- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Nouvel atypique
Salut. Je suis HPI et autiste. En fait, j'ai plein de particularités mais en faire la liste serait un peu long.
Je suis assez geek et en recherche de personnes pouvant me comprendre.
Hello, lesquels et quelles époques? (si tu te sens de répondre à la question 🙂)
Perso mes goûts sont très disparates. Je peux plonger dans les années 50, comme dans l'année dernière...
Et grande collection aussi de livres de SF, pas tous lus, hélas. Mais tous vus car une partie des premières de couv' de mon enfance ont pour certaines influencé jusqu'à mon trait d'aujourd'hui. Manchu, Caza et d'autres.
A plus tard.
J'ai découvert récemment Dan Simmons et ai adoré son cycle d'Hypérion. Sinon, j'ai lu Van Vogt, HG Wells, Heinlein et Philip José Farmer (super sa saga du Fleuve d'Eternité). Je précise ne pas être exhaustif.
Asimov?
Généralement, si tu as accès à Van Vogt, tu as accès facilement aussi C.Clarke, K.Dick et Asimov.
Tous "copains", tous sur les même étagères de librairies, et tous dans les mêmes recompilations de nouvelles. 😄
Essaie Electric Dreams en série, si tu as le temps et l'envie. 😉
J'ai lu tous les romans de SF de K Dick. C Clarke n'a pas encore été lu et Isaac Asimov, je cherche vainement l'intégrale du Cycle des Robots. Je suis aussi un fan de voyage dans le temps.
citation :
l'intégrale du Cycle des Robots
Indispensable! 🤩 Et me ramène souvent à mes 12 ans. 😍
Asimov, si possible en VO, c'est tellement dommage de déformer une si belle écriture en la traduisant...
Bienvenue à toi, Rekkan ! 🙂
N'hésite pas à parler de SF (et de comics) sur le forum ! Pour l'anecdote, c'est Wells qui m'a définitivement mis le pied à l'étrier de la SF. Et je ne l'en remercierai jamais assez.
Au demeurant, puisque tu en parles, le thème du voyage temporel compte parmi mes thèmes de prédilection (avec le post-apo et l'uchronie)... Si tu as des conseils de lecture, je suis preneur !
citation :
super sa saga du Fleuve d'Eternité
Je plussoie. N'aimant habituellement pas du tout les cycles et autres séries, c'est l'une des seules que je sois parvenu à lire entièrement, et avec plaisir.
citation :
Manchu, Caza et d'autres
😍
La promesse à eux seuls, déjà, de beaux voyages.
Merci à tous. Concernant la saga du Fleuve d'Eternité, il y a eu deux adaptations télé : seul le début y figure et encore avec beaucoup de libertés par rapport au roman. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi une plateforme de streaming n'en a pas acheté les droits pour en faire une série : il y a de quoi faire cinq saisons !
Oui, @Aurel a raison : si vous abordez le thème de la SF, ça m'intéresse aussi !
Pour ma part, aussi bien en littérature (Asimov et K. Dick, mais aussi des choses plus récentes comme "Le magicien quantique"de Derek Künsken), en film (Elysium, Oblivion, Interstellar, etc) qu'en séries (Black Mirror et Westworld, Electric Dreams, citée plus haut et Le maître du Haut-château, adaptées toutes les deux de K. Dick, ou bien Devs, Counterpart et The city and the city, moins connues). Et on pourrait en citer bien d'autres...
Je ne connais pas très bien la BD SF. On m'avait parlé d'Enki Bilal, mais je n'ai pas encore lu. Je compte sur vous pour me faire découvrir d'autres auteurs 🙂
Et au passage : bienvenu @rekkan 🙂
bienvenue à toi, je suis nouveau ici. Que cela te serve pour avancé avec toi même ce lieu.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !