Présentation des nouveaux

Ma présentation, la bonne cette fois!

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Ma présentation, la bonne cette fois!
Ma présentation, la bonne cette fois!
Bigbenle 20 novembre 2024 à 20:02

Bonjour à tous,
Ne pouvant éditer la précédente, j'en crée une nouvelle, qui, cette fois restera 🙂

Alors, allons y pour la présentation, tout en simplicité cette fois
Je suis né il y a maintenant un petit plus de 40 ans, dans ce que l'on pourrait appeler une "famille en difficulté" (ou des cas sociaux, au choix), et j'ai du survivre entre une mère violente, vulgaire et hystérique, et un père absent, et violent lors de ces moments de présence.
Tant bien que mal, j'ai trouvé un but à travers l'école et la lecture, la reconnaissance de mes enseignantes pour mes résultats brillants compensant sans doute le manque d'affection à la maison. Mon mal-etre ne disparaissant pas avec le temps, le harcelement scolaire (papa policier en ZEP, cela me créa naturellement énormément d'ennemis), j'ai usé les bancs de l'école pendant très longtemps ( j'ai aujourd'hui 5 bac+5), y ayant trouvé une manière de combler quelques vides.
Coté coeur, en couple avec une enseignante pendant trop longtemps (+ de 15 ans), depuis mes 19 ans, qui m'aura vidé de toute envie, avant d'etre en couple à nouveau avec une enseignante pendant 2 ans, relation que j'ai laissé filer récemment, ne pouvant me résoudre à recommencer les efforts concédés dans la première qui m'aura bien endommagé.
Je fuis les contacts humains, préférant la solitude à la mechanceté des autres, je marche deux heures chaque jour pour me rendre au travail afin d'éviter les contacts avec les individus de mon espèce dans les transports, et enfilant mon masque pour mes 8 heures quotidiennes
Une seule personne dans mon cercle proche, une collegue et amie et ... c'est tout!
Je débute à nouveau une thérapie et je cherche à avoir quelques échanges bienveillants, j'espère que je trouverais cela ici 🙂

Morporckle 21 novembre 2024 à 00:18  •   122444

Tu devrais trouver ici des "oreilles" attentives et bienveillantes pour t'aider à trouver ton bonheur (et des langues bien pendues)
Bienvenue à toi

Ambre31le 21 novembre 2024 à 07:02  •   122446

Bonjour @Bigben
Bravo pour ce parcours, il témoigne me semble t il d'une sacrée envie de vivre.
J'espère que la combinaison de cette reprise de thérapie et les échanges ici te permettront de continuer a le construire vers un mieux être.

Alcedole 21 novembre 2024 à 07:25  •   122449

Bienvenue BigBen,

On dirait bien un nouveau cycle qui s'ouvre pour toi. Je te le souhaite fécond.
C'est important d'être bien accompagné pour cela, le choix d'un bon thérapeute est un début.
Tu es diplômé dans quels domaines si ce n'est pas indiscret ?

Etoilele 21 novembre 2024 à 08:31  •   122451

Je te souhaite de trouver oreilles attentives et soutien.
Que tu puisses trouver ta juste et complète place ici et partout ailleurs.
Au plaisir d'échanges bienveillants.

Hinenaole 21 novembre 2024 à 09:57  •   122457

lu exactement entre l oreiller et la couette au reveil.
a 9h40. Just before breakfast. Mais au moins avec bigben comme arriere fond sonore, c est un reveil qui a dla gueule. 😄

Welcome guy!

et merci pour cette re presentation animee par davantage de positif... 😉

bise.

hine

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?