- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Wanitakucing
Bonjour à tous,
Aller, je me lance.
Moi aussi je viens du fameux site, que j'ai quitté par choix, étant en désaccord avec ce qu'il devenait. Je n'étais pas certaine du tout de vouloir aller ailleurs pour tout dire, d'où le choix d'un temps d'observation pour commencer.
Je suis HPI et TDAH. Le HPI, j'ai fini par m'y faire parce que je le sais depuis 2017. En revanche, le TDAH je ne le sais que depuis peu et je commence tout juste le traitement. Quand j'ai vu le psychiatre spécialisé dans le TDAH, il m'a dit que pour que mes symptômes explosent véritablement comme ça à mon âge, c'est qu'il avait dû se produire un évènement qui déclenche leur apparition "souvent une dépression, de l'anxiété". J'ai cherché et je ne trouvais pas jusqu'à quelques jours. Un homme que j'ai aimé est entré dans ma vie et là, mes symptômes se sont déclenchés et quand ça s'est très mal passé la première fois avec lui, ils se sont massivement aggravés. Maintenant, pour des raisons que je ne développerai pas, j'ai mis un stop total et définitif avec lui. Je ne voulais pas faire de rencontres par le biais d'un site, ça s'est produit par accident, et cette rencontre m'a convaincue que fermement et définitivement, je ne veux pas de rencontres par le biais d'un site.
J'ai vécu à l'étranger étant petite, et je trouve que c'est une vraie chance. Même si malheureusement, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette langue que j'aime beaucoup, notamment dans sa musicalité, je trouve que ça m'a permis de m'ouvrir sur une façon de vivre totalement différente de la mienne et que c'est dommage que plus de gens ne puissent pas connaître ça. Le pseudo que j'ai choisi, vient de là. Wanita signifie femme et kucing signfie chat. Je suis donc une femme chat. Et pour cause, j'ai 4 chats. Plutôt 3 et demi, puisque l'un d'eux a décidé de vivre dehors, mais c'est toujours mon chat, je l'aimerai toujours.
J'ai le projet de partir vivre en Suisse pour y travailler, mais ce n'est pas facile. Je vais tâcher au mieux d'éviter de parler de mon travail, même s'il fait partie intégrante de moi, parce que certaines personnes réagissent très mal quand elles savent quel est mon métier, alors que je ne suis pas là en raison de mon métier mais de qui je suis moi, pour parler avec des gens de sujets qui m'intéressent.
J'aime le cinéma, les séries TV (j'en regarde des quantités astronomiques), la danse (que je pratique depuis petite), je dessine (dessinais devrais-je dire), j'écris des poèmes (mais jamais sous mon vrai nom). Je prends très sporadiquement des cours de piano, instrument que j'aime beaucoup. J'écoute pas mal de musique, mais je ne saurais pas définir mon style.
Voilà.
PS : je ne bois pas parce que je n'aime pas ça, je n'ai jamais fumé, je ne me drogue pas et je n'ai pas envie de m'y mettre, mais je vous assure que je suis capable de m'amuser. Aussi fou que ça puisse paraître, on peut s'amuser sans. 😄
PPS : merci et félicitations à celles et ceux qui auront eu assez de patience pour lire jusqu'au bout. Sincèrement, je ne sais pas comment vous faites! 😱
@Wanitakucing bienvenue !
Pour lire c est pas compliqué , tu nettoies tes lunettes si tu en as , tu regardes et tu mets les lettres les unes avec les autres dans l ordre et ça donne des mots ´ puis quand t arrives au bout de la ligne tu fais pareil à la suivante ... quand tout ne tiens pas sur l écran et si t es pas manchot ( au cas où il y a le nez ou les pieds mais c est plus compliqué) t appuies avec un doigt et tu tires vers le haut ( si tu tires vers le bas après t as pas le moral c est moins drôle ) , tu vois c est super simple en fait ....
PS: tu ne crois pas quand arrivant ici j allais ne pas dire des âneries ....
Bonjour !
Je confirme, on s'amuse très bien au naturel ! :)
Bienvenue....
bienvenue à toi 😀,
j'espère que tu trouveras ici les échanges auquels tu aspires...
et décidément l'amour cause bien des soucis....
Hello femme chat !
Je te souhaite de ronronner souvent ici. Je trouve le lieu plutôt apaisant et accueillant aussi. Même si je n'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup de sujets.
Au plaisir de te croiser au détour des lignes.
Merci pour l'accueil.
@Sandcoeur, j'en attendais pas moins de toi.
@Merlin Ah! Merci de confirmer! Ça fait plaisir, dans le milieu dans lequel j'évolue, c'est pas facile de trouver des gens qui le croient.
@Hemera11 Oui, l'amour... Pour ce coup-ci, ça m'est bien passé!
@Tsunade Oui, le lieu a l'air plutôt calme et c'est bien.
Sois la bienvenue parmi nous @Wanitakucing ! 🙂
Merci pour ton témoignage et la confiance que nous accorde.
J'espère que tu sauras trouver, en ces lieux, quelque apaisement et réconfort.
Chaleureusement à toi,
citation :
Sincèrement, je ne sais pas comment vous faites! ?
On prend tout simplement plaisir à te lire, parce que ce que tu dis est simple et vrai... 🙂 Bienvenue à toi, @Wanitakucing !
Salut à toi @whatisthisfucking 😄 @Wanitakucing
(pardon, pardon, je m'excuse tout de suite. Platement! Mais franchement, c'est ce que j'ai cru sincèrement lire très rapidement lorsque j'ai vu le titre de ta prez, là, tout à l'heure 😅 Promis, c'est un chambrage unique, je ne le referai plus. 😇)
Donc merci pour ta prez très très bien faite. 👍
Et bienvenue sur ce forum.
Encore une Atypikoo accueillie les bras ouverts.
Et au passage, à noter que nous sommes du même coin.
(si ça t'intéresse pour des sorties éventuelles, voir aussi avec @Lightchpa qui est situé au Man et qui a déjà fait du beau travail en matière coordination apienne. 👍)
A plus tard.
(et surtout pas m'en vouloir pour le renommage àlakon, je suis un déconneur naturel 😋)
Hiné.
@Hinenao Tu m'as fait rire! 😄 J'aurais pas pensé qu'on pouvait lire mon pseudo comme ça! 😄
J'avais vu qu'on n'était pas loin. En revanche, le Mans c'est un peu plus loin tout de même.
En tout état de cause, merci pour ton accueil. 😀
(Ouf, c'est bon, elle n'a pas sorti le fouet... Sauvé... 😅)
Bon bah, on va pouvoir être amis alors. 😀
Je n'ai pas de fouet, mais j'ai une cravache si t'y tiens... 😄
Bienvenue @Wanitakucing 😉
Je confirme, rien besoin pour se marrer et refaire le monde !
@Caro43 Ah merci! C'est vrai qu'on est bien accueilli ici. 🙂
Re-Bonjour @Wanitakucing
Comme toi je pense avoir un TDAH (et peut-être être HPI). Mais pas du tout soigné (sauf par un psy lors d'un "petit burn out" et mon divorce) mais uniquement des lectures et des enseignements en ligne. Je dois l'avoir depuis toujours. Mais je ne comprends pas trop la différence avec le fait d'être hypersensible puisque dans les deux cas l'attention est impactée.
Comme je te l'ai déjà dit des hommes doux et sensibles cela existe. Tu peux en trouver près de chez toi. Un homme doit abandonner toutes ses idées de machisme ou de genre pour accepter sa sensibilité et être lui-même. C'est très mauvais de se sentir obligé de jouer un rôle qui ne vous convient pas.
Et quelqu'un qui est comme ça cela se remarque dans sa façon d'être. Tu as sans doute raison de vouloir chercher en dehors d'un site de rencontre. Tu sentira mieux la personne si tu la rencontres en chair et en os.
Je pense que tu peux trouver quelqu'un via un site mais c'est préférable qu'il soit prêt de chez toi et que tu puisses le voir souvent avant d'avoir une idée définitive.
Je veux pas trop être intrusif mais j'ai l'impression peut-être aussi que tu as besoin d'un travail sur toi-même pour ne plus recommencer certaines erreurs.
Je te souhaite beaucoup de réussites.
Et je crois que ce processus sera fructueux et se terminera un jour ou l'autre ...
Biz
PS: J'ai déjà oublié ton précédant pseudo mais je crois bien parler à la bonne personne 😅
@Wanitakucing Pour la lecture. C'est vrai il faut parfois m'excuser je lis souvent en diagonale et parfois en plusieurs fois. Je fatigue assez vite. La lecture ce n'est pas mon fort surtout sur internet.
Mais depuis que je fais de la méditation j'arrive à lire certains livres qui m'intéressent vraiment ...
Pour moi c'est la base de mon travail mais faut-il encore savoir quelle méditation faire et comment ...
@Marvina J'aime beaucoup Fabrice Midal et ses formations en ligne. Je m'inspire maintenant beaucoup de ses méditations que je trouve plus adaptées pour les hypersensibles. Elles me permettent d'évoluer dans beaucoup de domaines (elles sont plus tolérantes, moins directives, la base est la bienveillance pour soi). J'avais fait un cycle de mindfullness (MBSR) auparavant mais je trouve qu'en tant qu'hypersensible on a tendance à s'instrumentaliser à la longue (mon moniteur n'était pas pour autant aussi formaliste que ceux que dénonce Fabrice). La marche méditative me plaît encore bien surtout quand je n'arrive pas à trouver mon sommeil.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !