- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Une marfarie sauvage apparaît
Bonjour par ici !
Quel exercice difficile que de se présenter ainsi à la volé ! 😨
J'ai 27 ans et j'habite à coté de Lyon (vraiment à coté). Je travaille dans l'industrie mais c'est pas vraiment palpitant.
J'ai mis des mots sur mes différences il y a environ un an et depuis c'est de plus en plus de questions.
Je dessine un peu, me balade à l'occasion et je joue beaucoup aux jeux de société et à Donjons & Dragons.
Comme beaucoup ici, j'essaie de construire ma vie pour qu'elle me plaise.
J'aime voyager dans le temps et je suis intriguée par la Bretagne.
Derrière ma timidité je suis très curieuse.
Bref, je ne suis pas très à l'aise avec les forums mais j'ai hâte d'échanger avec vous !
Belle journée à tous et merci d'avoir lu ce petit paragraphe 😋
Oui une mj, roliste à ses heures perdues. Une espèce assez rare paraît il ?
Merci pour l'accueil :)
Beaucoup trop rare même, je n'arrive pas à en trouver par chez moi (en région parisienne quand même). C'est dommage car j'aimerai bien m'y lancer sérieusement un jour !
Dans quel domaine de l'industrie travailles-tu ? Je me demande si ça peut être rendu intéressant, mais je me doute que tu as déjà dû creuser la question.
Et bienvenue ici :)
Merci à tous pour l'accueil !
Je suis chef de projet méthode industrialisation, c'est intéressant c'est pas le problème ;) par contre les conditions et l'ambiance ça craint !
Tu ne trouves même pas un MJ en région parisienne 😱
S'il n'y en a pas à Paris, alors imaginez dans la cambrousse bretonne ! Ca fait des années que j'essaie de réunir assez d'amis pour une partie, pour l'instant sans succès :'(
Ah, c'est un autre problème, et malheureusement pas facile à résoudre :/
Je sais que ne suis pas doué pour chercher, mais même de simples joueurs volontaires c'est vraiment difficile à trouver. J'évite quand même de chercher dans toute la région, si c'est pour faire 80km de transports en commun et aller dans Paris même pour faire une partie, faut que ce soit une très, très bonne partie xD
J'imagine bien en Bretagne, pour y avoir cherché aussi ^^
Bienvenue, aventurière, sur cette partie de la contrée sombre et obscure !
Vois, devant toi, ce chemin sinueux qui se dresse vers les éperons rocheux des APIES, ces monstres vaguement volants, dotés de grosses têtes et de coeurs sensibles, qui se sont réfugiés là après la GRANDE GUERRE, ce conflit sanglant où les hommes les plus idiots chassèrent les malheureux APIES vers ces terres sauvages et dépeuplées ! [bruits et odeurs nauséabonds, effets pyrotechniques]
Après quelques dés de rigueur, et ton personnage crée, tu pourras voir se dresser sur ta route @Merlin, un magicien étrange qui photographie les canards à ses heures perdus, écrit des histoires dont il ne parle pas et fait des trucs que même le Dungeon Master ne saurait parler (heu... il est juste resté aux anciennes règles D&D, c'est tout).
Bref, tu trouveras aussi des elfes poétiques et des joueurs de mots, des mercenaires de l'alarme et des gobelins passionnés de sciences, et sûrement des phénomènes magiques et des sortilèges anciens, et, même des artefacts redoutés comme des néologismes et des hapax qui font que la Folie n'est pas loin et que les rochers adamantins recèlent des pièges tordus et des Frayeurs sournoises.
Bienvenue, bienvenue ici, du moins... jusqu'à la sortie de Baldur's Gate 3 !
Bienvenue :)
@RoyJade je peux pas dire pour la Bretagne mais à Paris tu as essayé le dernier bar avant la fin du monde ? J'y suis jamais allée je suis pas sur Paris mais dans le Sud de la France, par contre j'en ai entendu parlé et ça m'a semblé être un lieu charmant.
J'y suis allé deux fois avec des amis de fac il y a un bout de temps, et il est très sympa (du moins l'était il à l'époque). Malheureusement pour moi, son accessibilité me demande une heure et demi de trains/métros, donc trois heures très stressantes, et en plus dans un environnement général qui m'est hostile (plein de mondes, de stimuli parasites, de gris...). C'est le cas de tout ce qui est dans Paris même, et l'un des plus gros reproche que j'ai sur la région parisienne : même quand on habite en périphérie lointaine (à 20 minutes de Versailles pour moi), pour faire quelque chose de sympa faut quasiment toujours se coltiner la capitale...
Bienvenue à toi, Marfarie ! 🙂
Ah, les jeux de rôle... Je trouve également difficile de se réunir entre joueurs. Entre celles et ceux qui ne sont pas ou plus intéressés, celles et ceux qui ne trouvent plus le temps, et les disponibilités aussi aléatoires que disparates de celles et ceux qui restent, cela devient vite compliqué. ^^
@Merlin
😜 mais si il y a des rôlistes en Bretagne ! Une tripotée même ! 😉
@Mae je connais pas mal de personnes qui font du GN, mais aucune dans mon cercle amical étendu qui pratique le jeu de rôle autour d'une table ! :)
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !