- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Script à developer...
Bonjour, je suis à la recherche d'une compagne de vie, de rires et de larmes (pour les larmes, faudra m'apprendre, j'ai une insuffisance lacrymale depuis que j'ai voulu ressembler à Joss Randall, tout petit. Mais j'ai entrepris des travaux importants de réaménagement des bassins versants (sensibilisation, désobstructions, etc). Au fait, que pensez-vous des parenthèses qui deviennent plus longue que la phrase de départ ? ).
Spirituel, en recherche depuis longtemps sur les sens et contresens de la vie, mais plus que le sens, je recherche la direction. Mon mentor est actuellement le Christ, mais aussi Marie, parité oblige.
Harg, je viens de perdre la moitié agnostique et/ou athée de mon hypothétique auditoire.... "Non, mesdames, ne partez pas..." La décomposition de son visage traduisait nettement le fait que son seul intérêt dans la vie n'était pas la spiritualité et que sa dé Jossrandallisation était effective. Il tomba à genoux devant l'espace désertique laissé par son auditoire féminin fantôme (ou fantomette selon les traductions) , le scénariste étant un classique, un vieux papier voltigea un moment dans l'air en suspension. Il eut cet air un peu triste des tapisseries vintage déchirée, sa tête d'abord pendante, (mais pas sa langue (de cocker) - précision dans le script), se releva doucement en un effort pitoyable, une douceur transparue alors dans son regard. La vieille complice de ses défaites, compassion inouïe, surgit à point nommé pour accompagner un élan vers le ciel et des perspectives lointaines où tout le sens de sa vie ne se réduisait pas à cet instant tragique.
Là, normalement, l'héroïne entre en scène...
Mais la pellicule est soudain voilée, la silhouette est floue, le casting maladroit et imprécis...
Aidez-moi, s'il vous plait. Entrez en scène, on improvisera. On peut réécrire pas mal de choses surement.
Franchement, la page n'est pas vierge, elle est un peu froissée, notre monde et cabossé, mais il doit y avoir une traverse, un biais d'écriture, peut-être une licence poétique qui de pliures en averses, saura redéfinir ce qui de nous deux fera, un amour à ne pas fuir.
Salut. 🙂
Pas "celle" que tu attendais, j'en suis d'avance sûr"e". Mais d'autres viendront.
citation :
Au fait, que pensez-vous des parenthèses qui deviennent plus longue que la phrase de départ ?
Ce que j'en pense, personnellement... 🤔 (Mais faut-il que j'en pense quelque chose ou bien, puis-je juste introduire la modeste idée que penser à penser d'en penser quelque chose mérite en soi une parenthèse? Ou alors ça serait-il plus simple éventuellement de dire que finalement, ostensiblement, parallèlement, plausiblement, intrinsèquement peut-être même, et sincèrement, - écrit là tuot de suiet à toute viteess, avec dse mots qui se défornemt et sans y réchéflir - que cela soit en soit un trait qui va de soi à qui soit, passe le test de QI, ou bien soit ne le passe pas, mais de soi, est assez marqué naturellement par sa pensée en arborescence en son esprit pour finalement avoir besoin de placer là ou pas, quelque parenthèse longue que ce soit... Ouaip, je crois que je vais donc plutôt dire un truc comme ça. 🤔)
... Donc, bah oui, les longues parenthèses, l'ami, c'est cool. 😄
citation :
Harg, je viens de perdre la moitié agnostique et/ou athée de mon hypothétique auditoire...
Pas même! Détrompe toi. Car on peut être authentiquement fâché contre dieu - tout comme moi - et ne pas être du tout contre ceux/celles qui l'aiment et l'adorent, bien au contraire. Après tout, n'aurait-on pas le droit de croire déjà simplement en l'humain?
citation :
Aidez-moi, s'il vous plait. Entrez en scène, on improvisera. On peut réécrire pas mal de choses surement.
Un fan de stand-up! Perso, faut pas m'en vendre autant pour me voir déjà monter sur scène et improviser tout aussi... 'llons-y!
citation :
Franchement, la page n'est pas vierge, elle est un peu froissée, notre monde et cabossé, mais il doit y avoir une traverse, un biais d'écriture, peut-être une licence poétique qui de pliures en averses, saura redéfinir ce qui de nous deux fera, un amour à ne pas fuir.
En tous les cas, ta license prosodique est belle. Bienvenue à toi, poête. 😉
Hiné.
Merci, c'est gentil. C'est en même temps agréable et déconcertant d'être soudains entouré d'autant de savants des mots et d'instinctifs rebonds. Mais il y a du coeur aussi et ça réchauffe. Oui, j'ai boudé Dieu longtemps tout en respectant et même parfois jalousant des personnes "croyantes". Je comprends trés bien en fait et mon scénario était un peu provocateur sans intention, par facilité simplement.
Petite expérience du moment : j'ai cru avoir à faire à une femme, à cause de la "photo de profil", de l'ambiguité de l'intro et de mes préférences. J'ai commencé à répondre, suis allé voir le profil... et là...Bah vous savez...Une certaine émulsion est retombée. Le Christ (le mien en tous les cas) voyait en chacun une âme et aimait sans autre considération et m'appelle à le vivre. Un petit passage de la navette de la réalité crue de mes conditionnements dans la trame de mon existence et de mes éspérances. 😉
Bonne journée à vous Hiné et d'autres qui nous liraient.
Sincérement,
Denis
Bienvenue à toi héros de ta vie !
Comme le dis Hiné, d'autres plus féminines y entreront certainement.
Longue vie ici !
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !