Présentation des nouveaux

Non-présentation, Wabisabi, enchantée (c'est mieux en mode informel ;)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Non-présentation, wabisabi, enchantée (c'est mieux en mode informel ;)
Non-présentation, Wabisabi, enchantée (c'est mieux en mode informel ;)
Wabisabile 02 juillet 2024 à 16:18

Bonjour à vous, heureuse de découvrir votre belle communauté :).

Je suis wabisabi, au propre comme au figuré, et je ne sais pas ce que je suis (douée, pas douée) à part le fait que mon problème réside dans mon intérieur qui est trop grand pour mon extérieur, et parfois ça cacophone. Comme deux chaussures dépareillées obligées de cohabiter ensemble si vous préférez. Il est donc très fréquent que je m'y retrouve enfermée, sans très bien savoir comment en sortir, ni comment c'est arrivé, et parfois aussi sans avoir très envie d'en repartir... en fait je crois que je voyage trop^^^.

Mais heureusement, mon quotidien aide plutôt bien à la balance ; je travaille dans le milieu de la santé et l'interaction avec des personnes qui somatiquement sont au plus mal dissout très vite ce méchant égocentrisme existentiel. En revanche, je m'ennuie profondément. Pour me changer les idées, j'ai tendance à passer des diplômes universitaires en parallèle, ou des formations diverses et variées pour venir nourrir et apaiser mon esprit affamé. Faute de discussions intéressantes et centres d'intérêts inexistants avec mon environnement une fois passé le feu de l'action, je me replie un peu sur moi-même. Ca ne suffit pas. Alors je cherche de belles âmes fortes pour venir soulager mon spleen baudelairien et échanger au fil de l'eau comme du flow, sur tout, sur rien, tout ce qui passe et plus si affinité, mais c'est extrêmement difficile à trouver bien sûr. N'y en aurait-il qu'une seule de ces âmes, et ce serait juste fabuleux.

En dehors de ça, impossible d'énumérer tout ce qui m'intéresse parce que ça ferait l'objet d'une série en trente saisons de surcroît indigeste alors disons pour aller vite que je suis scribe passionnée à mes heures (activité introvertie forcément) et aussi pratiquante en arts martiaux, ce qui m'a sauvé de la dépression il y a quelques années.

Ce que je préfère, mon point fort, ce sont les discussions intimistes, déformation pro certes, mais pas que. Nature profonde aussi, donc impossible à changer (soupir).

En tout cas merci de votre accueil, de m'avoir lue, et surtout d'exister ;))) !

Au plaisir de vous lire,

Merlinle 02 juillet 2024 à 16:52  •   116523

Bonjour !

Nourrir l'insatiable estomac que l'on a dans la tête, ce n'est pas toujours aisé ! Surtout si l'on recherche la qualité autant que la quantité... 🙂

Bienvenue !

Alcedole 02 juillet 2024 à 18:46  •   116529

Bienvenue,

Curieusement je me retrouve dans certains aspects de cette discussion.
Comment ça personne ne s'intéresse aux Atheux, peuple celte de la Gaule dont on a, en tout et pour tout, deux mentions d'époque ?

Merlin moi je l'appelle le hamster mental, et quand il n'a plus de noisettes à grignoter il tourne en rond à fond dans sa roue et le bruit est insupportable. Bon les hamsters ne mangent pas de noisettes (pas plus que les lapins ne mangent des carottes) mais on a l'idée.

Eric...le 02 juillet 2024 à 23:56  •   116547

Bienvenue @Wabisabi, et de l'imperfection nait l'harmonie. Pourquoi vouloir être ''parfait'', l'harmonie de l'imperfection est si belle. Merci de m'avoir fait découvrir ce concept nippon, (je resiste au jeu de mot qui accompagne) , moi qui suis loin d'être parfait ! Et suis je harmonieux ? En tout cas, j'aime que mon environnement le soit, en toute imperfection !
De quoi nourrir la curiosité, sans noisettes ni carottes. Même si les rongeurs de tous poils adorent, enfin de ce que je vois autour de moi.
La discussion, pour moi, c'est à deux, plus nombreux, ce n'est plus équilibré ! 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?