Présentation des nouveaux

Longue, très looooongue présentation, réservé aux courageux

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Longue, très looooongue présentation, réservé aux courageux
Longue, très looooongue présentation, réservé aux courageux
Gulejle 04 décembre 2021 à 00:46

Salut à tous,
On va commencé par le début, parcours scolaire compliqué, rapport à l'autorité compliqué, rapport familiaux compliqués, professionnellement parlant... compliqué, voilà ma vie en bref, j'ai 44 ans, rien n'avance, je vois un psychiatre qui me bourre de cachets, cela fait plus de 20 ans que je suis en traitement pour dépression, j'ai oscillé entre le "je suis fou" ou "je suis bipolaire" ou les 2 en même temps 🥴, addiction au cannabis, petite délinquance et j'en passe. On grandit, on évolue, je me range, fini les conneries! Je me marie, je fais des enfants, j'achète une maison, mais le sentiment de décalage, d'être diffèrent est toujours là, alors parfois J'EXPLOSE! ou j'implose! Et j'ai accepté cela comme une fatalité jusqu'il y a 2 mois, ma nièce a été détectée hpi, ma soeur, qui a des problèmes semblables aux miens, aussi, alors je me suis dit pourquoi pas moi? Moi! Un "surdoué" pfffff, de toute façon qu'avais-je à perdre ( bah 200 boules chez la psy quand même😵 )
Il y a 2 semaines je me décide à franchir le pas... et boum! On me dit que je suis hpi complexe associé à de l'hypersensibilité, de l'hyperesthésie, une pensée en arborescence,...
Déjà faut digérer le truc, "vous êtes sûre", bah oui grand nigaud!, au fond de moi ça bouillonne, ça fuse dans tous les sens, je vais sur internet, j'achète pleins de bouquins traitant du sujet et cela devient comme une évidence, ...un soulagement, donc je viens de commencer mon introspection, je suis euphorique et en même temps je me dis que cela va être long à me connaître, à me dompter, parce que je n'arrive pas à contrôler tous ces "hyper...", je pense tout le temps, sans répit, c'est usant.
J'ai découvert ce forum par hasard, et après avoir mené ma petite enquête, regardé diffèrents profils, je me suis dit qu'ici il y avait pleins de gens chelous et c'est génial!😂 😂
J'espère pouvoir discuter avec des personnes qui se reconnaissent dans mon vécu (ou pas), qui ont les mêmes centres d'intérêts (ou pas), qu'on partage nos expériences, cela m'aidera sûrement à avancer.
Pour ceux qui ont réussi à tenir la lecture jusqu'au bout, bah big up les gens!😂 Je ne sais pas si j'écris bien, en tout cas j'aime écrire et je vous souhaite à tous une bonne nuit🤘
P.S: comme l'a dit ma soeur "on n'est pas fous"🤔

Magda72le 04 décembre 2021 à 01:35  •   70757

@Gulej, bienvenu, après l´intro je m´attendais à quelque chose de bien plus looong, c´était très court et clair pour moi et bien sûr, c´est comme un chat en dépression car on lui a dit qu´il est un chien, alors il essaie d´être un chien et cela ne marche pas du tout....😀 D´ailleurs, Hans Christian Andersen, le conteur danois, l´a bien exprimé dans son conte le Vilan Petit Canard! 😀

zozottele 04 décembre 2021 à 07:00  •   70764

Bienvenue @Gulej!
Tout lu oui,elle passe toute seule ta présentation, c'est très bien écrit !😀
Alors bonne introspection à toi,nous sommes plusieurs à être passés par là ici, alors tu as bien fait de venir.
Soit confiant, patient, tolérant avec toi même.
Tu n'es pas fou non,tu es Gulej,et tu ne demande qu'une chose, être toi même,bien dans tes baskets.
Alors installe toi confortablement,et bienvenue dans ta nouvelle vie !

Abderianle 04 décembre 2021 à 21:04  •   70821

Bienvenue !

Oui, ne monte pas sur tes grands pôneys, ton introduction est courte. Si t'avais maté les calibres qui circulent souvent par ici... Pffiou ! Mais l'important, c'est surtout l'énergie que l'on met à durer, comme le disait (je parle bien sûr au nom de la collectivité) notre cher parrain, ce bon Sarkozy : puisses-tu donc t'épanouir en trouvant tous les profils semblables à ton parcours explosif, implosif, cahoteux et éminemment vivant.
🤘

Melanoele 05 décembre 2021 à 09:07  •   70882

Bienvenue !

Haaa ben c'est même un peu court Jeune Homme !!! (comme dit le bergeracois) .....😉

Très jolie plume ! Vive et claire comme je les aime ! Sensations et sentiments, émotions et ressentis ....
Merci pour la résonance et le partage
Bon voyage dans la communauté....

Ambre31le 07 décembre 2021 à 00:07  •   71003

Bienvenue @Gulej,
On n'est pas fous, ça fait du bien de découvrir ça, hein! et en même temps, je ne suis pas contre un petit grain de folie 🙂

Galateele 07 décembre 2021 à 07:13  •   71011

Bienvenue @Gulej ! En espérant que tu te sentiras bien au chaud ici ! Au plaisir d'échanger 🙂

Mikaale 11 décembre 2021 à 05:53  •   71241

@Gulej salut ! J'ai pris le temps de lire ta prose, et c'est admirablement bien écrit et présenter selon moi, et je te souhaite la bienvenue, j'espère que tu te sentiras bien içi, quand je me suis inscrit sur ce site, j'étais assez récalcitrant au départ, puis j'ai décidé de me confier sur certaines partie de mon histoire personnelle dans la rubrique témoignage et j'aime ça, enfin bref, tout ça pour dire que, je me sens super bien içi, et les inscrits du forum sont sympas et ouverts, et je peux te dire que j'en ai parcouru des forums, à temps variable, évidemment, alors je ne peux que te souhaiter la bienvenue et un accueil chaleureux ! 🙂

Laurent...le 11 décembre 2021 à 16:37  •   71275

Bienvenue à toi !

Qui se ressemble... se rassemble ... Sur Apie People !!!
Sur Apie on se confie, on rit, on trouve des amis, on en ressort ébloui !
Alors n'hésitez plus, publiez, commentez, participez, osez le succès....

Mais pourquoi cet encart promotionnel ?... Ah oui, c'est vrai, arborescence...heu...oui, donc, je voulais juste rebondir sur un truc quand même...je cite : "des gens chelous"... alors je le prends pas pour moi car je suis on ne peut plus saint d'esprit, mais quand même, pour tout les autres...faut pas leur dire des trucs comme ça...et puis me concernant, je me sent plus fou que chelou. Car si on regarde bien, la folie est notre amie, isn't it ? Elle est source de création, de dépassement, de joie ... Bref, elle nous anime !

En résumé, je dirais : fou, mais pas foutu !

Et surtout pas foutu de rester sérieux 2 secondes...

Sauf si on parle de grimpe ! ("Attention ! Aux abris ! Il va encore nous saouler avec son escalade !")....juste un peu, pas trop. Ce que je dis c'est que quand tu en fais, tu te prends de belles décharges hormonales (peu importe le niveau), et ça, ça vaut tous les médocs du monde. Ça te shoot sur l'instant, et t'apaises sur la durée. Et ça te bouffe toute ton explosivité (surtout l'escalade en bloc).

Voilà, comme promis, pas de pamphlet sur la grimpe... Mais en revanche, je suis en train de me dire que je me suis pas mal lâché juste pour souhaiter la bienvenue... Au point peut être d'avoir fait plus long que notre hôte, qui lui a eu l'humilité de s'excuser quant à un éventuel long et fastidieux récit (qui ne le fut point)... Ce qui pourrait me faire passer pour un sur enchérisseur prétentieux dont la seule fin serait de faire toujours plus que l'autre... Ou au contraire, d'un élan empathique, te prouver que peu importe la qualité du narrateur, tout est lu...

A vrai dire, j'en sais plus rien, c'est fou...ou chelou ! 😉

Laurent...le 11 décembre 2021 à 17:29  •   71277

Avec Apie, finis la bride, bonjour l'hybride !

Oups, effets secondaires... c'est le variant Magda 😉

Abderianle 11 décembre 2021 à 20:26  •   71292

@Laurent..., tu atteins les sommets ! 😄 😍

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?