- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Yo (attention ça va être long)
Salut à tous, moi c'est Iris, mes rayures m'ont été révélées il y a un peu plus d'un an maintenant. J'ai décidé moi-même d'aller voir une neuropsy pour enfin en avoir le coeur net, après une dépression causée par un mal-être dû à mes émotions qui resurgisseaient alors que je les avais enfouies pendant tant d'années.
Je n'avais jamais pensé que je pouvais être "surdouée", tout simplement parce que j'avais en tête le hp laminaire, le génie qui saute plusieurs classes, et son contraire, le génie incompris éprouvant beaucoup de difficultés à l'école.
Mon frère jumeau a toujours appartenu à la seconde catégorie, et comme moi je me fondais dans la masse telle (ou tel ?) un caméléon, personne ne se posait de question et moi non plus.
Bref, j'ai pu connaître le bonheur grâce à une merveilleuse rencontre amoureuse qui m'a permis de sortir de ma dépression, en plus du travail sur moi que j'ai fait suite à mes interrogations quant à mon probable haut potentiel, ainsi qu'après le bilan confirmant mes doutes.
J'ai décidé de m'inscrire ici car je ressens terriblement le besoin de m'exprimer. Aujourd'hui, même si je suis toujours avec cette personne qui me rend heureuse, je sens que je vais mal de nouveau, mais pas à cause de mes différences contrairement à avant, mais à cause de mon père, dont je viens de reconnaître la toxicité suite à la demande de divorce de ma maman il y a 3 mois. Je me suis rendue compte que j'étais restée dans le déni toute ma vie, je ne voyais pas que mon père était problématique. Je ferai sûrement un post sur le sujet plus tard mais je m'arrête là car je ne sais pas être concise !
Si vous avez lu jusqu'ici, merci à vous ça me touche vraiment !
Ça me fait bizarre d'écrire tout ça, je trouve que ça fait très narcissique de parler de moi comme ça ! D'autant plus que ce n'est probablement pas très intéressant :D
Bonsoir...
Beaucoup de surdoués ont aussi des dons de caméléons, c'est une bonne méthode de survie en milieu hostile ;)
Parler de soi, c'est aussi la meilleure manière de se faire (un peu) connaître des autres, non ?
Bienvenue :)
Bienvenue @Irissushi,
Joli parcours déjà ! Et oui, la douance se mêle a d'autres éléments de vie, le tout dans une complexité dans laquelle il peut être difficile de se retrouver.
Parler de soi, ca aide, deja parce que ca amene a formuler, et ce qui est top sur Apie, c'est que d'autres jouent le jeu et partagent aussi leurs expériences avec toi, ainsi qu'a te donner leur ressenti, et tout cela aide dans le demelage de tous ces noeuds.
Donc bravo pour etre venue ici, pour avoir formulé un peu ta problématique ! Et ca me parait un bon endroit pour ce que tu viens y faire.
Bonsoir @Irissushi, bienvenue!
Le "caméléonisme", je rejoins @Merlin là-dessus, est un peu un must effectivement quand on est pas tout à fait dans son élément.
Et sache que les filles se fondent toujours davantage dans la masse que les garçons, ce qui explique qu'elles sont moins souvent "détectées".
Voyons le positif, même si tu as encore des choses à régler par rapport à ton père, au moins tu as l'amour !!! 😄 😄 😍
C'est déjà beaucoup !
A bientôt!
Bienvenue "chez toi" 😉
(désolé pour la brièveté de ce message)
Mais pourquoi d'ailleurs ressentons nous toujours cette "obligation" de s'excuser ? ... 😂
Si l'on veut recevoir, il vaut mieux donner : les frères Elric diraient que c'est le principe de l'alchimie, dans le manga et l'anime Full Metal Alchemist.
Pas facile d'oser occuper l'espace, je sais. Mais pour ma part, j'ai du mal à m'en empêcher, maintenant ! Alors je suis dans l'extrême inverse ! x)
Bienvenue, et puisses-tu trouver joie, envie, extase et temps pour t'exprimer autant que nécessaire ! N'aie crainte, les oreilles ici sont multiples, ravissantes, et, il faut quand même le dire, sensiblement intelligentes, et intelligemment sensibles.
(enfin, tant qu'on ne se met pas à parler épistémologie, goûts musicaux ou vidéoludiques ou même recette du tiramisu)
@Merlin @Ambre31 @Folavril @Nevromon @Abderian @Juliette... @Amar @laurent...
Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait réellement plaisir :)
@Amar
Il y a tant de choses à dire sur lui... Pour faire court, c'est un manipulateur avec un trouble narcissique (selon moi), bien que je ne pense pas non plus qu'il soit dans la catégorie "pervers narcissique"... Aujourd'hui j'aimerais m'en détacher mais c'est très dur de ne pas culpabiliser surtout qu'il est très fort pour nous faire culpabiliser encore plus... Déjà que si je pars je devrais laisser mon frère avec lui ! (Raison pour laquelle je ne suis pas encore partie) (et oui, mon frère et moi vivons avec lui par contrainte, parce que ma mère est partie et comme nous sommes majeurs, rien n'est fait pour que nous puissions voir notre mère également ! Il dit qu'on fait ce qu'on veut mais après dit qu'il ne veut pas qu'on aille chez ma mère à cause de "son gigolo" comme il dit...)
Bref, il continue d'avoir une emprise sur nous qui est très culpabilisante.
(Je ne vais pas parler de notre enfance à ses côtés qui est juste inadmissible ! Mais je ne m'en rendais pas compte à l'époque)
Bienvenue,et tu es,je crois,au bon endroit pour "vider ton sac",et obtenir du soutien,modeste,mais sincère🙂
Bonjour @Irissushi, sois la bienvenue !
Ne t'inquiète pas d'être "narcissique" en parlant de toi.
Beaucoup de personnes par ici échangent sur la nécessité d'avoir de l'estime pour soi-même afin d'aller mieux et de progresser vers un état intérieur plus supportable et des relations aux autres plus harmonieuses. Parler de soi sans se croire immédiatement coupable ou illégitime de le faire, ça fait partie de cette (re)construction de sa propre estime.
C'est la première étape, même, sans doute : tu as le droit d'exister, et d'être la première personne dont tu prends soin. Pour être capable ensuite, si tu le souhaites, de prendre soin des autres.
Là non plus, pas d'obligation - mais ça peut aider si tu es dans une relation amoureuse 😉.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !