- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Ma vie en tant qu'accessoire
Bonjour à tous,
Je supprime la présentation que j'ai faite, je la deteste 🙂
J'en referai une lorsque je serai prêt
Désolé du dérangement!
A bientôt 🙂
citation :
Désolé du dérangement!
Hello. 🙂 Pas de dérangement qui fusse.
C'est tout à fait ton droit de faire un reboot de ta prez.
Rebienvenue quand le temps sera dès lors venu de la lire.
Hiné.
Je l'ai trouvé très bien moi cette présentation.
Mais le plus important c'est qu'elle te satisfasse.
Donc, on attend la prochaine.
En attendant, bienvenue à toi ici avec ou sans présentation officielle.
Merci à vous :)
J'ai besoin de quelques jours de reflexion en plus ^^
a Mr Bigben, je ne sais pas ce qu'était la présentation que tu avais faite, mais je suis curieuse de cette otion d'accessoire en fait....
En tous cas surement perfectionniste (vu que tu as supprimé...). Parfois faut pas se relire 😉
Perso je me présente pas spécialement car en transition et donc ce qui est vrai aujourd'hui n'est qu'une phase le temps d'écrire la ligne. Mais bon, il y a toujours un fil d'Ariane quand même. Peut etre est ce ce fil que tu peux décrire ? Non... Ou bien simplement le pourquoi de la suppression de ta présentation, ca peut en dire plus sur toi que des lignes d'auto réflexion.
Me semble du moins...
@Etoile,
Je la trouvais trop négative :) et trop longue aussi
@marie-toupie
simplement que je n'ai jamais vecu qu'à travers les autres, cherchant à leur apporter du bonheur sans savoir moi-meme comment l'atteindre. Un accessoire de bonheur pour les autres, un coté utile et pratique, mais pas vraiment humanisé
Perfectionniste, peut-etre un peu, mais surtout stressé de ne pas faire assez bien ^^ Ha les traumas 😅
Pourquoi j'ai supprimé cette présentation finalement? Parce que, meme si elle résumait plutôt bien mon parcours de "vie", elle le résumait peut-etre un peu trop et m'était difficile à lire, cette transition comme tu le dis est aussi ce qui m'arrive, et la presentation n'est de toutes facons deja plus entièrement vraie :)
Au plaisir :)
citation :
Un accessoire de bonheur pour les autres, un coté utile et pratique, mais pas vraiment humanisé
... Phrase émouvante. Me fait replonger dans le passé et me fait terriblement penser à une personne que j'ai croisé, il y a quelques années. Elle - une femme - avant alors souvent besoin de se dire à elle-même, et même à haute voix parfois: "Je ne suis rien... Je ne sers (plus) à rien" ... En effet, avoir vécu pendant dix ans dans l'ombre d'un compagnon qu'elle connaissait depuis quasiment l'enfance, et dont - après avoir été très imprégnée - elle due se séparer (case "punition" pour lui), l'avait obligée à prendre soudain conscience de son état d'accessoire... Et il lui aura finalement fallu 5 autres années pour arriver à s'apercevoir qu'elle était un individu avec des choix autonomes. Terrible. Troublant. Touchant... Depuis, elle va plutôt bien et continue son chemin sans lui, ce fameux ex-compagnon. Mais elle demeure encore très fragile...
Hiné.
"Je ne suis rien... Je ne sers (plus) à rien"
J'ai prononcé cette phrase quasiment mot pour mot la semaine dernière, lundi dernier plus précisément, ramenant la valeur de ma vie à une valeur monétaire et expliquant à ma compagne (ex?) les bénéfices qu'elle aurait à me voir disparaitre... Tout cela sans réelle émotion pour moi-même...
a toi, Bigben : je comprends. Idem pour moi mais je veux plus écrire ces choses que je CHANGE. Et oui et donc focus sur le nouveau. Ruminer sur 'lancien ne fait que le nourrir. Avant j'avais peur qu'en ne le "disant pas" j'efface une partie de réalité ou je sais pas quoi. Mais non en fait. Puis je veux autre chose et donc focus sur l'objectif. Se retourner, trainer son paquet (même si ca fait.... 40ans qu'il colle à la peau), c'est le faire vivre encore.
Alors je veux et je laisse ce paquet là, il m'a suffisamment pourri. En retard pour la vie. J'avais lu ca dans un livre de Perrin (celle qui a écrit changer l'eau des fleurs mais c'est pas dans celui là, je sais plus lequel...) et j'ai adoré. Alors stop le passé, stop la souffrance portée comme un manteau trop lourd. On peut le déposer et partir plus léger.... Oui j'y crois. (certains jours j'y crois plus mais non, focus focus).
Enfin, là c'est autant à toi qu'à moi que j'adresse ces lignes. Comme un rappel, un mantra. Un mantra positif. Re programmer son cerveau pour qu'il allimente cette partie et plus celle si sombre. Oui oui oui comme dirait Petit Pied (oui la référence huhu...).
Go à toi.... Un jour à la fois (une heure à la fois, une minute même... qu'importe..... on avance)
PS : j'ai utilisé ce terme personnellement aussi depuis l'enfance me concernant et en faisant cela, je l'ai inscrit en moi... Donc épigénétique, je vais le désinscrire et inscrire autre chose ! OUI
Ça me rappelle une citation (j'aime bien les citations même si je ne me souviens jamais ni des mots exacts ni de l'auteur)
Vivons le moment présent, du passé nait la dépression et du futur vient l'anxiété.
J'aime bien aussi "je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre"
Alerte humour noir.
Moi j'aime bien Geluck ("le Chat").
"Notre passé est pourri. Notre présent est nul. Heureusement qu'on n'a pas d'avenir." Proverbe serbo-bosniaque.
@Marie-Toupie : j'essaye :) Ne pas oublier le passé, s'en servir comme un tremplin. J'ai commencé a écrire mon histoire, mes souffrances, comme si je les racontais à quelqu'un, et étonnament cela fait moins souffrir que de les cacher (meme si cela ne reste qu'entre moi et moi)
Sinon c'est Becky qui dit "oui oui oui" il me semble :)
@Morporck : J'utilise souvent actuellement "on rit, on meurt, on pleure, et puis on se demande ce que l'on va manger"
@Alcedo : J'adore 😂
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !