accord Karen ?Respire.
Ta fille et toi êtes hypersensibles,et HP
C'est une force,mais ça s'apprivoise, ça s'apprend.
C'est beau, même si ça peut paraître dur des fois.
Mais c'est beau,la vie a plus de couleurs,plus de sens.
Et il faut arriver à respirer pour en profiter.Ce n'est pas facile en ce moment,trop de choses qui se télescopent.
Mais ça va venir,restez soudés, c'est l'essentiel.
Les psy peuvent aider oui,et tant mieux.
Mais écoute toi, c'est le plus important.
Et ici,tu peux vider ton sac,et ça, ça n'a pas de prix.
Alors bienvenue,et on respire avec toi et ta fille ok?
@Abderian comme j'ai à coeur de prendre soin de moi j'opte pour des chaises sans accoudoirs avec un brin de moelleux.😉
@Zozotte Ne t'inquiète pas je ne suis pas devenue toute bleue, la période de destabilisation est passée et j'essaie de reprendre l'initiative plutot que de subir (c'est plutot mon genre ça). Je prends tes conseils et t'en remercie.
Bonjour,
Il vaut mieux être prudent lorsqu'on tourne autour d'un PC, on risque de se prendre les pieds dans les fils ;)
Bienvenue !
Ouf Karen tu n'es pas toute bleue !
Je respire un bon coup alors là parce je commençais à l'être moi!😀
Benvenue!
Oui, si tu t'y sens bien, tu as de toutes façons ta place ici. Moi même, inscrite depuis le commencement de apie, je n'ai toujours pas le document attestant... Cest toi qui décide si d'être là te fait du bien et te parle, ou pas, tout simplement. 🙂
@Karen, quel est "j'ai une zone de haut potentiel avérée" ? Car c'est ta force, développe là !
Et oui, quand il y a HPI + HPE, c'est compliqué et c'est peut-être une intelligence complexe, alors que les tests ne fonctionennt que pour les laminaires. Ne te restreint pas, développe toi là où tu aimes, c'est ta vie. Sors des clichés et autres formatages du plus grand nombre. Pour le boulot , certes, il faut faire le dos rond et s'adapter, car sinon on sort du groupe. J'ai mis du temps à le comprendre. Maintenant ça va.
Et rassures-toi, en fait les gens on plus peur de toi que l'inverse. Avec de la gentilesse et de l'empathie, ça se passe mieux.
@Kobayashi merci pour tes précieux conseils, je pense effectivement qu'avec le temps je développerai de nouveaux outils, je n'en suis pour le moment qu'à me réapproprier mon histoire finalement. Côté boulot faire le dos rond oui mais aussi savoir où est sa place, quel que soit l'endroit, qu'il s'agisse de relation pro ou perso il faut un plaisir et une envie mutuelle pour faire un bout de chemin et surtout, surtout ce qui est essentiel pour moi ne pas avoir à se battre... c'est sans doute ce que tu dis devoir se faire avec gentillesse et empathie.
@Karen, oui, se battre est seulement contre soi-même, pas contre les autres. Si ça se trouve, un conflit latent par exemple, je me mets à la place de la personne et me dis que ce qu'il ou elle vit est pire que moi car il ou elle n'a pas conscience. Avoir du recul, c'est une force.
Quand on change à l'intérieur, cela influence notre comportement et ça se voit. Nos rencontres se passent différemment.
Je comprends le besoin de se réapproprier son histoire, soi. Cela se fait petit à petit, avançant d'un côté, puis de l'autre, sans stress. C'est un peu comme l'éléphant que les aveugles découvrent en tatonnant. Chaque morceau fait le tout mais le tout n'est pas visible en une fois.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !