- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Présentation
Bonjour à toutes et tous,
Après quelques errances quant à mettre des mots sur ce que je vivais, on a cru que j'étais zèbre, finalement, je suis ASPIE.
J'affectionne étudier et enrichir mes connaissances. Amoureux de la biodiversité, non-violent et végétarien. Je suis un cartésien spirituel.
Je cherche des semblables pour sortir de ma bulle, échanger et vibrer.
Bonne soirée,
Adrien
Bonjour Amar,
Merci.
Des HP (Psy et autres) et des personnes ayant des enfants HP. La passation de tests a montré que j'étais ASPIE.
Bonne journée,
Adrien
Hi & welcome!
Mh, cartésien spirtuel mais végétarien ? Descartes n'a pas élaboré une théorie très fraternelle vis-à-vis des animaux. Or si les animaux sont des machines sans âme seulement mues par des tropismes, pourquoi faudrait-il s'abstenir de manger un bon hamburger ?
(PS : ceci était un "mode clash" ; merci de ne pas prendre de gants)
Abderian,
Merci, je te donne raison volontiers, j'emploie ce terme pour qu'il soit intelligible au plus grand nombre. Disons que c'est cette forme d'approche scientifique qui a permis aujourd'hui de plaider en faveur des cultures animales. Je ne rentrerai pas dans les détails d'un développement autour de l'exégèse d'auteurs et concepts. J'ai apprécié cette forme d'humour et parcourir ton profil.
Bonne soirée,
Adrien
Ça marche ! Merci pour ta réponse et pour le salut exégétique en suspens : aux lecteurs de faire maintenant le travail. 😄
salut Adrien,
cela dit, on peut être zebre et aspie en même temps, non ?
Salut Adrien et bienvenue !
On se fait une sortie quand tu veux en Ile de France ! :)
Bonjour @Adrien, bienvenue !
Ta définition en tant que végétarien [et] cartésien spirituel, et la réaction de @Abderian m'amène sur un fil de pensée bizarre 😬 , que je vous fais partager ici.
citation :
Puisque la mode est à l'anti-spécisme, il existe une solution bien plus efficace et plus rapide que le végétarisme pour rétablir l'équilibre entre l'Humanité et les autres espèces : Supprimer le tabou qui frappe le cannibalisme !
Autorisons-nous de temps en temps un petit steak d'humain, et ainsi les mangeurs de viande peuvent continuer à pratiquer comme avant, voire découvrir de nouveaux goûts 😋 et de nouveaux plats ... et les végétariens se réjouir du rétablissement de la justice entre espèces sentientes sans em...er Papy et Mamie à chaque repas de fête! 😇
Et puis, ça serait une façon cool et savoureuse de se débarrasser du voisin qui fait de la perceuse à 22h30 ou de la voisine qui passe la tondeuse le dimanche à 7h00 du matin !
Qu'en pensez-vous ? 😱 Qu'il faut que j'aille m'hydrater rapidement ? 🥴
@Aurel, n'hésite pas à censurer si le Ministère de l'Intérieur te serre de trop près 😄
@Mae est une spécialiste de ces questions, @Maverick, donc je ne vais pas fouler ses talents innombrables en la matière et ses recettes et ses idées écolo pour recycler ce qui ne s'ingère pas, mais ton argument a deux défauts : le premier, c'est que tu ne peux mettre un régime général au service de besoins particuliers extérieurs (du type "j'ai faim" => "le voisin est bruyant" => "bouffons le voisin") et le deuxième c'est que tu renvoies la régulation du roi de la chaîne alimentaire à une "guerre de tous contre tous", et donc ce faisant tu risques d'augmenter les stocks de nourritures disponibles tout en faisant mécaniquement baisser le nombre de demandeurs ainsi que les cours de viande humaine, ce qui continuera, comme avec les arbres, d'engager un processus continu de destruction pour garder une assiette (sic !) de revenus convenables. En plus, tu auras forcément des gens d'abord peu appétissants qui seront sacrifiés, ce qui fausse dans ce régime la neutralité complète qu'on peut avoir avec les animaux (la vache futée sera découpée comme celle qui sera la plus idiote).
Et dans ce monde apocalyptique, je vous laisse imaginer les odieux critères qui pousseraient à la découpe humaine prioritaire.
Je pense que @Maverick tient le prochain film d'horreur politiquement engagé et une lourde admiration d'une vaste partie des sociopathes. Et il sera glorifié comme un lanceur d'alerte après trois ou quatre cent ans d'une augmentation férocement anti-Malthus de la démographie humaine.
@Maverick, c'est le moment d'être un héros !
@Abderian, je peux pas 😱 , après ton laïus, je me sens tout timide ! 😬
@Maverick, ne le sois pas. Si tu veux, j'assisterais à la première (je fermerais en plus les yeux sur les scènes un peu gore) et avec @Mae comme consultante ès anatomies, ton film ne pourra qu'être réussi !
Mais si le budget te manque, fais-en un livre, si l'idée n'a pas déjà été exploitée.
Ou si tu veux une fin positive... tiens, je peux te donner une inspiration (un film dont il fallait avoir l'idée, et pour ça, c'est juste... ah, transcendant !) :
voir la vidéo
Courage ! 😉
Patrick,
Bonjour et merci à toi. Oui, d'après la littérature afférente à ce sujet, c'est possible mais je n'ai jamais rencontré ce type de personne.
Bonjour Mae,
Merci à toi. Tu es la première personne Zèbre THPI avec qui je peux échanger.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !