Presse, conférences et émissions

Mary

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Presse, conférences et émissions
  4. Mary
Mary
Rothle 04 mars 2025 à 21:33

voir la vidéo

en cours sur TFX, et en replay pendant 7 jours ensuite.

Pourquoi voir ce film ?
- pour Mary, qui n'est pas tout-à-fait ciomme les autres enfants. Ni problablement ( c'est un film ...) comme vous ou moi.
- pour Chris Evans dans un rôle loin du MCU
- parce que "500 Days of Summer" du même Marc Webb est un très joli film
- pour les problèmes du Millénaire

Hinenaole 04 mars 2025 à 22:18  •   125047

Merci. 🙂

paradoxle 05 mars 2025 à 01:19  •   125053

Je l'ai vu, c'est merveilleux !

Rothle 05 mars 2025 à 02:22  •   125054

J'avais beaucoup aimé "Mary", mais je n'ai pas vu depuis sa sortie en salle, ou alors je l'ai soigneusement oublié (que je l'ai revu).
Et pourtant je l'ai enregistré il y a 1 an. Et je me disais encore ce week end (sans savoir qu'il passait ce soir) que ça pourrait être une bonne idée de le revoir prochainement.

Un jour je me ferai peut-être une soirée 'Mary", "Le Théorème de Marguerite", "L'homme qui défiait l'infini"et "La Voie Royale".
Soupoudrés d'un soupçon de "The Theory of Everything", "Imitation Game" et "Arrival". Mais là ça risque de faire une très longue soirée, trop longue. Déjà que ..
J'y rajouterais bien "L'amour en équation" et "Oppenheimer", rien que pour le côté cocasse et insiprant pour l'un, inspirant et inquiétant pour l'autre (une scène notamment, sorte de version loi de Murphy inachevée - et tant mieux -, faisant écho à la conversation entre Gerald Lambeau et Sean Maguire dans "Good Will Hunting" ).
J'ai revu "Good Will Hunting" l'an dernier je crois, ou en 2023, et je n'ai pas été aussi séduit que par le passé.

Dans un autre genre (mais il y aussi une histoire de mathématicien derrière), j'ai vu "The Coldest Game" il y a peu.
Qui vaut plus que sa note IMBD déjà, et dont si ne je m'abuse 2 répliques / phrases sur la démocratie, font étrangement écho avec l'actualité, et la façon qu'a Trump (les Etats-Unis) de garantir la démocratie pour un pays tiers.

"Mary" est bien en replay sur TFX.
Pour ceux qui préfèrent le direct ou voudraient l'enregistrer, il repasse le mardi 11/03/25 à 23h25, toujours sur TFX

paradoxle 05 mars 2025 à 04:37  •   125055

Merci pour ces références, je n'ai vu qu'une petite moité.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?