Présentation des nouveaux

Un peu en retard

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Un peu en retard
Un peu en retard
Nacho64le 03 juillet 2024 à 19:41

Bonjour tout le monde
Ce site m'a été vivement recommandé, merci @LeChatPerche, (comment on fait pour ça devienne bleu), alors me voilà. Mes sujets préférés :spiritualité, jardinage, transformation des produits du jardin (surtout si ça fermente).
A très bientôt

Alcedole 03 juillet 2024 à 22:47  •   116595

Bonjour Nacho et bienvenue à toi.

Moi je viens d'une famille de paysans, et j'ai le "don" de faire crever tout ce qui appartient au règne végétal à mon domicile. Même les cactus. Euh, surtout les cactus. 😅

Pennyle 04 juillet 2024 à 00:06  •   116598

@Nacho64, @Alcedo, de tout évidence, vous devriez vous associer dans la production de mezcal !

Etoilele 04 juillet 2024 à 11:15  •   116617

On s'est déjà croisé plusieurs fois 😉

Bienvenue à toi ici !
Et au plaisir de grandes discussions autour de la spiritualité ou de la nature 🙂

Juliette.le 05 juillet 2024 à 08:58  •   116660

Bienvenue à toi!

Alors, que fais-tu fermenter? 😛 (bien vu @Penny! 😉)
Et à quoi ressemble ta spiritualité ? Si tu veux bien en parler bien sûr...

Nacho64le 05 juillet 2024 à 12:19  •   116677

Comme je suis vigneron, évidemment la première chose c'est le raisin. Je suis ouvrier dans une exploitation mais mon grand père m'as laissé 500pieds qui me donne bon-an mal-an 600l de vin.
Sinon le plus facile, c'est une question de quantité de matière première, la pomme. Ensuite la prune. J'ai tester la citrouille, ça marche bien mais faible rendement. J'aimerais faire la cerise, la mûre, la figue, la poire mais pour j'ai pas les bonnes quantités.
Les excédents, je distille, du coup macération de plante et teinture mère :fleurs acacia, gin, pissenlit, patxaran, patxaka, menthe, confiture de vieux garçon.
Voilà voilà liste non exhaustive

Nacho64le 05 juillet 2024 à 12:54  •   116681

Pour la spiritualité, je distingue l'âme (spirituelle) du corps (matériel), je suis le pilote d'une voiture. Prendre conscience de cette dualité peut nous permettre d'échapper au cycle des réincarnations. Le bhakti-yoga et le sankirtana est la voie à suivre

Alcedole 05 juillet 2024 à 13:06  •   116682

Penny, désolé je n'ai pas la ref. Fur and loathing in Vegas ?

Nacho, c'est quoi la confiture de vieux garçon ? 🤔
Le carburant sur la voie sanskrit ? 🤔

Pennyle 05 juillet 2024 à 16:25  •   116688

Merci @Juliette.

@Alcedo, aucune ref à chercher dans ma p'tite blagounette.
Juste que ta réflexion m'a fait sourir parce que je n'ai pas la main verte, moi non plus.. Du coup, comme j'avais bien l'image du dernier pauvre cactus trépassé sous ma tutelle, je me suis demandé tout naturellement ce qu'on pouvait faire d'un cactus pourri.. tant il était évident que quelqu'un devait y avoir pensé avant moi, attendu que l'être humain n'a eu de cesse de transformer en drogue tout ce qui lui passe sous la main depuis la nuit des temps !
J'ai donc tappé "cactus fermenté" sur le moteur de recherche et sans surprise, donc, je suis tout de suite tombée sur le mezcal qui - pour ton édification - est produit à base de jus d'agave..

.. mais qui nécessite certainement un certain talent, dont @Nacho64 semble n'être pas dépourvu !

Juliette.le 05 juillet 2024 à 17:59  •   116691

Oui, au niveau des fermentations, de quoi varier les plaisirs donc..
Au niveau spirituel, tu sembles très sûr de toi. Tu as "le souvenir" de différentes incarnations ?

Nacho64le 05 juillet 2024 à 19:05  •   116695

@Juliette
Non pas spécialement

Juliette.le 05 juillet 2024 à 20:24  •   116696

Ah ok, merci.

Eric...le 05 juillet 2024 à 21:29  •   116703

@Alcedo, la confiture de vieux garçon est une manière de conserver des fruits dans de l'alcool. Pour simplifier, tu prends un grand récipient en verre, et tu remplis au fur et à mesure avec les fruits de ton verger (ou celui du voisin !) et le fruit de ta cueillette sauvage. En recouvrant chaque couche de fruit d'alcool. Histoire qu'ils soient à l'abris de l'O². Tu peux, malencontreusement, laisser une vipère se noyer dans les vapeurs, il paraît que cela donne un petit goût. A consommer l'hiver suivant les récoltes.
Enfin, bref, le moyen de ne pas tout boire ton alcool d'un coup, et d'avoir de quoi agrémenter tes lectures philosophiques, etc ... pendant les longues soirées d'hiver, seul dans ton salon (où là ou tu veux !). Et de certainement mieux comprendre ce que tu lis après un bol de fruits 🥴 😴
@Nacho64, quel vignoble ? J'ai fini ma confiture, tu n'as pas quelque flacon à faire gouter 🤩 😀 👍

Pennyle 05 juillet 2024 à 21:54  •   116706

@Eric..., ton histoire de confiture m'a remis en mémoire une bribe de chanson de Thieffaine "...ces charmantes petites bestioles qu'on trouve au fond des bouteilles de mezcal".
Je ne pense pas qu'il s'agisse de vipères, mais j'ai un peu peur d'aller vérifier ça sur le net !

Nacho64le 05 juillet 2024 à 22:35  •   116707

@Eric
J'aurais pas su mieux dire.
Aoc irouleguy. Mon stock de confiture est épuisé mais du bon porto
@Penny
Il me semble que c'est une chenille du peyotl

Eric...le 06 juillet 2024 à 23:34  •   116757

@Penny, oui Pulque, mezcal y tequila ! Belle chanson ! Comme l'ensemble de son répertoire . Rassure toi, pas de vipère dans le mezcal, mais bien la larve d'un papillon. De moins en moins souvent, d'après Wikipedia. Et de plus en plus de production( x10 en 8 ans), donc désastre écologique en cours.
@Nacho64, irouleguy, vin gouleyant ! J'ai été viticulteur dans une autre vie, au sud des cévénnes !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?