Présentation des nouveaux

Un mec chelou

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Un mec chelou
Un mec chelou
Laneuviemecartele 29 août 2024 à 16:20

Bonjour,

j'ai toujours imaginé ma vie differemment, quand j'été enfant j'avais d'autres idées... je me voyais comme un super saiyan,j'avais l'impression de pouvoir aimer, même si j'ai vu les idées des autres m'impacter.

Donc j'ai fais quoi ? j'ai évité les autres pour ne plus avoir peur de ressentir, ne plus avoir peur de souffrir, est ce que tous les humains sont égoistes ? mais bon j'aime bien la musique...

L'humain est il bon ou mauvais ? pouvons nous faire confiance en notre prochain ? en vrai je sais pas et ca m'épuise toutes ces questions...

j'aime croire que j'aime les gens que je rencontre et que je ne les juge pas.

Mais bon je ne changerais pas le monde. Il est imparfait comme moi, est ce que je suis prêt à accepter ce monde... je ne sais pas.

Hinenaole 29 août 2024 à 18:04  •   118836

Salut la neuvième carte.

Bienvenue. 🙂
Me suis longtemps posé les mêmes questions que toi. Ai même taté du terrain 😅. Coup de boule et coups de poings. Mais ça n'y a rien changé...
Le bouclier n'est utile, en vérité, que si tu as l'épée. Et inversement. Avec juste le bouclier, tu ne pares que la pluie souvent. Avec l'épée pointée haut, tu choppes la foudre. 😅

([humour >] Et en sortant, fais gaffe à la neuvième porte. Parait qu'elle est soit maudite ou chelou, elle aussi... 😄)

Bonne soirée.

Hiné.

LeBullucle 29 août 2024 à 19:31  •   118841

Bonjour @Laneuviemecarte, je pense qu'on sera nombreux à se reconnaître pour tout ou partie dans ta présentation. Sois le bienvenu. Je ne suis pas sur le forum depuis bien longtemps, mais déjà assez pour constater qu'il est riche. En cherchant un peu, tout seul ou à plusieurs, on ne trouve pas nécessairement de réponses, mais des tas d'autres questions à se poser pour essayer de maîtriser le bouclier et l'épée sans se faire trop de mal ni trop égratigner les autres... En tous cas, moi, ce haut potentiel d'intelligence collective, c'est ce que j'espérais trouver et je ne suis pas déçu, au contraire !

Micle 30 août 2024 à 11:30  •   118893

Bonjour @Laneuviemecarte,
Tu es au bel endroit.
Poses ici tes bagages, ne soit pas sage, et profites des différences pour t'enrichir de la sagesse des anciens (salut les vieux ^^ @Hinenao @LeBulluc)

Je suis aussi arrivé il y a peu. Tu veras, c'est une belle étape ^^
Bienvenue

paradoxle 30 août 2024 à 13:05  •   118904

Salut, bienvenue !
Je vais tenter de répondre à tes questions, pour l'exercice.

"tous les humains sont égoistes ? mais bon j'aime bien la musique."
Par définition, les mucisiens sont dans le partage. Donc...
Et puis tous les humains sont égocentriques, l'altruïsme et l'égoïsme sont les deux facettes de notre égocentrisme. Certains sont plus ou moins ci, plus ou moins ça. Ça dépend même des moments. Et avec qui.

"L'humain est il bon ou mauvais ?"
Les deux, homo sapiens demens.
"pouvons nous faire confiance en notre prochain ?"
Ça dépend. Mais je sais qu'il y des gens en qui j'ai toute confiance.

"Mais bon je ne changerais pas le monde."
Nous ne changerons certainement pas le monde, sans doute. Mais nous pouvons changer des trucs dans ce monde.

Moi aussi j'ai vraiment du mal à accepter ce monde, mais rien d'empêche de construire le sien autour de soi.

🤘

Micle 30 août 2024 à 13:13  •   118908

@paradox tu serai un Voltairien ?
« Je sème un grain qui pourra produire un jour une moisson. » VOLTAIRE (1694-1778), Traité sur la tolérance (1763)

paradoxle 30 août 2024 à 13:30  •   118912

@Mic
Connais pas bien Voltaire, j'avoue. Mais j'aime bien cette phrase. J'en ai semé des graines ! Des fois ça marche.

Mais là, je faisais surtout référence à Edgar Morin... serais-je moriniste ? J'aime pas trop les étiquettes mais je suis fan de sa pensée complexe.

Micle 30 août 2024 à 13:41  •   118913

@paradox, fan de sa pensée complexe? je te sentai plutot DEcomplexé ^^
je ne connais ni l'un ni l'autre (Voltaire ou Morin), n'ayant jamais accroché à la littérature... J'ai des bribes de choses, de dires, au gré des courantsd'air, qui sont restés bloqués dans leur transit entre mon oreille et l'oublie...

lebergerle 31 août 2024 à 01:06  •   118972

@Laneuviemecarte
"Je ne sais pas... "
je ne sais plus... fais comme l'oiseau ! Tu connais la chanson? Alors...
"J'en appelle à la beauté
qui sera front d'espoir."
Abdellatif Laabi

@Mic si je peux me permettre, tu réponds à @paradox mais ce n'est pas ce que demande celui qui a fait ce fil. Note que je fais pareil donc...

Laneuviemecartele 31 août 2024 à 13:42  •   118994

Merci pour toutes vos réponses, ma présentation est bâclée j'écris sans clavier, avec un clavier numérique, ma presentation je l'ai fait il y a cinq ans, mais elle a disparue, c'est peut etre moi qui l'ai enlevée, sans doute que je n'assumais pas mes idées ou que je n'assumais pas mon parcourt, la honte c'est sans doute la pire des choses pour vivre en société, alors que cette idée même de société est une honte en soi.

j'ai suivis le chemin que j'aurai du suivre, je suis un peu deterministe au final, mais bon quand des adultes apprennent à un enfant comment être un enculé et comment exploiter les autres faut pas s'étonner qu'il soit un peu perdu à l'age adulte.

Je ne veux pas arrêter de penser, ca m'occupe, mais bon je m'ennuie quand même dans cette vie et j'ai toujours cette envie d'être plus tolérant envers mes proches alors que je suis intransigeant avec le monde extérieur, j'aimerai tellement trouver un sens à ma vie, quand j'étais perdu j'ai trouvé beaucoup de réponses dans le taoisme mais je ne suis pas capable de l'appliquer.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, des que j'aurais un clavier je prendrais le temps de répondre individuellement, en tout cas ne vous formalisez pas, j'ai lu toutes vos réponses et je vous remercie pour ça, même si je suis pas très doué socialement parlant, ca me fait chaud au coeur 😉

Laneuviemecartele 31 août 2024 à 14:50  •   118997

Mais encore une fois je m'adapte,, même si je n'accepte pas cette société, je ne suis pas capable de me plier pour ne plus être seul...je préfère vivre dans l'erreur et seul.

Surderienle 31 août 2024 à 17:46  •   119012

.
@Laneuviemecarte

Ta présentation du 4 Septembre 2019
est dans
"présentation des nouveaux" page 29
"Titre" ; Introspection

Dans forum avec la loupe on retrouve avec ton pseudo et ces deux éléments.
J'ai pas trouvé comment faire un lien direct
🤔

Re-bienvenue en tout cas...
👍

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?