- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Une âme qui passe
Bien le Bonsoir,
ça fait un moment que je me suis inscrit, sans trop me manifester.
Il est peut-être temps de faire une présentation !
Je suis testé Hpi et Asperger depuis 2-3 ans environ.
ça fait longtemps (je n'ai pas attendu mes tests d'ailleurs) que je cherche une forme d'humanité à laquelle je pourrais me sentir semblable (ou assimilable), pas en fonctionnement, mais en lien.
J'ai toujours eu l'impression d'être en dehors des groupes, de toute appartenance, et même avec les autres, j'avais l'impression de saisir l'autre là où il voulait en venir, ou dans sa propre perception intérieure, sans que la réciproque n'arrive, ou très rarement. Parfois, je vois les dynamiques de groupe, mais sans trop m'y sentir concerné.
J'aime la profondeur des choses, et justement, la surface ou les usages m'échappent peut-être plus.
C'est pour ça que je n'attends plus tellement.
Je suis passionné d'arts (musées, ou illustration contemporaine, et je dessine), d'histoire de l'art, d'écriture, et d'autres choses encore. Les liens humains ou les tempéraments psychologiqes m'intéressent aussi, paradoxalement au reste.
Je peux être lent en termes de productivité ou de sources que je consulte, mais si l'intérêt est là, il sera souvent assez fort. Je suis plus "spécialiste" que "scanner". Je pioche par ci par là dans divers domaines (histoire, civilisations, culture, socio, psycho, etc).
J'apprécie les ballades en nature, pour trouver un peu d'apaisement loin du fracas des masses.
Si ce que je raconte fait écho chez quelqu'un, ma porte sera ouverte à la discussion.
Merci.
Bienvenu @Emil !
N'hesites pas à nous montrer tes dessins, j'adorerais les voir !
Bienvenue @Emil !
Effectivement ce que tu écris fait écho...tu es au bon endroit.
Tu dessines ce que tu vois? Ton imaginaire ? Quel style?
Perso, j aime dessiner ce que je vois...ça me pose comme si l observation canalisait ma pensée habituellement vagabonde et en surchauffe constante .
Hello, ta description me parle. J'ai ce côté ni totalement spécialiste ni scanner ("Oh, quelqu'un d'autre qui connaît cette notion ! " :3 ).
Salut tous, et merci pour les messages de bienvenue... 😄
@Sakura : J'ai une réserve à montrer mes dessins sur un forum public, mais en mp si tu veux les voir, pas de soucis.
@Amar : Merci !
@Sand62 : Je dessine surtout d'après modèles photos, mais aussi en composant moi moi-même : archi, décors, persos d'histoire... Mais j'ai un niveau intermédiaire je dirais. Dessiner d'après l'oeil ça entraîne pour les proportions, et à la fidélité à la réalité oui ! Mais je le fais peu, comme croquis en nature par exemple.
@Juliette : Merci, j'espère aussi !
@Nevromon : ah ! Moi je suis un peu "spécialiste" sur quelques sujets piochés par ci par là et qui me parlent. Donc ni totalement l'un ni l'autre... C'est surtout que je développe beaucoup sur quelques sujets qui me parlent, je dirais.
Personnellement, je ne me suis jamais sentie suffisamment légitime pour me réclamer spécialiste de quoi que ce soit, car je discerne toujours des "lacunes".
Oui, je ne suis spécialisite universitaire de rien, quand je dis ça, c'est plutôt que je creuse dans les mêmes sujets, plutôt que piocher dans tout (et oublier ensuite...).
Merci @emil pour le lien vers tes dessins j'aime beaucoup ce que tu fais, tu as du talent !
Bienvenue @Emil
@ Emil @Nevromon je profite et rebondit sur ce que vous avez dis " J'ai ce côté ni totalement spécialiste ni scannerque tu dis ", pouvez-vous expliquer un peu ces deux notions?, spécialiste je comprend mieux mais scanner... pourquoi ce mot d'ailleurs?
"Chapeau l'artiste !"
Bienvenue, donc. Et n'hésite pas à "Behancer" tes talents ! 😉
Les "scanners/eurs" sont des gens qui n'approfondissent aucun domaine à fond, en changeant plus ou moins périodiquement et souvent : ce sont des touche-à-tout (selon ce que j'ai saisi de la notion).
@Beatrizz : Merci !
Pourquoi "scanner" ? Bah parce que ça va bien avec les imprimantes Hp ? 😂
@Abderian : Merci !
Pour "Behance", j'en ai pas, je me dis que je ferais une galerie pro quand je me lancerai vraiment, si ça arrive. Pour l'instant, j'ai un niveau "intermédiaire".
@zozotte : Merci !
🙂
@Emil et @Precepte vous n'y êtes pas du tout 😄 , quand j'ai cherché sur intenet je pouvais prendre rendez vous à l'imagerie HPE du Havre 😇
C'est pour ça que me suis aventué à poser la question
Merci de vos réponses, du coup je suis scanneuse
Bonjour Emil,
Merci pour ta présentation 🙂
Qui fait écho aussi pour moi... comme toi j'ai du mal à trouver ma place ou mes semblables.. j'ai souvent envie de connexion à un niveau moins superficiel et peut-être plus spontané qui a tendance à dérouter... les codes et usages me semblent superflus et ne m'intéressent que dans la mesure où ils me permettent d'entrer en lien.
Testée et diagnostiquée HPI récemment, j'ai encore un peu de difficulté à adhérer au concept. Cependant il m'aide à comprendre pourquoi j'ai si souvent l'impression d'être en décalage...
Je ne suis spécialiste de rien mais, lorsqu'un sujet attrape ma curiosité, je deviens insatiable, je lis tout ce que je peux trouver, je me fais ma synthèse et malheureusement j'oublie les détails...
Je te souhaite de chouettes échanges sur APIE
EmmaY
@Emil, qu'entends-tu par un niveau "intermédiaire" ? Tu sais, à regarder ce que les autres font sur Behance ou Dribble, ou même CFSL, on se dit qu'on est toujours intermédiaire. Oh, comme l'Apocalypse, le Divin arrivera bien... au moins, il est déjà chez les autres.
Ah, l'Enfer, c'est les autres ! 😄
@Emmay :
Merci pour le retour. Quelque chose que j'ai déjà constaté, c'est que beaucoup de discus se résument à des échanges de politesse, c'est un rituel ou un code de présentabilité ou de convenance, mais au-delà, peu d'ancrage se fait vraiment, concrètement (enfin ça dépend).
Pour le HPI, je n'en fais pas un cake, mais c'est juste un degré qui indique que quelqu'un a un peu plus de rapidité, approfondit un peu plus ce qu'il recherche et ses réponses à ces recherches. Mais chaque personne HPI suit son propre "logiciel" si je puis dire...
@Abderian :
Par intermédiaire, ça sous-entend une comparaison implicite, c'est vrai. Le niveau moyen global devient de plus en plus haut, tout de même.
Oh, pour citer les sites, tu pratiques ? 😀
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !