Présentation des nouveaux

Rencontre du troisième écart-type

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Rencontre du troisième écart-type
Rencontre du troisième écart-type
Yulle 29 décembre 2024 à 18:05

Bonjour, bonsoir ou bon matin.
Je crois qu'il va bien falloir y passer, je suis Yul, 40 ans, je vie à Dieppe et je vous dirai pas dans quel domaine je travaille par ce que ça vous suffirait pour m'identifier 😅

J'ai été dépisté Z il y a un peu plus de 10 ans. Comme beaucoup de Z diagnostiqués à l'âge adulte, j'ai voulu rencontrer mes pairs pour vérifier si ce que les psys disaient de moi correspondait bien à ces êtres lumineux et immensément talentueux décrits par TF1 et Voici, et me suis donc présenté gentiment sur ZC, un forum de discussion que beaucoup ici semblent connaître, pétri de bonnes intentions, de barnums et d'un gentil petit syndrome de l'imposteur. J'écris aussi des phrases à rallonge. J'ai fait des IRL (vous appelez ça événements), c'était cool. J'en ai fait d'autres, plein. C'était très cool. Très très cool. Pis je suis passé à autre chose, j'ai rangé tout ça dans un coin pendant une dizaine d'année, avant de commencer à connaître récemment les délices de la crise de la quarantaine.

Bref, je suis retourné voir une psy, TDA/H suspecté, toussa toussa, je suis suivi... mais j'ai surtout envie de reprendre des "bains de Z" par ce que franchement, sincèrement, honnêtement, c'est vraiment, vraiment cool.

Je suis retourné sur ZC qui est presque mort. Je me suis inscrit sur un site recommandé par ma psy qui me demande tous les trois jours de sortir ma CB. Pis j'ai demandé à google ce qui existe désormais, et me voilà.

Je ne suis pas vraimement en questionnement, j'ai eu le temps de digérer un peu tout le truc, par contre, pour l'avoir traversé, je sais que la période découverte / questionnement est une période qui peut être franchement désagréable. Donc si vous, vous vivez ce moment en ce moment, n'hésitez pas à en parler, on sera quelques-uns à pouvoir, à défaut de vous apaiser, au moins vous écouter.

Ah pis je m'intéresse au DU de Pair-Aidant, j'attend la rentrée pour prendre des infos.

Spécial big up à Aurel, merci d'avoir créé apie. Ta plateforme est cool. J'ai très envie d'y mettre mon bec.

Bon, épi si vous êtes sur Dieppe ou sa région, je recrute une armée pour aller boire des bières (ou des softs, ou des trucs plus forts, cévoukivoyé), discuter douance, manipulation de l'uranium, archéologie, musique ou encore plein d'autres trucs... en fonction des goûts, humeurs et délires de chacun. Donc n'hésitez pas à prendre contact !

Voilà. Pour conclure, je dirais que tout au long de ces 10 ans j'ai quand même appris un truc : si je suis bien certain d'une chose, c'est que les gens qui ont des certitudes ont tort.

Merlinle 29 décembre 2024 à 18:14  •   123290

"si je suis bien certain d'une chose, c'est que les gens qui ont des certitudes ont tort"

C'est donc une certitude ? ;)

Bienvenue :)

Alcedole 29 décembre 2024 à 18:16  •   123292

J'ai toujours dit qu'il n'y a que les c..s qui ne changent jamais d'avis.

Bienvenue.

Et RIP ZC vu certains zombies qui y rôdent.

Yulle 29 décembre 2024 à 18:21  •   123293

Merci 🙂

Hinenaole 29 décembre 2024 à 19:46  •   123300

Hello. 🙂

citation :
je vous dirai pas dans quel domaine je travaille par ce que ça vous suffirait pour m'identifier 😅

... Producteur de jeunes artistes populaires chez le label D'Or & De Platine? 🤔 Ouais effectivement, Julien, tout le monde risque de te reconnaître, là. (Ah mince, c'est un Y grec et non pas un J. Ah bah, j'avais cru que t'étais Jul. Pardon...😊)
< 🤡 >

citation :
discuter douance, manipulation de l'uranium, archéologie, musique ou encore plein d'autres trucs...

Oui, mais... pourras-t-on manipuler directement de l'uranium pendant qu'on boira des bières? 🤔 Parait que ça donne aussi un joli petit goût de l'Est aux apéricubes et une couleur légèrement fluo aux cacahuètes... 😀
< 🤡 🤡 >

Bienvenue, Yul. 😉


citation :
Alcedo a dit: "Et RIP ZC vu certains zombies qui y rôdent."

En tous les cas respect pour ceux/celles qui y tiennent encore la corde jusqu'au bout. Et même si on ne s'y est pas entendu forcément bien autrefois, aucune rancune et toute mon admiration pour être encore là. 😘

Morporckle 29 décembre 2024 à 23:10  •   123309

Bienvenue à toi,
Nous ne devrions pas tarder à voir tes commentaires fleurirent gentiment au fil des topics.
Et oui les certitudes sont souvent fausses...

gildele 01 janvier 2025 à 21:28  •   123371

" je suis bien certain d'une chose, c'est que les gens qui ont des certitudes ont tort" "

Ou autrement dit ( ou quasi ) : " Les idées toutes faites sont des idée mal faîtes " - Maurice Druon, in : Titou les pouces verts.

Bienvenue à toi ici ..
From perso, mon TDA et HPI sont dans un bateau ...et zut, aucun ne tombe à l'eau ! Yo

Prissle 02 janvier 2025 à 00:46  •   123377

Bonsoir Yul, nous sommes dans le secteur de Dieppe, et besoin de partager avec des personnes qui se posent des questions...alors on se boit un verre quand? Nous sommes deux avec mon conjoint. Je lui en parle, il est un peu plus réservé . C est notre résolution de fin d'année. La bise comme on dit dans notre coin et au plaisir d une bière !

Yulle 02 janvier 2025 à 05:09  •   123380

😭
Hosanna !

Merci pour vos mots d'accueil ! 😊

@Priss : le mieux, cause travail, serait de tabler sur un samedi soir, ma conjointe travaillant le samedi en journée. Je te propose d'échanger par MP afin de mettre tout ça au point 🙂

Matty-sanle 25 janvier 2025 à 11:10  •   123825

Ce qui est clair c'est que les gens qui ont des incertitudes ne peuvent avoir raison. Mais dans quelles domaines est-t-il important d'avoir raison, donc quelle est la valeur utile de ce binôme tord/raison ?

Matty-sanle 25 janvier 2025 à 11:47  •   123826

Sinon, une certitude n'est pas nécessairement une idée vite faite ni toute faite (et je kiffe Tistou les pouces verts) il peut s'agir du résultat d'une longue démarche, d'un "là où j'en suis arrivé", de la certitude du moment qui exclue tout absolu dans le temps et dans l'espace. Non ?

Alcedole 25 janvier 2025 à 12:46  •   123827

Schopenhauer a assez bien posé le fait que la vérité vraie, une, unique et universelle qui s'imposait à tous, ça n'existe pas. Dès lors notre quête de vérité ne peut être autre qu'un cheminement, et jamais un état atteint, même si ce cheminement passe par des jalons comme des prises de conscience.
Quant à toute personne qui se prétend détenir la vérité... Elle en dit plus sur elle même que sur un prétendu savoir qu'elle détiendrait.

Matty-sanle 04 février 2025 à 09:38  •   124054

Sinon,si j'ai raison d'avoir tord est-ce que j'ai également tord d'avoir raison ???
🤘

Yulle 04 février 2025 à 18:50  •   124067

A l'origine je voulais juste faire une blague, je vois qu'elle vous fait réfléchir ! 😅

Matty-sanle 04 février 2025 à 19:33  •   124069

Confiez nous votre cerveau, réfléchir c'est notre métier.
Ça ferait pas un joli slogan bien dans l'air du temps ? 🤔

gildele 04 février 2025 à 22:32  •   124071

" Confiez nous votre cerveau, réfléchir c'est notre métier."

@Matty-san ...Que voilà une belle illustration du transhumanisme !

paradoxle 04 février 2025 à 22:36  •   124073

@Yul Héhé ! Ça marche à tous les coups ici.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?