- Accueil
- Forums
- la communauté : Vous avez dit... atypique ?
- Gare aux coquilles !
Pour certains, le sujet est tabou. Alors voici une manière indirecte de l'aborder. Plutôt sympa pour les ados, les enfants qui ignorent ou craignent leur différence :
voir la vidéo
Le texte est issu du livre : https://herve-magnin.fr/livres/bibliographie/moi-surdoue-e
https://www.strategemarketing.com/infiltrer-forums-gagner-visiteurs/
https://www.julienrio.com/marketing/french/faire-promotion-forum.html
Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire....
ça a aidé des tas de gens. Si vous n'aimez pas, n'en dégoûte pas les autres
Venir sur un forum juste pour se faire de la pub, ne rien poster d'autre que ses propres liens, cela s'appelle du spam. Soit vous n'avez pas l'intelligence de vous en rendre compte, soit vous le savez bien et pensez que les membres du forum ne sont pas assez intelligents pour s'en apercevoir. Dans les deux cas, c'est raté.
Cordialement,
Ayant travaillé en agence de pub je pense que @Merlin est très juste, et sans méchanceté en plus, merci à lui.
Merci aussi à toi @Mondialrelou ! Tu m'as bien fait rire et ça tombe bien j'en avais besoin !
Amusez-vous bien à pourrir les gens bien intentionnés et à railler leur manque d'intelligence. Mon expérience des forums est faible et vous ne me donnez guère envie de l'enrichir. Promouvoir la résilience, ça va, j'assume
Quelqu'un de "bien intentionné" se serait donné la peine de parcourir les fils, d'intervenir sur des sujets pertinents afin d'assister les gens qui demandent de l'aide. Pas de se connecter quelques fois juste pour poster des liens vers son site perso. Alors merci, mais ce genre "d'enrichissement" me fait plutôt penser à de l'enrichissement personnel.
Bon vent...
Apie est vraiment un bel endroit où il y a de l'humour dépourvu de méchanceté mal intentionnée (ou très rarement), alors oui bon vent! J'aurais bien rigolé avec ce fil. Merci même au cygne en espérant que ça l'aura fait réfléchir un peu !
Il y a comme un paradoxe dans cette discutions.
D'une part le site s'appelle apie de A.P.I.E. Atypiques Personnes dans l'Intelligence et l'Emotion et si je ne me plante pas cette dénomination vient de Jean-François Laurent, et d'autre part l'ouvrage écrit par @Faitmoiunsigne est préfacé par ... Jean-François Laurent.
Sans prendre parti et avec tout le respect que j'adresse à chacuns, je trouve ça cocasse.
L'inventeur du mot "salade" aurait-il préfacé un livre sur le sujet, cela ne donnerait pas le droit à son auteur de venir spammer un forum sur le végétarisme. Profitez, profitez, il en restera toujours quelque chose...
Par pitié, laissez ce fil dans les tréfonds poussiéreux du forum dont il n'aurait jamais dû sortir.
Outre le fait qu'objectivement l'argumentaire soit peu court, expéditif et un tantinet méprisant, je continue à trouver extrêmement cocasse, si si j'insiste, que, une salade se plaingne qu'une autre salade ayant produit un travail suffisamment remarquable voir de qualité sur les salades pour être recommandé par une tierce salade à l'origine du mot salade sur un site qui s'appelle salade.
Si désolé j'n'en démords pas, je trouve ça cocasse, et au demeurant d'un équilibre rethorique précaire.
Je suis bien certain que cette courte vidéo plaine de sensibilité et d'énergie aura ravie plus d'une discrète salade ici présente.
Je continuet à adresser @Merlin et autres intervenants tout mon respect, de salade à salade pour ainsi dire.
@Matty-san
Le truc ici, c'est que le gars en question a un moment tartiné le forum de publicités pour lui-même : bouquin, site, 🤔 pièce de théâtre, et j'en passe. Aussi pertinents ses analyses ou conseils soient-ils, c'était plus de la pub commerciale qu'autre chose. C'est ça qui n'a pas plu.
Je ne suis manifestement pas vraiment arrivé à condulter l'ensemble de l'étalage de l'artiste dont tu fais état.
Bref on s'en fout, j'ai trouvé que la situation était pour cette réf assez savoureuse.
Il faudrait que j'ai accès à toutes ses publications mais ce que j'ai trouvé sur son profil était maigre.
Aussi je demeure pour le moment sans avis sur le fond. Mais je perçois un truc alors je vais chercher où ça me chatouille.
En tout cas merci pour la mise en perspective @paradox.
Mépris non, irritation oui. Je ne supporte pas les spammeurs et démarcheurs en tout genre, quoi qu'ils aient à vendre. Quant à l'argumentaire, il suffit de lire mes posts en début de fil. De toutes manières, @paradox a bien résumé la situation.
Salut. 🙁
Perso, je donne raison à @Merlin, et j'aurais d'ailleurs eu sensiblement la même approche épidermique que lui. 😒
Pourtant je fais juste une nuance. Notamment celle qui fait toute la différence entre:
1 > Arrivé, expliquer d'abord le pourquoi de ses propres motivations à vouloir partager sa prod commerciale, puis ensuite commencer à la partager.
Et,...
2 > Arriver et la partager direct, sans complexe et sans crier gare...
Car autant dans le cas 1, ça pourrait me faire suer, mais m'informerait aussi a minima des attentes et des objectifs du nouveau membre. Et, dans ce cas là, si je ne suis pas raccord, j'ai juste qu'à ne pas m'en occuper... Autant dans le cas 2, j'ai limite l'impression d'être au milieu d'une prise d'otage, et donc ma réceptivité aux publications ainsi partagées va alors s'approcher davantage du rejet total. Bref, en terme de marketing caché, les infilteurs/euses et influenseur/euses des fora feraient bien de revoir complétement leurs méthodes s'il/elles ne veulent pas que ça deviennent finalement contre-productif. (Bref, soyez franc/hes. Vous avez un truc à vendre, bah dites-le tout court, quoi! B*rdel!) Et on n'en viendrait pas à discuter finalement de la stupidité de la méthode plus que du produit lui-même, ce qui fait franchement plutôt une mauvaise pub! ... et c'est ce qui se passe justement sur ce fil...
(Et oui, aussi, Merlin, ce fil aurait peut-être gagné à rester dans les tréfonds. Mais pourquoi ne pas finalement sauter sur l'opportunité d'en faire une zone à débat sur la question de ce genre d'infiltration?... 🤔 Au moins, voyons le bon côté des choses! Aux prochains vendeurs qui tenteront une "percée" afin de venir s'incrire ici, ils/elles auront au moins de la lecture spécifique sur un authentique sujet qui les concerne. 😋)
Sinon, avis aux commerciaux de passage sur ce fil: perso, je suis uniquement intéressé par les paires de tongs d'escalade, les gants avec 7 doigts et demie, les fils à linge sans poteaux de maintien et sans attache, et évidemment la très grande littérature Miûsdfäerftd, pour l'appétit intellectuel. Merci donc de me contacter en MP que si vous avez bien ces productions là dans vos escarcelles. 🤡
Bonne soirée.
Hiné.
Au risque de me répéter si effectivement @Faismoiunsigne s'est rependu outrageusement je peux comprendre que ça ai suscité une forme d'agacement. Mais pour le moment je n'en ai trouvé trace. Si l'un de vous @Merlin et @paradox pouvait me renseigner sur la manière de consulter l'ensemble des post d'un membre, je veux bien le tuyau.
Merci
Onglet Rechercher en haut à droite, dans les posts, avec en auteur : Faismoiuncygne
@JimmyMarco
Super merci, ça va me permettre d'avancer sur le sujet du "spaming" spécifiquement décrié ici.
À plus tard.
Bon alors qu'est-ce qu'on a ?
Un post de présentation, 16 mai 2020, c'était durant le 1er confinement, joint une chanson de lui sur ce confiniment et un extrait video de son spectacle. Post bien accueilli.
Un post, 22 janvier 2022, à l'occasion de la réédition de son livre avec la fameuse préface de Jean-François Laurent. Là ça part directement en grand nawaq. Bon faut suivre, moi perso j'ai pas pu.
Un post, 27 octobre 2024, habiter la terre, promotion et distribution alternative de son film.
Un re-post, 28 octobre 2024, de l'extrait de son spectacle.
Niveau épanchage, j'ai connu pire; niveau intérêt pour les surdoués on est au coeur d'une problématique qui en a foutu plus d'un dans le fossé; niveau intérêt, il aurait fallu sasir la balle au bond.
Maintenant je vais vous vous exposer deux cas de spam qui à mes yeux ont mérité un coup de balais sans gants :
La chasse aux spameur ça me connait j'en ai viré deux il n'y a pas 15 jours, deux coach totalement à la ramasse, genre si t'es HPE c'est que t'es à QI 110 mais ça peut être moins parce qu'il faut pas généralisé, si t'es hypersensible t'es HPH, si t'es drôle t'es HPD, bref tout plain de petit HPX, textuellement, et tout ça à 250 boules la séance à Vesoul. L'autre c'était, éh les copains venez on se fait un visio, la première fois je rase gratis. J'suis coach pour femmes zèbres en détresse j' vais redonner du sens à votre vie en 60 jours chrono.
Alors oui ce genre de grand n'importe quoi, je taille avec les crocs.
Je crois que la chose que je vais faire c'est lire le livre et s'il en vaut la peine, ouvrir une discutions pour partager.
Je connais le degré d'agaçabilité ou irritabilité du HP aussi je serais mal placé pour jeter des pierres à mes congénère, mais également toujours en bon surdoué du mal à fermer ma bouche.
Je souhaite donc que personne ne se sente mis en accusation ou jugé car ce n'est pas mon ambition ici.
Bien à vous.
Vous avez deux heures à gagner et vous souhaitez voyager dans ce monde intérieur si complexe et riche, multifacette de la personne à haut Potentiel, ce livre est là pour vous. Un petit livre soi-disant, soit apparent, mais un beau livre avec de beaux mots, de belles phrases, de belles anecdotes, de magnifiques exemples. Une foule de renseignements, un scan à 360° sur les spécificités de la personne HP tout en douceur : un cadre, un regard posé sur ces personnes, sur l'humanité. Parfois flirtant avec la poésie, souvent pointu, précis, à la fois léger et subtil, profond et direct... Un livre cultivant, nourrissant notre imaginaire, mais également notre intellect avec sur la même page un tableau synthétique et une métaphore. Alors, peut-être un livre sur le Haut Potentiel adapté à un cerveau atypique, écrit par un homme très atypique.
J'ai l'impression (ou la certitude) régulièrement que cet ouvrage est autobiographique, ou auto quelque chose... L'auteur, Hervé Magnin, donne l'impression de se décrire parfois lui-même en parlant de l'intérieur tout en citant d'autres personnes. Mais n'est-ce pas le sens de la vie : de l'intérieur vers l'extérieur. Hervé ne parle pas sur les hauts potentiels, il parle des hauts potentiels et ce n'est pas du tout la même chose. On sent le vécu, l'analyse, le lien avec le monde de la chanson, de la poésie, de la philosophie.
Cet ouvrage, je l'ai découvert comme je découvre l'Homme Hervé Magnin, comme une peinture à réaliser, par petites touches légères, couleur pastel, peinture à l'eau, mais précision du geste, du mot.
Jean-François Laurent
4 posts (y compris ce fil) le même jour sur le même sujet nombriliste, pour moi cela suffit à qualifier de spam . Surtout que sur l'ensemble des posts de ce monsieur, (très peu nombreux) la plus grande partie consistent à parler de ses publications. Comme je le disais, autopromotion...
Maintenant le désir de remettre ceci sur le tapis et de refaire la promo du bouquin, y compris via des citations, me semble un brin suspect. Suis-je parano, les autres?
citation :
4 posts le même jour sur le même sujet
16 mai 2020
22 janvier 2022
27 octobre 2024
28 octobre 2024
Tu disais ?
@Merlin
Mais peut a-t-il reposté le même jour. J'ai pas vérifié.
@Merlin Un brin suspect, j'ai aussi eu cette vague impression avant de te lire. Mais c'est notre parano, je crois.
En vrai, je propose qu'on arrête ici, je crois qu'on a fait le tour.
Oui, il a posté 4 fois le 27 octobre, jour de la réaction sur ce fil-ci. 4 posts quasi simutanés. Spam, donc.
@paradox je n'en suis pas certain, et j'ai tendance intuitivement à suivre mes doutes. Mais oui, tu as raison, arrêtons là.
Ça me va.
Je tiens à dire qu'à d'autres endroits sur la toile ça fait longtemps que ce serait parti en baston, aussi j'apprécie authentiquement la tenue de ces échanges et par-dessus tout la possibilité d'une sortie par le haut.
Aller une dernière, parce que je suis incorrigible,
https://www.apie-people.com/livre/moi-surdoue
Mea-culpa.
OK je sors !
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !