Présentation des nouveaux

Suffit de se lancer

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Suffit de se lancer
Suffit de se lancer
Diddyle 26 mai 2024 à 00:03

Cet après-midi j'étais à mon GEM sur Strasbourg quand un couple m'a parlé de leur rencontre sur ce site que je ne connaissais pas. Voilà déjà le point de départ pour ma venue ici.
J'ai traîné ma bosse un peu partout en France pour arriver en Alsace il y a deux ans pour le travail. Et je viens seulement de me faire diagnostiquer un TSA avec présomption de TDAH associé, un peu de troubles anxieux
J'ai beaucoup de mal à parler de moi. Alors je répondrai à vos questions si vous en avez parce que je ne sais pas où aller dans ce speech déjà bien long à mon goût 😅

Hinenaole 26 mai 2024 à 22:22  •   115136

Salut. 🙂

citation :
J'ai beaucoup de mal à parler de moi. Alors je répondrai à vos questions si vous en avez parce que je ne sais pas où aller dans ce speech déjà bien long à mon goût

...Et bien court à mon mien, de goût... 😉
Comme quoi, la fin du sentiment de gène et de timidité de l'un n'est parfois que le début du bavardage pour l'autre. Et perso, en dessous de 20 lignes je n'ai par moment pas même le sentiment de commencer à m'exprimer. C'est dire! (et sans avoir le melon, d'ailleurs!)

Euh, sinon, vraie question, dans ta life, c'est quoi ton GEM? 🤔
(car dans la mienne, c'est sûrement pas la même chose... 🙂)

Sinon, content de voir que ça a matché pour un couple grace à Apie.
Et sinon aussi, bienvenue ici. 🙂


Hiné.

Juliette.le 27 mai 2024 à 09:08  •   115154

Bienvenue Diddy!
J'espère que apie t'apportera de bonnes choses.
(Oui @Hinenao, des couples se forment ici. Que deviennent-ils, ça par contre... Ce serait intéressant d'avoir une étude là-dessus. Même si, au fond, ça n'apporterait pas grand-chose non plus. Voilà, c'était donc une contribution tout à fait inutile, comme j'ai l'impression d'en faire beaucoup en ce moment. 😴 )

Hinenaole 27 mai 2024 à 11:11  •   115159

Salut @Juliette. 🙂

Léger hors-sujet...

citation :
Oui @-Hinenao, des couples se forment ici. Que deviennent-ils, ça par contre... Ce serait intéressant d'avoir une étude là-dessus.

Ou du moins peut-être, déjà, une collection de témoignages ouverts et sensibles. Savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas dans la relation Apie-meetic-HP testée et éprouvée, ça serait un bon début où chacun(e) pourrait se (re*)faire* son opinion* sur l'autre, sur l'inconnu et l'inconnue*. Après ensuite, de quoi en tirer une étude argumentée, on a peut-être pas besoin d'en arriver là. 😅 Bref, question froide sur la chose, analyse distante et chirurgicale des zamours doués... toussa toussa. Vaut peut-être mieux déjà que nous restions des zhumains. 😇

citation :
Voilà, c'était donc une contribution tout à fait inutile, comme j'ai l'impression d'en faire beaucoup en ce moment.

Ok, Juju. Mais stop à la honte toxique. Si tu as envie de dire un truc, c'est sûrement qu'au départ une volonté t'a animée à partager un sentiment immédiat. Et si, certes, tu pourrais a posteriori et après reflexion avoir le droit de t'auto-mentionner que ton idée en partage, sur le sujet, puisse être finalement faible, il n'empèche que, au départ, la volonté qui t'animait, elle, n'était pas dans l'auto-jugement négatif... C'était juste un élan pur, sans condition, sans poids et sans mesure.

C'est comme ça, c'est la vie! On dit tous/tes des choses qui nous semble après coup faibles et dévaluées (moi parfois le premier). Mais ce n'est pas grave! Il faut quand-même les dire, car on n'a qu'une vie, et renoncer de trop à le faire, et trop souvent, afin de se retenir "tout le temps" de verser ses mots vers les autres, c'est déjà commencer à mourir de son propre vivant. Bref, on aura de toutes les façons bien assez de toute l'éternité pour être muet(te)s, dans le froid et sous le marbre, autant donc profiter du temps présent pour être bavard(e), spontané(e) et imparfait(e)s, même si c'est parfois dans du pseudo inutile et du probable vacant. (ce que ce n'était pas, là. Pour te rassurer.) Bise.


Hiné.

PS: Et vaut aussi pour toute personne qui n'a de cesse d'imaginer que, se retenir, c'est mieux. Pas que pour Juju. (bref, je ne vois pas en quoi se creuse une "tombe de silence", ça aide à mieux communiquer.)

PS2:
* Phrase dédicacée en pensée à @Airbus. Bise également.

Juliette.le 27 mai 2024 à 18:01  •   115179

(Tu as raison @Hinenao, ne me jette-je pas la pierre à moi même! (j'ai un léger doute sur cette tournure 🤔)
Mais si je trouve intéressant de savoir s'il y a des super couples qui se sont formés ici, au final, je ne vois pas bien en quoi ça pourrait dire quoi que ce soit de mon devenir amoureux à moi en fait. Donc, ça pourrait être un ptit indicateur, mais que j'aurais tendance à prendre un peu de la même manière que je lirais mon horoscope... Par contre, des historiettes sans grand lendemain ou des pseudo prises de contact amoureuses débouchant sur du glauque, là, j'entre moi-même dans les stats. 😉 Heureusement, y'a l'amitié ! 😄 😘
Bon allez, faut laisser ce fil à Diddy. Et puis, j'ai pas envie de me faire tirer les oreilles pour hors-sujet 😬 )

Bienvenue dans le joyeux "bordel" Diddy! 🙂

Hinenaole 27 mai 2024 à 18:27  •   115180

Spoiler (cliquer pour lire)
"Par contre, des historiettes sans grand lendemain ou des pseudo prises de contact amoureuses débouchant sur du glauque" [...] "Bienvenue dans le joyeux "bordel" Diddy!"

Histoirettes, glauque, bordel... ... ... humm 🤔
Ambiance Amsterdam (mais sans Jacques Brel)? 😅

Manque plus qu'une lanterne rouge pour relooker Apie, alors! 😀👍 Je vais donc aller voir ce qu'on peut trouver sur Amazon... 🤡

Diddyle 28 mai 2024 à 13:17  •   115213

Merci pour vos réponses.
@Hinenao mon "GEM" c'est mon Groupe d'entraide mutuelle. Il s'appelle "Aspies et Cie" et comme son nom l'indique, bah on a tous un TSA.

Présentation courte, alors je vais essayer de faire plus long. Je voulais éviter les redites aves les réponses aux questionnaires sur mon profil, mais je me lance. Mon diagnostic TSA date de cette année, ce qui est assez tardif mais pas illogique pour un mec de ma génération. c'est le travail qui a notamment été le révélateur de mon autisme. bah oui, passer manager c'est se retrouver sous les feux de la rampe niveau communication. et ce n'est pas facile tous les jours. Parlant travail justement, je bosse dans le milieu des musées et des archives, après un passé d'archéologue. Bref, l'Histoire, c'est mon dada !

j'ai pas mal baroudé en France, et l'Alsace où j'habite depuis 2 ans me plaît bien.
Et à tous ceux qui veulent faire du "hors sujet" sur mon fil, faites vous plaisir. c'est un peu comme ça que ça fonctionne dans ma tête et dans ma vie; les choses se disent, se bousculent, passent d'un sujet à l'autre sans prévenir, mais toujours dans la bienveillance. Alors si vous voulez faire de ce fil une sorte d'auberge espagnole, ça ne me dérange pas 👍

Juliette.le 28 mai 2024 à 13:37  •   115214

🙂 Ca fait plaisir ton invitation à squatter ta présentation avec nos tout-et-n'importe-quoi Diddy. Et puis cette façon de réagir montre une belle facette de toi et participe à ta présentation.
Bon, là tout de suite, je n'ai aucune divagation à faire. Mais je n'hésiterai pas à repasser. 😉

Hinenaole 28 mai 2024 à 15:37  •   115217

Merci @Diddy pour le renseignement sur le GEM. Et merci aussi pour la rallonge de présentation. 👍

citation :
Diddy a donc ddy, doudou-dis-donc: "Et à tous ceux qui veulent faire du "hors sujet" sur mon fil, faites vous plaisir." [...] "Alors si vous voulez faire de ce fil une sorte d'auberge espagnole, ça ne me dérange pas"

Ahlala, la proposition qu'il ne faut jamais faire!!... 😅 Et puis avec le Tanga'Mac, pas loin, ça nous en fera qu'une de plus, une auberge espagnole, après tout... 😋

citation :
@Juliette. a dit: "Et puis cette façon de réagir montre une belle facette de toi et participe à ta présentation."

Tout à fait! 😀

citation :
juliette. a dit aussi: "Mais je n'hésiterai pas à repasser."

😄 !!

Dans ce cas, il vaudrait mieux que je fasse la vaisselle, je pense!... 🤔 (d'autant que j'ai encore le souvenir d'avoir remis en état un lave-vaisselle au Tanganyika, justement, il y a longtemps. [spéciale dédicace à @zozotte] Ben voui, car... si l'un s'occupe de l'aspi et compagnie, et l'autre du repassage collectif, va bien falloir quelqu'un pour s'occuper des gamelles dans cette nouvelle auberge, alors... 😄


... Alors, elle est pas belle ma divagation? 🤘😜

... Ok.
... Je sors. 😅

zozottele 28 mai 2024 à 18:39  •   115222

Oui, chouette divagation @Hinenao!😋
Et bienvenue à toi @Diddy et à ton auberge espagnole !🙂

Alcedole 29 mai 2024 à 08:22  •   115255

Bienvenue !

Un passionné d'histoire en plus !!!!

Comme disaient les Anciens, il fut un temps jadis, ordo ab chao.

Etoilele 29 mai 2024 à 08:55  •   115256

Vous me faîtes rire 😄

Bienvenue à toi @Diddy et merci pour ton arrivée si accueillante (c'est pas banal ça 😉 )

Diddyle 29 mai 2024 à 10:44  •   115259

Merci @Alcedo en effet les Ancients avaient un rapport au symbole qui s'est étiolé avec le temps. Même si certains continuent d'en étudier les mystères.
citation :
Un passionné d'histoire en plus !!!!

Faut faire un club ?
citation :
Comme disaient les Anciens, il fut un temps jadis, ordo ab chao

Les Ancients disent ça, mais il y en a aussi chez les Modernes qui pensent la même chose. c'est une phrase que j'aime beaucoup.

@Etoile merci

Alcedole 29 mai 2024 à 11:09  •   115260

Je vote pour le club (et l'étude des mystères). On prend @Merlin comme président d'honneur !

Il faudra un joli sigle, genre ECUME (éminent club d'études des mystères ésotériques). 😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?