Et voilà, pour moi venir sur ce forum, c'est un peu comme aller sur les montagnes russes...
J'ai suivi depuis 30 ans un certain nombre de thérapies (avec des pauses) mais cela ne fait que 2 ans que j'ai découvert ma qualité de philocognitif (ma préférence va vers ce terme pour l'instant). Cela ne m'a pas tellement révolutionné car j'ai grandi dans une famille qui investit beaucoup l'intellect.
Bien sûr, à l'école, je n'avais pas beaucoup d'amis et jeune adulte et adulte, on me disait parfois : tu réfléchis trop, tu te poses trop de question. Mais, dans mon cas, je souffrais autant de mon histoire que de ce manque de liens et de difficulté relationnelles.
D'ailleurs jusqu'a peu, je me suis questionné sur un côté Asperger chez moi.
Et puis, il y a 2 semaines, mes défenses ont sauté et le côté hypersensible s'est libéré. Et là cela a été une révélation. Toutes ces années à refouler, par peur...
La peur, je crois que c'est le pire au delà d'être neurotypique ou atypique.
Alors, là tout de suite, je me dis : "lâche-prise et voit ce que la vie te réserve encore"
Ici pourquoi pas ?
Bienvenue @Asti!
Lâcher la peur, lâcher prise, tout ca me parle bien 🙂. Ca me parait un beau programme, en tout cas et Apie peut t'aider je crois.
Au plaisir d'echanger sur ce qui se passe quand on lâche tout ca 🙂.
Hello et bienvenue.
Qu'est-ce qui t'a mis suffisamment en confiance ici (bien que je l'entende tout à fait, la réponse m'intéresserait ! )? :)
Bienvenue dans les montagnes russes !😉
Et ici,on ne te diras jamais que tu réfléchi trop,tu peux y aller !
Merci à vous 4.
@Ambre31 et cela répond à la question de Nevromon : justement quand on lâche, on ose plus. Et je ne pense pas que ce soit une histoire de confiance. Plus d'estime de soi. Mais, comme j'avais envie de poster un témoignage, j'en parlerais plus dans la bonne rubrique.
@zozotte, j'ai déjà 2 questions (je lancerais les sujets au bon endroit).
Bienvenue !
Ah, Herblay, c'est une ville assez laide. Ou, comme pour les montagnes russes et les diverses difficultés de l'existence, peut-être ne faut-il se concentrer sur les quartiers qui vaillent la peine. "Yeeeess !" à cet essor de l'architecture esthétique.
Enfin bref, bon courage sur toutes tes pistes et tes heureuses ambitions !
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !