- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Présentation
Difficile de parler de soi mais comme c'est une règle, autant le faire.
A passé 56 ans, j'ai été évalué Haut Potentiel, et c'était assez difficile à accepter.
Je ne connaissais rien de ce monde particulier (la psychologie ne m'intéressait pas) jusqu'à ce que je rencontre ma copine qui est HP ainsi que ses enfants.
Le plus drôle de cette histoire est que mon fils adoptif l'est aussi (raison pour laquelle il était tres proche avec moi au lieu de mon ex non-HP ) et c'est en l'évaluant (cause échec scolaire) qu'on m'a dit que je l'étais aussi.
Cela m'a travaillé car je n'étais pas d'accord et je me suis décidé en faisant le test (ailleurs pour être sûr).
J'ai eu confirmation et depuis, je comprends mieux ma situation mais avec un petit pincement au coeur.
Bonjour Lahcen, bienvenue! Le petit pincement au coeur, c'est d'avoir l'impression d'être passé à côté de quelque-chose dans ta vie?
Bienvenue ! J'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir été testés à la suite de nos enfants ! Comme quoi, on regarde toujours mieux les autres ;)
" Le petit pincement au coeur "
Hum, c'est beaucoup plus profond parfois.
En fait, il appartient aux adultes de déceler l'enfant hp. S'ils ne le font pas, l'enfant passe forcément à côté. Autrement dit, les hp non décelés doivent être très nombreux, même s'ils le seront de moins en moins. Bref, j'ai l'impression que les hp non décelés forment le plus gros des hp actuels. Du coup, bien sûr, on l'apprend tard mais, quand on l'apprend, c'est avant tout une chance quand-même, non? Même si je comprends bien évidemment les remous du coeur, allant d'un pincement jusqu'à son écrabouillement 😉
@Justine18 : je pense aussi qu'on est nés trop tôt ! Les études se multiplient depuis quelques années, et avant ça, elle étaient assez marginales, pour ce que j'ai pu lire.
@Zebra3 : peut-être Lahcen nous révélera-t-il plus qu'un pincement au coeur, mais paraîtrait que les zèbres ont parfois du mal à parler d'eux, ou de s'intéresser à eux-mêmes... Laissons-lui le temps de s'installer ;)
Welcome ici !
Oui en effet on est arrivés trop tôt ! Aujourd'hui on va plus rapidement vers ce diagnostic. Alors qu'avant non, c'était souvent en termes négatifs qu'on était jugés et ça faisait mal..
Moi le diag ( putain ça claque dit comme ça.. ironie quand tu nous tiens) m'a plutôt rassurée et soulagée. Même si maintenant je sais que je dois lieux vivre avec et les progrès de font presque quotidiennement pour m'accepter.
Ce forum est aidant. Vraiment. Trouver des gens considérés comme hors normes mais qui sont dans ma norme.. c'est d'la bombe bébé ! ( Non non je ne me permettrait pas d'appeler un nouveau bébé 😂 faut pas pousser... mémé ! )
salut salut,
mais mais mais.... méfiez-vous les autres, maintenant on est deux. on va faire péter l'orval et les mitraillettes 🙂 et faire des allusions au snuls et à Malvira...
cela dit, oui je pense que les tests n'existaient pas à notre époque (et il y avait pas les gsm, et la télé et de mon temps on recevait une orange à saint-nicolas et on était content et on allait à la mine à 14 ans...). je ne sais pas très bien à partir de quand, on a commencé à faire des tests 'cliniques' pour HP. quelqu'un sait ?
Le GSM... T'es bien un belge toi @patrick ^^
Bienvenu Lahcen 🙂
@patrick : je me souvenais avoir lu des trucs là-dessus avant hier, mais j'avais pas retenu les dates : fin XIX-début XXème pour les premiers tests, mais pas de perspective sociale. Pour ça, l'a fallu attendre le milieu des années 80 pour que ça commence...
Sinon, dans le bouquin que j'avais lu avant, la psy disait qu'on est en plein dans la "mode" du HP, plein de gens s'en revendiquent sans être testés, le moindre gamin en échec scolaire, le moindre adulte qui se sent en décalage. D'après elle, c'est comme ça chaque fois que la recherche investit un nouveau concept. Va juste falloir attendre un peu que ça se calme et que les gens redeviennent raisonnables : ensuite, les HP seront vraiment HP et mieux pris en charge, ce sera plus un fourre-tout de pleins de gens qui se rêvent HP (ou rêvent que leur gamin le soit, plutôt que juste feignant ou pénible)
Bienvenue !
Par curiosité, comment l'as-tu su pour ton fils adoptif ?
Merci à tous.
Il est vrai que le pincement au coeur est plus profond que prévu. Le fait d'être zèbre m'a fait enfin comprendre beaucoup de choses mais des regrets aussi car j'aurais pu aborder la vie différemment.
Actuellement j'habite à Mont St Guibert mais je compte déménager en juillet et si possible région de Mons
C'est bien ça mons. C'est entre lille et la Louvière et pas trop loin de valenciennes
En effet, de plus mon fils va poursuivre ses études (s'il est accepté) à Lille ( Lycée Baggio) et je vois aussi où tu veux en venir vu que certains zèbres s'y trouvent..
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !