- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Rencontre du troisième écart-type
Bonjour, bonsoir ou bon matin.
Je crois qu'il va bien falloir y passer, je suis Yul, 40 ans, je vie à Dieppe et je vous dirai pas dans quel domaine je travaille par ce que ça vous suffirait pour m'identifier 😅
J'ai été dépisté Z il y a un peu plus de 10 ans. Comme beaucoup de Z diagnostiqués à l'âge adulte, j'ai voulu rencontrer mes pairs pour vérifier si ce que les psys disaient de moi correspondait bien à ces êtres lumineux et immensément talentueux décrits par TF1 et Voici, et me suis donc présenté gentiment sur ZC, un forum de discussion que beaucoup ici semblent connaître, pétri de bonnes intentions, de barnums et d'un gentil petit syndrome de l'imposteur. J'écris aussi des phrases à rallonge. J'ai fait des IRL (vous appelez ça événements), c'était cool. J'en ai fait d'autres, plein. C'était très cool. Très très cool. Pis je suis passé à autre chose, j'ai rangé tout ça dans un coin pendant une dizaine d'année, avant de commencer à connaître récemment les délices de la crise de la quarantaine.
Bref, je suis retourné voir une psy, TDA/H suspecté, toussa toussa, je suis suivi... mais j'ai surtout envie de reprendre des "bains de Z" par ce que franchement, sincèrement, honnêtement, c'est vraiment, vraiment cool.
Je suis retourné sur ZC qui est presque mort. Je me suis inscrit sur un site recommandé par ma psy qui me demande tous les trois jours de sortir ma CB. Pis j'ai demandé à google ce qui existe désormais, et me voilà.
Je ne suis pas vraimement en questionnement, j'ai eu le temps de digérer un peu tout le truc, par contre, pour l'avoir traversé, je sais que la période découverte / questionnement est une période qui peut être franchement désagréable. Donc si vous, vous vivez ce moment en ce moment, n'hésitez pas à en parler, on sera quelques-uns à pouvoir, à défaut de vous apaiser, au moins vous écouter.
Ah pis je m'intéresse au DU de Pair-Aidant, j'attend la rentrée pour prendre des infos.
Spécial big up à Aurel, merci d'avoir créé apie. Ta plateforme est cool. J'ai très envie d'y mettre mon bec.
Bon, épi si vous êtes sur Dieppe ou sa région, je recrute une armée pour aller boire des bières (ou des softs, ou des trucs plus forts, cévoukivoyé), discuter douance, manipulation de l'uranium, archéologie, musique ou encore plein d'autres trucs... en fonction des goûts, humeurs et délires de chacun. Donc n'hésitez pas à prendre contact !
Voilà. Pour conclure, je dirais que tout au long de ces 10 ans j'ai quand même appris un truc : si je suis bien certain d'une chose, c'est que les gens qui ont des certitudes ont tort.
"si je suis bien certain d'une chose, c'est que les gens qui ont des certitudes ont tort"
C'est donc une certitude ? ;)
Bienvenue :)
J'ai toujours dit qu'il n'y a que les c..s qui ne changent jamais d'avis.
Bienvenue.
Et RIP ZC vu certains zombies qui y rôdent.
Hello. 🙂
citation :
je vous dirai pas dans quel domaine je travaille par ce que ça vous suffirait pour m'identifier 😅
... Producteur de jeunes artistes populaires chez le label D'Or & De Platine? 🤔 Ouais effectivement, Julien, tout le monde risque de te reconnaître, là. (Ah mince, c'est un Y grec et non pas un J. Ah bah, j'avais cru que t'étais Jul. Pardon...😊)
< 🤡 >
citation :
discuter douance, manipulation de l'uranium, archéologie, musique ou encore plein d'autres trucs...
Oui, mais... pourras-t-on manipuler directement de l'uranium pendant qu'on boira des bières? 🤔 Parait que ça donne aussi un joli petit goût de l'Est aux apéricubes et une couleur légèrement fluo aux cacahuètes... 😀
< 🤡 🤡 >
Bienvenue, Yul. 😉
citation :
Alcedo a dit: "Et RIP ZC vu certains zombies qui y rôdent."
En tous les cas respect pour ceux/celles qui y tiennent encore la corde jusqu'au bout. Et même si on ne s'y est pas entendu forcément bien autrefois, aucune rancune et toute mon admiration pour être encore là. 😘
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !