- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Oubli étourderie ;-)
Oups ! Je m'aperçois que j'ai tout de suite commencé à jouer à écrire des haïku (sujet haikudasai) en oubliant de me présenter... 😬 😅
Alors voilà:
J'ai atterri ici parce que j'ai grand besoin d'échanges stimulants voire nourrissants... Habituellement je suis déjà contente quand j'ai du répondant et que je sens que j'arrive à inspirer ou à nourrir les autres, et quand je ne tombe pas complètement à plat, ou pire que les gens se méfient de moi en se demandant ce que je leur veux tant ma manière de voir les déstabilise. Mais même quand j'ai du répondant, j'ai l'impression de tourner en rond parce que je ne fais qu'expliquer mon point de vue sur divers aspects du monde, sans me sentir en quelque sorte fécondée par la pensée de l'autre.
Je me suis toujours sentie relativement seule de mon espèce. Je ne sais pas si je suis HP, mais en tout cas je suis différente.
J'ai énormément de plaisir à "dépoter", c'est-à-dire mettre la barre assez haut lorsque j'entreprends quelque chose. Assez haut par rapport à moi, je n'ai pas vraiment de moyens de le mesurer par rapport aux autres. Je me suis toujours créé des challenges pour découvrir et apprendre de ce que je fais, professionnellement ou autre.
J'ai été prof, jamais de manière conventionnelle ou répétitive, je n'ai tenu que 2 ans avant de démissionner quand j'ai essayé de rentrer dans le rang par fatigue de ramer à contre-courant. J'ai aussi été graphiste freelance, animatrice d'ateliers d'expression en peinture modelage écriture etc, et depuis un moment je suis "plus que" peintre, m'intéressant particulièrement aux processus de création artistique. Du coup, j'aime écrire sur ce sujet. J'adore apprendre tout ce qui me tombe sous le cerveau (flore de la région où je me trouve, savoir faire ancestraux, langues...)
J'aime aussi jouer à des jeux de réflexion, avoir les mains dans la terre pour faire pousser des légumes, me balader dans la nature, danser, faire de la musique...
Euh, je crois que c'est tout ! J'espère ne pas avoir été trop longue et me réjouis de vous découvrir 😄
Bonjour, @Ahnana, et bienvenue à toi. 🙂
Ni trop longue ni trop matinale, mais il reste du café, si tu en veux... ^^
Oh que ta présentation me parle... J'espère que tu trouveras ici nourriture et abri ! Et plus encore. 😉
Nous sommes si nombreux à nous sentir seul avec nos "bizarreries" qu'on devrait un jour arriver à trouver une planète où émigrer pour nous retrouver.
En attendant, y'a Apie et ses people !
Bienvenue !
Merci à tous les trois pour votre accueil! 😊
J'ai hâte de vous lire...
Bienvenue, à toi. 🙂
Et toutes mes excuses pour les nouveaux et nouvelles qui passent ici et pour qui je n'ai pas contribué à les accueillir dernièrement. Il était en effet bien difficile d'être à la fois au four et au moulin.
Hiné.
Bienvenue @Ahnana
Il n'y avais pas d'obligation à te présenter, même si je comprend le sentiment d'illégitimité que ça pu susciter 😉
.
Bienvenue @Ahnana
Les mains dans la terre et la tête dans la culture, çà me parle.
😉
Merci aussi à vous trois pour votre accueil!
@Fropop c'est quand même pas mal de dire bonjour quand on arrive quelque part plutôt que de foncer s'asseoir à une table de jeux sans rien dire à personne... 😅
@Ahnana "se sentir fécondé par la pensée de l'autre" si on m'avais dit que j'allais lire ça un jour je n'y aurais pas cru. J'adore cette formule !
Et donc bienvenue, j'ai découvert la Suisse avec Marie-Thérèse Porchet et un peu avec le Montreux Jazz
Merci pour ton retour @RodKimble 😊
Je n'ai jamais regardé ni écouté Marie-Thérèse Porchet...
"Je n'ai jamais regardé ni écouté Marie-Thérèse Porchet..."
@Ahnana j'avais trouvé assez amusant ces chamailleries entre la Suisse Romande et Alémanique. Son coté clown y fait beaucoup, car de manière générale la moquerie c'est pas ce qui m'ammuse le plus. Mais le Montreux Jazz m'a montré une autre part de la Suisse que j'ai beaucoup aimé, j'ai même faillit m'y installer.
@RodKimble c'est un drôle de pays la Suisse, c'est presque un pays qui n'existe pas: les gens déménagement peu à l'intérieur du pays et les identités culturelles sont très fortes d'un canton à l'autre. Du coup il y a des mini pays à l'intérieur du pays, assez étanches, en plus de la question de la langue, et il y en a quatre... Il me semble que le sentiment d'appartenance tient surtout à sa structure politique, démocratie directe (référendum initiative), ce qui est drôlement précieux et m'a vraiment manqué pendant les 16 ans que j'ai vécus en France.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !