- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- *se présente*
Bonjour,
C'est peut être bien après ma 20,5 ème crise existentielle (ouaiiis, joyeux anniversaire ! 🤘 ) en fouillant sur le net avec des mots clés comme "pourquoi ce monde est il si absurde" "pourquoi tant de personnes manquent de sens logique" "communautés alternatives au fin fond du cul du monde" et "recette du pâté cèpes et truffes" - que j'ai fini par tomber sur ce forum, puis sur l'offre globale du site, qui m'a semblé être une petite lueur d'espoir d'affiliation sociale intéressante dans tout ce caca de cosmos raté.
Objectivement, j'ai contribué à construire ma vie dans un idéal d'équilibre qui correspond à mes valeurs, mon métier m'est passionnant et enrichissant, mes proches sont aimants, j'ai de la satisfaction matérielle, etc. MAIS, j'en reviens toujours au même point, celui d'une insatisfaction profonde dans la qualité et le caractère intellectuellement vibrant et humainement stimulant des interactions sociales que je peux avoir, avec la sensation que beaucoup de gens sont à la fois trop sérieux et totalement à côté de la plaque. Ça, et le constat chronique que beaucoup de personnes ont à mon sens un fonctionnement à la ramasse, agissent sans pragmatisme, meuglent sans savoir pourquoi, ce qui en vient dans ma vie pratique à créer une menace dans mon équilibre et une fatigue quant à la charge mentale que cette supervision nécessaire induit (pour compenser leurs loupés, ou m'efforcer de me suradapter, afin que ça n'altère trop certains aspects de ma qualité de vie).
Donc *pouf*, je suis ici parce que j'ai déjà fait l'expérience d'échanges de qualité au contact de personnes ayant le même câblage que le mien, et que j'imagine que c'est encore possible, persiste encore une réserve effarouchée à force d'usure, mais, pourquoi pas !
Inutile de rentrer dans le détail du fait que certainement comme beaucoup d'entre vous, je me sens comme une alien toujours trop en décalage, qui crève d'envie de vivre, mais qui n'arrive plus à s'aligner, par fatigue, par dépit de s'interdire l'authenticité. Mais pour autant, dès que je laisse poindre qui je suis à mes proches, sans aucun étalage pédant pourtant, ceux ci me font tout de suite ressentir qu'on est pas sur la même longueur d'ondes par des réactions tellement insipides et lambdas que c'est chaque fois plus décourageant d'essayer de partager et d'espérer.
Maintenant, tout ce que j'ai envie de partager est devenu tellement poussiéreux que je n'arrive même plus à savoir comment me connecter à mes pairs de fonctionnement. Pour moi toute rencontre est une surprise, j'ai pu vibrer avec de très belles surprises humaines, j'aimerais croire que les belles suprises existent encore, que c'est pas la mort de mes explorations relationnelles. J'en suis à un stade de ma vie, encore répété, où rien de socialement excitant ne se passe, même en ayant essayé de le provoquer IRL, parce que la masse humaine apparaît tellement creuse maintenant, tellement thermoformée, que c'est comme prendre le thé avec des poupées.
Je vous appâterais bien avec des banalités comme "j'ai un poney et j'adore le brosser" "je fais des randonnées à monocycle" mais déjà c'est faux, et je n'ai pas envie de retomber dans ce schéma de reniflage d'arrière-train type CV spotted. Ce n'est pas moi.
J'ai envie d'effusion humaine, de naturel non-contrôlé, de gens qui racontent des anecdotes randoms et avec qui on peut tricoter du n'importe quoi. J'ai pas envie de porter un badge avec mon pseudo, et de faire croire que j'ai une vitrine socialement désirable à présenter.
Bisous aux farfelus intrigués 😊 Merci à ceux qui m'ont lue
Salut. 🙂
Je te réponds et te souhaite tout de suite la bienvenue. 😉
Et maintenant, je vais aller te lire juste au-dessus, en prenant bien le temps pour chaque mot, chaque phrase. 🙂
A plus tard.
Bonjour Aigre douce.
J'aime à voir cette partie du forum comme une haie d'honneur qu'on réserve aux nouveaux venus qui ont la sympathie de s'y présenter et qu'on accueille avec des colliers de fleurs.
Oui c'est kitsch mais j'ai jamais entouré personne avec un collier de fleurs moi, pouvez pas comprendre !!! 😭
Bref, ta présentation, soignée, parlera sans doute à beaucoup d'entre nous, au moins autant qu'à moi. Il est des endroits qui rameutent les ceusses qui se croient intelligents mais amènent leur cerveau dans une brouette, ici pour ce que j'en sais c'est d'abord l'intelligence de l'autre qui se brandit en étendard et j'espère que, comme beaucoup d'entre nous ou au moins comme moi, tu te sentiras "au bon endroit".
Plusieurs guides se plairont à t'accueillir aussi et peut être te faire faire le tour du propriétaire. Tu pourras t'épanouir au milieu de tous et/ ou dans l'intimité des messageries (perso je bouffe à tous les râteliers et c'est une boonne aubeerge - qui a la ref ?).
Bref, bienvenue,on est impatient de te lire, et en tout cas j'espère qu'ici tu ne seras pas trop dans la sauce, Aigre Douce !
(Désolé Hiné je voulais être prem's sur celle là!)
C.
PS : Hiné mais comment je m'en doutais que t'écrivais en parallèle de moi 😈 😱 😂
Bienvenue @aigre-douce.
J'espère espérer que tu as fait le bon choix en venant ici,il y a comme une lumière oui, qu'il faut savoir saisir,afin d'allumer la sienne.
C'est tout ce que je te souhaite, alors au plaisir de pouvoir te lire à nouveau, n'hésites surtout pas.
.
Bienvenue @Aigre-douce
Un grand décalage qui ne s'accorde pas avec l'alignement ?
C'est compliqué mais c'est une manière d'exister assez excitante pour ceux qui s'y retrouvent...
Alors profitons-en !
Tricotons du grand n'importe quoi...
😉
C'est marrant, je me souviens très bien du dimanche après-midi de merde que j'étais en train de subir avant d'atterrir ici. Je ne sais plus exactement quel était l'intitulé de ma dernière recherche sur le net mais, apparemment, j'en étais au même point que toi, plus que ras la casquette, et dans le genre lancer d'une ultime perche à moi-même...
Bienvenue @Aigre-douce !🙂
Bienvenue @Aigre-douce 🙂
Vive le tricot-lectif !
Je te souhaite de découvrir les inattendus stimulants que tu espères sans (les) attendre.
Salut @Aigre-douce, et bienvenue.
Belles rencontres de farfelus intrigués. 😀
Merci à tous pour ces petits mots de bienvenue tout chaleureux 🥰 J'ai hâte de me mélanger à ce joyeux bordel, de redécouvrir ce qui est vibrant dans l'humanité actuelle
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !