Presse, conférences et émissions

Conférences et interview "Les enfants atypique" Nicolas Delarose - Votre avis ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Conférences et interview "les enfants atypique" nicolas delarose - votre avis ?
Conférences et interview "Les enfants atypique" Nicolas Delarose - Votre avis ?
Nicolas.Delarosele 06 septembre 2023 à 12:52

Hello à tous,tes,

Je suis en train de me lancer dans une série de conférences et interview, évènements pour diffuser mon livre sur les enfants atypiques (je vise large bien que je sois plus à l'aise avec le haut potentiel). je serais honoré d'entendre votre opinion, retours, critique constructive. est-ce que vous voyez des éléments que je pourrais ajuster mon discours ? est-ce que vous auriez des idées pour améliorer la communication ? toute proposition bienvenue.

Pourquoi je fais cela ? Bien sur avant tout pour guérir mon enfant intérieur (et apporter aux enfants ce que j'aurais aimé recevoir :) ), mais aussi apporter ma pierre à l'ouverture à a neuro diversité ! Chaque enfant est différent, et les mettre dans des cases ne fait pas tout.

Je vois et entends beaucoup de parents et d'enfants qui sortent de l'ordinaire, disons singuliers, diagnostiqués ou pas, on me raconte chaque jour des histoires, et je suis convaincu qu'il y a un besoin dans le monde actuel de réponses différentes que celles qui viennent de la psychologie, ou qui tiennent du "il faudra bien s'adapter mon petit, ma petite". Non ! Moi je suis du coté de Alexander Neil et Celestin Freinet, et je vois avant tout l'étincelle en chaque enfant et je veux répondre à ses besoins pour qu'il se sente accepté tel qu'il.elle est, avant tout. Cette sérucité intérieur, c'est la base ! Mais cela demande de se questionner sur sa posture, et c'est je crois ce dont je veux parler.

La première interview a été faite à Lutry, en Suisse, avec un ami, Didier Reinach qui a eu un long chemin d'atypique HP visionnaire, aujourd'hui diffuse les idées des zèbres qui vibrent dans leur coeur. Je vous propose aussi 2 conférences que je vais donner dans les canton de Vaud et Fribourg. mon site pour plus d'info www.nicoflow.ch

voir la vidéo

Matty-sanle 31 janvier 2025 à 13:38  •   123952

Bonjour,
.... ..... . .... .'. ..... .. .... ... ... .... ? .... .. ......... ... .. ..... ....... ........ ! .. .... .'... ......... .'. .......... ...... ..... .... ... .'...... ... ..... .... ... .. .. ....... ... .. .......... .
Mais ça c'est une autre histoire.

Merlinle 31 janvier 2025 à 16:18  •   123955

Faire remonter les spams qu'on a loupé... je vois que l'on s'est trouvé une nouvelle occupation ? Ou est-ce pour tester les limites de la tolérance du forum (et du modérateur) ?

Matty-sanle 31 janvier 2025 à 18:14  •   123957

@Merlin

Et bien c'est en parcourant les discutions en commençant par la fin pour me faire une idée des thèmes abordés que j'ai trouvé celui-ci. Je l'ai donc ramené pour savoir ce que tu viens de me dire et comme je n'ai pas envie d'être black listé avant de comprendre la dynamique du site au-delà des discours, non du forum qui n'est pas une entité en soi, mais de ceux qui semblent sensibles au sujet et nfluents ici.
Ne sachant ni quoi en penser ni ne voulant avoir des paroles qui pourraient êtres mal interprétées j'ai opté pour un silence écrit.
Mais t'ayant lu je prends acte qu'il s'agissait d'un petit poisson passé à travers les mailles et que la personne qui détient le bouton rouge du ménage va s'en occuper.
Je vais poursuivre ma balade dans les discussions. Là c'est la page 173 je crois, je veux juste savoir à qui je m'adresse si je tombe sur un truc chelou, comme ça c'est OK pour tout le monde ?
Et sinon oui j'essaie de savoir où sont les bords, chaque site ayant les siens en fonction de valeurs qui ne sont pas universelles comme ça je sais où se trouve l'espace de débat et d'échange. La base quoi. Work un progress.

Hinenaole 31 janvier 2025 à 18:55  •   123958

Salut. 🙂

Hé bah moi, je vais regarder... Tiens.

Quasiment pas de chance que j'achète le livre parce que j'ai quand-même une idée très précise de ce que peut être un enfant atypique 😋, et honnêtement j'étais complètement passé à côté de ce contenu, en 2023 🤔, sachant pourtant que j'ai toujours de l'attrait et de l'égard (tendre) pour ce sujet malgré le fait que je ne sois plus un EIP depuis fort longtemps... (et donc, oui, c'est comme tout dans la vie... Sans devenir pour autant "raisonnable", certaines choses se tassent avec la venue de l'âge et les différences situationnelles s'amoindrissent alors en regard de la société environnante). Bref, on verra ce que ça vaut... 😉

Ah et puis, comme j'ai dit sur l'autre fil récent (NB: "Gare aux coquilles"), si on annonce clairement la couleur dès le départ, pour moi, ça vaut toujours mieux qu'un comportement d'anguille. Et là, vraiment, on peut dire que des intensions pseudo-commerciales sont annoncées dès la première ligne. Je cite: > ["...conférences et interview, évènements pour diffuser mon livre sur les enfants atypiques"]. Donc je trouve ça relativement réglo. Pour le moment.

... Enfin, tout ça ira sûrement très bien avec ma reprise actuelle du dessin. Des confs et des podcasts à donf pendant que j'ai le chaud crayon à la main, ça me va très bien aussi. 🙂👍

A plus tard peut-être pour un petit débrief rapide, si ça intéresse du monde... (mais, @Aurel, faut que tu laisses alors a minima ce topic en mode ouvert, sinon ça va être difficile de répondre... 😅)

Et, bises aux deux qui commencent à avoir du mal à se blairer mutuellement.
A plus tard.


Hiné.

Matty-sanle 03 février 2025 à 16:41  •   124037

Ahhh un peu d'air !
Merci @Hinenao !

gildele 03 février 2025 à 19:15  •   124040

1) @Matty-san ... Bravo pour ta démarche de réveiller des fils de discussion sur lesquels tu '' tiltes " ou qui t' interpellent ...
( N'avais pas vu c'tila non plus )
J'anticipe le plaisir à lire la prochaine perle que tu vas nous dénicher dans les archives...

2) @Hinenao, merci d'avance pour ton debrief et ton avis, positif, négatif ou très ...voire très très nuancé sur le contenu, car ...

3 ) Non ! Je n' écouterai pas la présentation du dit livre pas plus que les conférences qui y sont liées.
Why ?
Parceque tous les " dys " dont je suis affublés ( et il y en a un paquet 😜 ) , je les vis au quotidien ... et n'ai pas , ou plutôt exactement " plus " besoin de leurs " mode d'emploi ".
Une métaphore ? ...Ok
Est-ce que vous consultez le bouquin fourni avec vôtre véhicule pour le demarer, changer de vitesses, etc .... après quelques temps .... d' intégration ?
Moi, non !
Et pis, je ''ai pas d'enfants dys dans mes relations ....et pis mon cadet de 30 ans, dépisté, il y a peu, TDAH, HPI et tout et tout , me donne l'impression d'être aussi serein que son père sur le sujet ...
( Pit' être que les chats font pas des chiens ....qui sait ? )

Hinenaole 03 février 2025 à 19:16  •   124041

Salut. 🙂
Juste de passage rapide ce soir.
Je n'ai pas encore vu la vidéo... Bah oui, j'étais pas chez moi. 😅
(et ouais, encore une "mini-tempète" de plus à gérer, pour ceux/celles qui auraient la ref 😉)
Bref, ça sera pour demain ou après-demain.

Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?