- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Une petite nouvelle, lyonnaise ! :-)
Bonjour à toutes et à tous,
Inscrite depuis hier, je prends enfin le temps de me présenter ici.
Je suis Élodie, j'ai 33 ans et je vis à Lyon, une ville que j'aime énormément, ayant ses bons et moins bons côtés, comme toute ville. J'aime beaucoup la région alentour, le Beaujolais, les Monts d'Or, la Bourgogne, notamment la Saône et Loire, d'où je suis originaire (Mâcon).
J'ai entamé il y quelques mois une reconversion, je suis en formation dans le domaine de la protection de la nature. Je suis en plein dedans, et ce n'est pas toujours facile mais je suis très investie.
Je suis passionnée de nature donc, d'animaux, les oiseaux notamment, les voir, les écouter chanter est pour moi une source d'évasion, de réconfort.
J'aime aussi beaucoup la botanique, tout ce qui est milieux humides (rivières, ...), ainsi que le milieu agricole, tout ce qui touche à l'agroécologie.
Je lis énormément, je dessine, surtout des animaux, j'écris de temps à autres (poèmes, "humeurs"...), j'écoute pas mal de musique et aime notamment me rendre dans les "caves", boite de jazz...
Je suis HPE, zèbre, et suis architecte (en ce qui concerne le test MBTI), plus précisément INTJ-T...
Depuis petite, et surtout ado, je me sens différente des autres, notamment des membres de ma famille, je suis quelqu'un qui a du mal à me lier aux autres car je suis trop exigeante et ayant trop d'attentes élevées envers l'autre/les autres, et je me rends très souvent compte qu'en face il n'en est pas de même.
Je suis quelqu'un de solitaire, mais me sentant très seule amicalement parlant, c'est assez paradoxal. J'ai beaucoup de mal en groupe, je vais volontairement ou surtout inconsciemment me mettre en retrait... Mais cela dépend aussi des personnes.
Je vis avec mon mari, mais cela ne m'empêche pas de ressentir un gros vide car je n'ai réellement pas ce que je peux appeler de véritables amis.
Je suis très sensible au bruit, aux odeurs. Je me fatigue assez facilement, peut-être plus vite que la moyenne dans des situations qui n'auront que très peu d'incidence sur d'autres personnes.
J'ai aussi souvent cette impression de... Comment dire... Comme si un manège tournait et que je reste en dehors, à le regarder tourner... Le manège, c'est le monde, la vie, il bouge, et moi je suis là, à le regarder tourner, sans véritablement savoir si je peux y "monter en marche" ou pas... Je ne sais pas si cette image parlera à certain(e)s, mais c'est ce que je ressens très fréquemment, cette sensation de décalage au monde et aux autres...
Que dire d'autre... C'est déjà pas mal pour le moment, concernant ma recherche, je recherche ici un moyen de me sentir moins seule, et également nouer des relations amicales sincères et durables dans le temps, avec des personnes, notamment plutôt des femmes de ma région ou un peu plus loin, qui seront prêtes à s'investir dans le temps (se voir régulièrement "en vrai" si possible). Je recherche vraiment une amitié forte et pérenne, avec beaucoup de bienveillance et d'égard.
J'espère n'avoir pas été trop "austère" et avec trop peu de chaleur dans ma présentation...
Merci de m'avoir lue, au plaisir d'échanger 😉
.
Bienvenue @Lady_Hole
Your profil me parle, surtout l'image du manège...
😉
Ici, c'est la fête foraine en permanence... alors bienvenue ;)
Merci pour votre accueil...
Pour la petite anecdote marrante, j'ai oublié de mentionner que le nom du site me fait penser à la chanson du groupe R.E.M., "Shiny Happy People"... Je l'ai dans la tête quand je viens ici 🤘
Bienvenue à toi🙂
Et puis finalement ce manège,ne sommes nous pas mieux en dehors qu'en dedans?
Et puis pourquoi ne pas se créer le sien,de manège?
En tout cas tu as bien fait de venir ici, j'espère que tu t'y plairas.
Au plaisir de te lire.
Bienvenue !
Rigolo l'image du manège. J'ai compris tard ce que signifie se ressourcer. C'est trouver la connexion avec des sources d'énergies, en soi et à l'extérieur.
On cite souvent les arbres, la mer, certaines montagnes, les animaux, l'eau.
Peu à peu, son empathie et son Soi se déploient et s'épanouissent ! 😄
Bienvenue @Lady_hole,
J'ai personnellement reçu ta présentation comme chaleureuse alors je ne dois pas être la seule dans ce cas 🙂.
Je te souhaite de trouver ici des personnes qui t'inviteront à monter dans leur manège et/ou d'autres avec qui tu pourras en imaginer et construire un/des nouveau/x. La dynamique de ce "grand" manège n'est-elle pas proportionnelle aux cumul & mouvement de "petits" ? Singuliers, complémentaires... comme de véritables rouages énergétiques ?
Amuse-toi ! 😉
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !