Présentation des nouveaux

Salut

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Salut
Salut
Micle 05 août 2024 à 15:24

Je viens d'arriver, on m'a conseillé de passer sur un site comme le vôtre; je vais voir si pour une fois, je me sens au bon endroit, qu'on m'a bien conseillé...

je vous mets ça là, je l'ai écrit il y a peu de temps, et si vous ne le comprenez pas, alors je me serai trompé de place.
Je suis marié, un job correct après des années sans jamais me sentir vraiment bien nulle part, toujours la bougeotte, incompris voir conspué. Depuis peu, je cherche à comprendre qui je suis, pourquoi ça, suite à un enchainement d'évênements qui a finit de faire le chamboule tout dans ma vie.

----------------

Quand tu as besoin de parler,
Mais trop de bruit pour t'écouter,
Quand tu voudrai crier,
Mais trop de monde à aider

Il faudrait me poser
Retrouver une sérénité
Plutôt dur à gérer
Quand tu es entrainé

Mon cerveau tourne à plein
Je ne trouve pas le frein
J'ai parlé 1000 fois avec toi
Et tu ne le sais même pas

Dialogues intérieurs et constants
Dans lesquelles je me livre
Comme quand je suis ivre
Et que le masque se fends

Parfois je voudrai tout dire
Pouvoir juste me lâcher
Être capable de pleurer
Avant que tout n'empire

Sauf que c'est interdit
Le cerveau dit « contrôle, stop ! »
Retours aux insomnies, aller hop
Et ça va de mal en pis

Cercle vicieux d'une tête qui fume
Des sentiments qui t'embrument
Symptômes de forts décalages
Et rien n'y fait, même pas l'âge

Pas de prise sur mes pensées
Juste l'envie de toujours aider
Car ça permet un moment d'oublier
Qu'au final, personne pour m'écouter...

zozottele 06 août 2024 à 00:21  •   117763

Et bien je crois avoir tout compris,
comme quoi te voila au bon endroit,
Ici pas de juges ni de critiques,
juste un espace ou laisser ton désarroi.
Et qui sait avec un peu de chance,
ça pourrait finir dans une bonne ambiance.

Bienvenue à toi @Mic.😉

Micle 06 août 2024 à 07:09  •   117768

Merci Zozotte 😄

MaisEncorele 06 août 2024 à 11:40  •   117778

Bienvenue @Mic 🙂 ,
Si tu as des choses à dire et bien dis-les ! Et si tu sais également écouter, alors, dis-toi que quelqu'un d'autre saura le faire aussi ... 😉

Micle 07 août 2024 à 11:12  •   117785

merci @MaisEncore
oui, je sais écouter aussi, parfois trop de dialogues extérieurs et pas assez d'écoute intérieure...
Ecouter les soucis des autres, pour en penser aux siens, j'ai l'impression que c'est une constante chez pas mal de monde.

j'aime bien robin Williams sur ces sujets, le l'ai redécouvert récemment non plus comme un acteur de génie, mais aussi un penseur de la condition humaine; certaines sont surement apocryphes (je crois que ca se dit comme çà) mais pas fausses pour autant :
- Je pense que les gens les plus tristes font toujours de leur mieux pour rendre les gens heureux parce qu'ils savent ce que c'est que de se sentir absolument sans valeur et ils ne veulent que personne d'autre (ne) se sente comme ça
- Les gens ne font pas semblant d'être déprimés, ils font semblant que tout va bien ; souvenez-vous de ça
- Ne vous associez pas à des personnes toxiques. Il vaut mieux être seul et s'aimer qu'entouré de gens qui vous font vous détester.
- Je ne souffre d'aucune barrière ou censure mentales. Il y a longtemps que cette glande a brûlé.
- Même les erreurs peuvent être merveilleuses.
- Il n'y a pas de règles. Suivez votre coeur.
- Les bonnes personnes finissent en enfer parce qu'elles ne peuvent pas se pardonner.
- J'ai toujours pensé que le pire truc qui pourrait nous arriver dans la vie c'est de finir sa vie tout seul... mais c'est faux. Le pire truc qui pourrait nous arriver c'est de finir notre vie entourée de personnes qui nous font se sentir seul.
- Si vous êtes déprimé, appelez quelqu'un. Et rappelez-vous, le suicide est une solution permanente à un problème temporaire.
- Mes batailles contre la dépendance ont définitivement façonné mon état actuel. Ils m'ont vraiment fait apprécier profondément le contact humain. Et la valeur des amis et de la famille, combien c'est précieux.
· Il est très difficile d'avouer qu'on a besoin d'aide, mais quand on le fait, tout devient plus facile.
· Tu auras de mauvais moments qui t'aideront à ouvrir les yeux et constater des choses que tu n'avais pas réalisées.
· Tout ce dont on a besoin c'est un faux sourire pour cacher une blessure, et personne ne saura à quel point tu es brisé.
· Les gens ne font pas semblant d'être déprimés, ils font semblant que tout va bien ; souvenez-vous de ça
· Ne mets pas la clé de ton bonheur dans la poche de quelqu'un d'autre

bonne lecture à tous :)

sweetdreamle 07 août 2024 à 13:34  •   117786

Si tes finances sont au plus bas,
et tu crois en la possibilité d'un trésor dans ton jardin, vas tu seulement te contenter de cette croyance? ou bien tu vas creuser jour jour et nuit pour vérifier?
fais de même pour toute tes croyances creuse, si t'as besoin d'une pelle ou d'une pioche 👍

Hinenaole 07 août 2024 à 19:35  •   117792

Salut. 🙂

citation :
- Les bonnes personnes finissent en enfer parce qu'elles ne peuvent pas se pardonner.

Tellement pas faux... 😅 Mais, comme une sorte de "suicide à l'envers", l'Enfer à ça de bon qu'il s'avère être finalement un lieu permanent où on peut n'y faire qu'un passage temporaire.

citation :
· Les gens ne font pas semblant d'être déprimés, ils font semblant que tout va bien ; souvenez-vous de ça

Tiens, pourquoi avoir écrit deux fois cette maxime? 🤔 Une fois avec un tiret d'introduction, une fois avec un point, d'ailleurs. (... Bon, au moins, tu sais à présent que j'ai lu attentivement. 😋)

Bienvenue à toi, Mic-des-Bois. 🙂

Hiné.

sweetdreamle 08 août 2024 à 02:10  •   117797

citation :
(Les bonnes personnes finissent en enfer parce qu'elles ne peuvent pas se pardonner.)

je suis curieux de savoir ou finissent le bonnes personnes qui peuvent se pardonner

Micle 08 août 2024 à 07:24  •   117800

@Hinenao: merci d'avoir fait cette lecture attentive 🙂 la répétition est au mieux une erreur entre CTRL X et CTRL C, au pire un acte manqué (avec une inattention de relecture...)

@sweetdream: partant du principe que le pardon est divin, alors ils vont où leur Dieu a décidé, qu'ils se sentent légitime ou non; logiquement, au paradis, puisque ce sont des bonnes personnes. Et ce sera leur enfer, car ils se sentiront imposteurs face à la grace rendue. Ce qui va leur poser un problème moral: Dieu s'est trompé... cocasse, non?

sweetdreamle 08 août 2024 à 22:15  •   117837

@Mic pas vraiment: à 2+2=98-94 je préfère 2+2=4

Micle 09 août 2024 à 10:13  •   117846

Ça ne dépends pas du coefficient de marée ton calcul?

Hinenaole 09 août 2024 à 12:25  •   117850

lol! 😄

sweetdreamle 09 août 2024 à 14:49  •   117861

@Mic: en effet

LeBullucle 17 août 2024 à 21:41  •   118177

Bonjour @Mic fraîchement inscrit, je découvre le site et prends ce fil en cours... Vos écrits m'ont vraiment touché car plus que de les comprendre, je les ai ressenti. Comme à l'évidence, bien d'autres l'ont fait en les lisant.

Je découvre le site disais-je, il reste pas mal de blanc sur mon profil, mais aujourd'hui j'ai ressenti l'impérieux besoin de dresser une liste (aussi désordonnée que je peux l'être) de livres qui m'ont été précieux et tous contribué. A qui à la compréhension, à qui à l'acceptation, à qui à la reconstruction. On a tous un passif et un vécu différent, mais on sait aussi qu'on a plus en commun qu'on n'a encore pu le voir pour le moment. Cette espèce de "connaissance" indescriptible dont on ne sait si elle tient d'une intuition, d'un espoir, d'un ressenti, d'une "rencontre", d'une prémonition ; que sais-je. Ce "truc" qu'on ne peut pas expliquer, mais que si vous comprenez, c'est que mon "conseil" est lui aussi à la bonne place et qu'au moins un des livres pourra ouvrir des pistes pour vous ouvrir à vous-même et vous ouvrir aux autres. En tous, je vous le souhaite.

PS : merci d'avoir partagé ces écrits de Robin Williams que je ne connaissais pas. J'adorais le personnage pour des tas de raisons confuses, mais là, je crois que j'ai profondément compris pourquoi !

Micle 18 août 2024 à 23:27  •   118237

Salut @LeBulluc
Ce mec était un génie. Dans les bons, et les mauvais côtés.
En tant que Standupper , il avait le sens de la punch Line. En tant qu'humain, une grande empathie. Trop sûrement.
Heureux que l'avoir rappelé t'ai fait ressentir des choses, ainsi qu'un peu de mes écrits.
A bientôt peut être

paradoxle 19 août 2024 à 01:07  •   118241

Et moi, je suis curieux de savoir où finissent les mauvaises personnes qui peuvent se pardonner ?

Timide03le 19 août 2024 à 01:44  •   118243

@paradox, Si elles peuvent se pardonner de ne pas avoir pardonné aux bonnes peronnes, toutes les options sont ouvertes

paradoxle 19 août 2024 à 03:33  •   118244

héhé !

Myette002le 19 août 2024 à 14:53  •   118279

Bonjour Mic !
Merci pour ces citations de Robin W. et bienvenue ici !

Micle 19 août 2024 à 21:02  •   118310

Merci merci @Myette002

@paradox
Si le pardon est divin
Et si les mauvaises gens se pardonnent
Alors les mauvaises gens sont divines et elle se foutent de notre avis lol

lebergerle 24 août 2024 à 13:17  •   118500

"Dans l'intimité de vos espoirs et de vos désirs existe la silencieuse connaissance qui est au delà.
Et tels des grains qui rêvent sous la neige, votre coeur rêve au printemps.
Croyez aux rêves car en eux se cachent la porte de l'éternité. "
Gibran Khalil Gibran
Le prophète

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?