- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Une présentation, ma présentation
"Juste deux ou trois mots, pour te parler de moi..."
Bonjour à toute la communauté,
J'ose aller au-delà de l'appréhension que j'éprouve à me présenter. J'ai fait le tour depuis quelques semaines sur les différentes fonctionnalités de l'apie. À présent, il me paraît plus "logique" de donner quelques indications à mon sujet.
J'étais tout feu tout flamme lorsque j'ai rempli les rubriques de mon profil. Donc, je ne pense pas tout recommencer : j'ai vraiment détaillé certains de mes centres d'intérêt. 🙄
Cependant, depuis tout juste un an, une porte s'est entrouverte : la douance. Oui, au départ, le concept m'a semblé pertinent. Des caractéristiques communes qui relèvent de sa nature singulière et curieuse de tout. Ce fut à la base tout-à-fait bien accueilli de mon côté, s'il s'agissait des autres !
Mais moi, intégrer cette idée pour moi-même ? Quelle idée saugrenue ! Peut-être que non, au contraire : j'appuie sur un bouton qui explique les remarques, nombreuses, que j'ai pu entendre au sujet de mon esprit compliqué, qui coupe les cheveux en quatre, qui réfléchit trop avant de se prononcer... Un chemin sacrément long et sinueux se dessine, afin de démêler les apparences trompeuses des descriptions (effet Barnum) versus mes fortes intuitions.
J'ai par ailleurs épluché quelques posts concernant le passage à la case "tests de QI". J'en déduis qu'il faudra du temps pour me lancer sans crainte...d'être "positif" comme j'ai pu le lire 😄
Qu'est-ce que je fais ici, si je ressens une certaine gêne à évoquer ce sujet ?
Parce que le véritable point de départ réside dans le fait de m'intéresser à de nombreux sujets. J'annonce la couleur : trèfle ! Je suis plutôt dans la partie des littéraires : j'adore l'étymologie, apprendre toujours un peu plus sur l'Histoire (pas uniquement sur la France), je suis friand de linguistique avec les ponts qui existent entre les différentes langues. J'habite en Bretagne (près de Saint-Brieuc) depuis quelques années, et apprendre la langue bretonne me plairait bien.
Lancer des grands sujets de réflexion avec une touche de philosophie, pourquoi pas ? Je m'intéresse de même au bouddhisme : je me sens en paix avec son éthique.
L'enseignement pour adultes (remise à niveau, FLE) a tenu une grande place concernant mes activités professionnelles.
Les arts, oui bien sûr ! Je prends un grand plaisir à chanter. J'ai suivi des cours de chant pendant plusieurs années. J'ai remarqué qu'il y a dans la salle une ou plusieurs personnes fans de l'appli Smule : j'y suis aussi ! À bon entendeur,... Dans un autre registre, la décoration d'intérieur me détend énormément : jeu des formes, des couleurs, des textures, respecter les différentes échelles pour un espace donné.
Voilà mon début de parcours, passer de la multipotentialité (inscrit dans un forum dédié à ce sujet auparavant) vers la "haut-potentialité". Et là, c'est sacrément différent : parler de soi sans se planquer derrière l'énumération de toutes ses diverses activités.
Pour terminer, puisque nous sommes sortis de cette mouvance de confinements et de 100% à distance, je tenais à signaler être favorable à rencontrer des membres bretons "en vrai", pour prolonger les discussions.
wow! au poil ta prez. 👍
Un grand merci.
et bienvenue. 🙂
Hine.
😉 bienvenue je bosse à St Brieuc si tu veux aller boire un café un jour
Merci @Hinenao et @zozotte ! 🙂
Pour répondre à @Merlin, je constate quand même un nombre non negligeable de Bretons...en comparaison à d'autres forums sur d'autres sujets. Par contre, j'ai lu des posts qui commencent à dater. Et certains membres ne sont peut-être plus actifs.
Pour répondre à @Mae : oui 👍 avec plaisir. Interessé d'en savoir plus sur ta passion pour la harpe.
Bienvenu !
L'histoire des langues est très intéressante, au-delà des clivages habituels latin/slave, etc. Par exemple, l'histoire du géorgien est fascinante.
Merci @Kobayashi !
Tu as raison. L'évolution des langues pour un même territoire s'effectue au gré des différentes installations de différents peuples. Il y a une part d'aléatoire qui me semble surprenant. Bien que je ne connaisse pas l'histoire du géorgien, je trouve assez original pour le hongrois, ce mélange de turc, de latin et d'allemand. Sa position en Europe Centrale n'y est pas pour rien : Autriche-Hongrie notamment.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !